Skip to main content
Bonjour,





J'ai essayé de me connecter aux E-services de Belgacom à partir d'un Iphone, d'un Ipad, de trois PC différents, de plusieurs connections (Voo,BG,Base), de Belgacom Mobile,etc... mais toujours le même problème :





Warning





Warning

An internal problem has occurred. Please try again later or contact customer service.



OK contact avec le customer service : nous ne pouvons rien faire : le problème vient de l'équipe du e-service ?!?!?! hein ?







J'ai eu ce problème il y a trois mois environ et toukours la même réponse que vous.



Ce n'est que cette semaine que je suis enfin tombé sur un gars, plus malin, et surtout plus curieux que les autres, qui m'a donné la procédure à suivre.



Ouvrez la page www.belgacom.be/eservices, dans la fénêtre de connexion, entrer votre identifiant suivi de "@skynet.be" et utiliser votre mot de passe habituel.



Un écran vous proposera "d'étendre vos e-services" à Belgacom et à Proximus



Sélectionner "ajouter pour le fournisseur souhaité.



Un nouvel écran vous dira que votre numéro de client est déja existant et vous demandera si vous désirez continuer.



Viendra alors un autre écran vous demandant d'entrer votre numéro de client et un code d'activation à trouver sur une facture Belgacom "papier" récente.



Si vous recevez vos factures "vertes" par voie électronique, vous devrez alors demander qu'on vous envoie une copie papier de votre dernière facture en téléphonant au 080033263.



Cette procédure est bien détaillée sur ce même écran.



Et ça fonctionne ! Mais pourquoi donc faut il que les opérateurs "Help desk" ne soient pas mis au courant de cette procédure pourtant simple ?



Je vous jure que, bien que client fidèle depuis 40 ans, j'étais sur le point de changer de fournisseur.



Belgacom doit une fière chandelle à celui qui m'a permis de résoudre ce problème.



Et que penser des niveaux de salaires des hauts dirigeant de cette socété ? Si ce genre de problème survenait dans le programme qui leur vire leur traitement, il serait sans doute réparé beaucoup plus vite.


Bonjour Jean,



Pouvez-vous me dire si votre souci avec les E-services est à présent résolu ?



Si ce n'est pas le cas, je vous invite à m'envoyer un message privé reprenant les informations suivantes :



-Votre pseudonyme/nom d’affichage sur Belgacom Community



-Le lien de votre post sur Belgacom Community



-Votre numéro de client



-Le login que vous utilisez pour vous connecter aux e-services



- Un numéro de contact (idéalement GSM)



- La description précise de votre problème : sur quelle(s) page(s), quel(s) lien(s), quelle langue etc.



-Des captures d’écran de l’erreur que vous rencontrez.





Je mettrai tout en œuvre pour résoudre votre souci le plus rapidement possible.



Merci d'avance.



Bien à vous,



Eva.


voici une capture du message reçu :





login : info@informatix.be


Bonjour Jean,



J'aurais besoin de toutes les informations mentionnées dans ma réponse précédente afin de pouvoir faire suivre votre dossier.



Merci de me faire parvenir un message privé reprenant l'ensemble de ces points.



Bien à vous,



Eva.




Solution trouvée :





c'est tout simplement la seule solution que j'ai trouvé pour accéder à mes e-services :





1- Créer une adresse mail de type gmail.com (gratis)



2- grace à votre nouvelle adresse email et à votre dernière facture Belgacom, vous allez pouvoir lier la nouvelle adresse gmail à votre numéro de client BGC.



3- simplement cliquer sur E-services : s'inscrire ! (et non pas sur Se connecter)



4- Donner votre adresse gmail, puis votre N° de client Belgacom



5- Vous serez alors avertit qu'il existe déjà un autre login pour ce numéro de client. passez outre les avertissements de BGC et lier votre compte à votre nouvelle adresse.





c'est tout (pour le moment) .....




Commenter