Skip to main content
Voilà j'explique le problème , mon ami est Français , il a acheter un galaxy Alpha 4.4.4 Android sur internet sur un site français , il a un abonnement Proximus avec un numéro Proximus , un compte belge car il travaille avec moi en Belgique . Quand il va sur Google Play , ou sur le site Proximus , cette application n'est pas disponible pour votre pays . Nous avons remis a zéro le nouveau portable , nous avons juste remarqué que Belgique français ne figure pas au menu du démarrage pour la 1 er mise en route. Nous avons juste Belgique/ nèerlandais , mais pas Belgique français. Alors nous avons choisi France /francais . Je ne comprends pas que nous n'avons pas de Belgique/ francais , Est-ce qu'il y aurait des téléphones qui ignorent la partie francophone sur le nouveau galaxy alpha ???? .Je me pose la question si c'est cela qui interdit l'installation de l'application TV partout ??

Tv partout n'est diffusé qu'en BELGIQUE, question de droits d'auteur. Si votre ami essaye depuis la France, ce sera impossible, tout comme un belge séjournant à l'étranger. Il y a un contrôle sur l'adresse IP 'wifi' pour les smartphones/tablettes sur l'application 'Tv partout' et un contrôle sur l'adresse IP pour le site http://sphinx.skynet.be/tv-partout/tv-live pour les pc.





Vous pourrez renconter le même problème depuis la Belgique pour consulter des sites TV francais en ligne de chaînes publiques francaises.





décontracté


Cela je sais , il se connecte sur un résau wifi belge , et nom français , alors oû est le problème ??


Ok, alors les problèmes proviennent vraisemblablement d'un ou de paramètres dans son appareil, localisation, comptes divers, etc...





Voir aussi si l'appareil n'est pas 'rooté' ou avec une surcouche d'un opérateur francais....





Si tout celà est vérifié, voir avec un MP adressé aux collaborateurs (proximus) du site avec toutes les références client, car là, celà devient ardu.





Bonne chance





décontracté


Max,



Pouvez-vous me donner le numéro de portable et numéro de client Proximus afin que je puisse effectuer une analyse.



Bien à vous



Michaël


@ http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank





C'est pas moi qui ai un problème.....c'est lui





http://forum.proximus.be/people/997c374aaf" target="_blank





arf démon


le téléphone n'est pas rooté , il a 2 moi , j'ai envoyer en MP le numéro , merci à vous .


Jean-Marc,



L'utilisation de TV partout est réservée sur le territoire Belge.

La langue choisie sur le GSM ne doit pas être un frein à l'installation de l'application.

Cependant, pourriez-vous me spécifier si vous visualiser l'application TV partout dans le play store et si oui, ce qu'il se passe lorsque vous tenter de l'installer ? (message d'erreur ou autres).



Bien à vous



Michaël








voilà une photo de l'écran












Cette photo d'écran à été fais depuis un résau Belge wifi , j'ai des amis français avec une carte france arrive a téléchargé cette application ,juste pas même téléphone alors problème problème !!


Jean-Marc,



je me renseigne chez les développeurs et reviens vers vous dès que j'ai reçu des nouvelles.



Bien à vous



Michaël


Bonjour Jean-Marc,

Je viens à l'instant de recevoir une réponse de la part de nos ingénieurs.

Il semble que le Play Store du smartphone soit encore "bloqué" en France, l'application étant disponible uniquement en Belgique le Play Store fourni un message d'erreur.

Il faut donc essayer de vider le cache et les données de l'application Google Play Store pour permettre une reconnexion au compte depuis le territoire Belge. Dès que le Play Store aura détecté que vous êtes en Belgique l'application sera automatiquement disponible.



Bien à vous

Sébastien


Merci pour votre réponse.Nous avons vidé le cache,supprimé les données.mais rien ne change.Nous avons remis le portable à son point de départ,mais il est toujours impossible de télécharger.



l'application.



Je pense bien que le portable de France ne pourra pas résoudre le problème.Donc j'espère que le développeur débloquera cela,car pour les Français qui travaillent en Belgique,il est pratique d'avoir un opérateur belge.



Encore merci à vous et je reste à l'écoute si d'autres solutions apparaîtrons.


Bonjour Jean-Marc,

Il n'est pas prévu d'étendre la disponibilité de l'application en dehors du territoir belge, que ce soit via le Play Store ou l'Apple Store, et il faut absolument que les smatphones qui veulent utiliser TV Partout soient synchronisé sur le Play Store belge ou l'Apple Store belge.

Si malgré les derniers conseils ça ne marche pas, je vous invite à contacter le support technique de Samsung pour savoir comment forcer cela sur ce smartphone, si du moins c'est possible.

Bien à vous,

Denis


Merci Denis


Avec plaisir :-)

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres quetsions.

Bien à vous,

Denis


Commenter