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Bons nombres de problèmes sont apparus il y a quelques semaines à savoir, entre autres, l'impossibilité de regarder des chaînes en HD ou encore l'image qui se fige et impossibilité de faire quoi que ce soit si ce n'est débrancher le décodeur pendant 10 secondes et puis attendre la réinitialisation.





J'ai donc contacté le 0800/33800 et, après différents tests effectués sur ma ligne, il m'a été communiqué qu'il s'agissait d'un problème avec les « DEVOLO » et l'on m'a donné un numéro d'échange. J'ai donc réinstallé les nouveaux « Devolo » et pendant 2 à 3 jours tout allait bien, jusqu'à hier, où rebelote, obligé à nouveau de débrancher le décodeur ... De plus, même les émissions enregistrées sur le décodeur se bloquent également ...





Quelqu'un aurait-il éventuellement une explication ou une idée pour résoudre ce problème ? Merci d'avance ...



Bizarre, deux 'posts' où Belgacom arrive à déterminer par des tests de ligne ou en boutique que des Devolos sont en cause





http://community.belgacom.be/posts/36dec475cf" target="_blank





Fameuse 'boule de cristal' en tout cas.





Suis pas convaincu que les CPL soient en cause. Dans les deux cas, je crois plus aux décodeurs qui déconnent.





Depuis le ou les dernières mises à jour, il semble que les V5 encaissent mieux...........





démon




+1 pour Max.





Eva n'avait-elle pas dit qu'ils savent voir jusqu'au modem, mais pas plus loin ?





Il me semble également qu'il faut parfois réinitialiser les dévolos (un simple débranchement ne serait pas suffisant) voir http://support.fr.belgacom.be/euf/assets/pdf/tv-install-wireless-adapter-1-tv.pdf" target="_blank et http://support.fr.belgacom.be/euf/assets/pdf/tv-install-wireless-adapter-several-tvs.pdf" target="_blank.





Un utilisateur avait également résolu son problème en retournant le dévolo dans la prise (problème de phases ?) et bien sûr, il y a aussi le problème des rallonges (ne pas mettre le dévolo sur une multiprises).


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