Skip to main content


Bonjour,





Depuis maintenant 2 à 3 semaines, je constate que ma vitesse sur internet est digne d'un modem 56k dès que ma femme regarde une chaîne et que la BGTV en enregistre une autre, tout cela en HD.





Il me devient impossible d'afficher le moindre site internet sans que cela prenne une plombe.





Après avoir téléphoné où on me dit qu'il n'y a aucun soucis sur ma ligne et qu'un technicien semble avoir chipoté dessus à distance, le problème est toujours présent.





Je suis obligé d'arrêter l'enregistrement pour récupérer 4Mbps de download et pouvoir continuer mes travaux.





Je n'avais jamais constaté ce problème auparavant.





Dès que la BGTV est totalement coupée et aucun enregistrement, j'ai 14 à 18Mbps de download, comme c'était le cas avant.





Est-ce que Belgacom a changé quelque chose? Comment faire pour résoudre ce problème à part 'N'enregistrez plus rien'?





Je ne vais sûrement pas ouvrir une deuxième ligne rien que pour la BGTV afin de garder un internet pratiquable...





Merci pour vos réponses.



Le flux HD prend 6Mbps. x2 = 12Mbps. Si tu as 14Mbps, il te reste à peine 2Mbps (ou moins) -> normal. La solution est d'enregistrer en PVR (sur les serveurs Belgacom). Mais l'enregistrement disparaît après 30 jours (à moins de le rappatrier par après sur le décodeur).


 le problème est là, il ne reste pas 2Mbps. J'ai la vitesse d'un 56kbps, pas plus.

un test de vitesse indique 20-35ko, donc un 56k de l'époque.



pour le pvr, je ne suis toujours pas arrivé à trouver comment l'utiliser.

d'autant que 90% de mes enregistrement sont des documentaires enregistrés "en série", option non disponible via le guide tv sur un site dont je ne connais plus le nom.



avant la refonte de l'interface, on pouvait choisir sur disque dur ou sur serveur, ou est passé ce choix?
Bonjour Deumus,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



Bien à vous,



Eva


Commenter