Question

Impossible de se connecter aux USA ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Voici quelques jours que nous sommes en vacances aux USA et le GSM de mon épouse (un Galaxy S5) refuse de se connecter au réseau mobile, que ce soit en mode automatique ou en mode "manuel". Mon GSM, également un Galaxy S5, n'a aucun problème pour se connecter. Nous avons tous les deux un abonnement "post paid" chez Proximus.

Lors d'une connexion manuelle, sur le téléphone de mon épouse, un message apparaît brièvement disant (je paraphrase): "votre carte SIM n'est pas compatible avec le service demandé".

Avant mon départ, j'ai contacté Proximus, deux fois, et l'on m'a assuré que nos deux numéros fonctionneraient aux USA, aucun n'avait de limitation active. A *AUCUN* moment il n'a été évoqué un problème potentiel lié à la carte SIM.

Y a-t-il la moindre chose qui puisse être faite pour débloquer la situation (sous entendu: "avant notre retour en Belgique car à ce moment là, ce sera trop tard évidemment") ?

Enfin, comment puis-je contacter le Support Proximus par email ?
Cela fait plus de 15 minutes que je tourne en rond sur le site et je ne trouve pas trace d'une adresse email, d'un formulaire à remplir... Il est évident que je n'ai pas envie de passer deux heures au téléphone depuis les USA, d'autant plus que le décalage de 9h ne laisse pas une fenêtre horaire très large...

L'expérience actuelle me laisse en gout amer: information mauvaise ou incomplète donnée par le Service client + l'impression que tout est fait pour décourager les *clients* de contacter simplement le Support par email...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ;)

Philippe

6 commentaires

Badge +4
LE meilleur moyen et peut-être le plus rapide pour vous serait de passez par les réseaux sociaux.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Hahaha, excellente blague.
Comment, ce n'est pas une blague ?
Et comment font les personnes qui ne sont pas sur Facebook, Twitter, Google+... ?

N'est pas une totale aberration qu'il faille passer par FB pour obtenir de l'aide de Proximus, sérieusement ?

Car, accessoirement, c'est aussi dans l'intérêt de Proximus de rester discret sur certais sujets de support... Ils veulent vraiment laver leur linge sale en public ?

Merci pour le conseil ceci dit, si le sujet n'est pas clos via le forum, je le suivrai la semaine prochaine.
Badge +4
dans le cas présent c'est pour votre facilité et votre rapidité. et je ne peut devinez que vous n'êtes pas sur les réseaux sociaux.

Su le forum vous pouvez obtenir de l'aide des collaborateur, mais pour autant qu'il passent sur votre post et qu'il vous réponde.

vu l'heure tardive de ce samedi en Europe, il faudra attendre au plutôt lundi pour obtenir l'aide des collaborateurs sur le forum.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je me suis mal exprimé. Je vous remercie de votre conseil. Je trouve juste aberrant que la meilleure solution "online" proposée par Proximus passe par FB, d'autant plus que c'est Proximus qui me redirige sur ses forums (oui, "ses" et pas "ces" ;)).
Badge +4
je ne dis pas que la meilleur solution est de passez par les réseaux sociaux, mais il sont généralement plus réactif.

sur le forum, il faut laissez le temps au temps. parfois certain collaborateur revienne sur un sujet 5 jours après le vide de commentaire pour voir si il ne peuvent apporté leur aide.

il y a de temps en temps des cas ou les collaborateur revienne 15 jours après la fin du dernier commentaire, sans pour autant que l'auteur du sujet a réagis.afin de pouvoir apporté l'aide.

j'ai fait par a la chef du forum de certaine suggestion concernant la lecture du forum par les collaborateurs. ont va voir.

pour vous, il faudra attendre au plutôt lundi pour (espérer) avoir une réaction.

bonne campagne électorale et bonne vacance 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour CptDobey,

Afin de vérifier les caractéristiques de vos abonnements, je vous invite à m’envoyer un message privé reprenant vos deux numéros de Gsm ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus via l'adresse suivante : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Bonne journée,

Isabelle.

Commenter