Skip to main content
Bonjour,



J'ai connecté mon imprimante réseau (adresse IP fixe) à la BBOX2 et je n'ai pas accé à internet à partir de l'imprimante alors que je l'ai à partir de mes PC's. Que dois-je faire ? Je pense qu'il faut configurer quelque chose sur la BBOX ?



J'ai aussi essayé avec une adresse IP automatique donnée par le router, une fois sur deux cela fonctionne et de plus mon adresse change tout le temps. Help !!



Merci

Bonjour,



L'IP fixe appartient-elle au sous-réseau de la bbox2 ? Autrement dit, est-elle de la forme 192.168.1.x ?

Au niveau de l'imprimante, la passerelle (gateway) est-elle bien 192.168.1.1 (=adresse de la bbox2) ?



Sinon, pour l'attribution automatique de l'adresse par le routeur, il est possible de définir des "connexions statiques". Le routeur attribuera toujours la même adresse IP au périphérique identifié par son adresse MAC.

=> se connecter sur l'interface 192.168.1.1 du routeur

=> menu "Adnaced Settings", "Network Interfaces", "LAN Bridge"

=> clicker sur la ligne "IP Address Distribution" puis sur le bouton "Connection List"

=> clicker sur "New Static Connection" pour créer une association entre l'IP que tu veux définir et l'adresse MAC de l'imprimante.


Commenter