Incapables ou laxistes?



Bonjour,


Ce forum est un peu mon ultime recours, et j'espère que mon message sera vu et/ou entendu!


Mon épouse et moi avons fait notre demande de déménagement dans un Belgacom Center le 04/08/2013 pour un déménagement prévu le 16/08.


A notre nouvelle adresse; pas la possibilité d'avoir Belgacom TV, nous n'avons donc pas d'autre choix que de résilier notre abonnement. Mais nous prions le vendeur de n'effectuer cette résiliation que le 16/08 pour continuer à en bénéficier à notre domicile. Egalement à partir de cette date, nous résilions notre ligne téléphonique (Happy Time XL) car nous avons chacun un gsm et désormais full réseau!


Nos problèmes commencent le lendemain soir (05/08) :

  • Coupure de Belgacom TV : j'appelle le service technique et explique mon problème. On me réactive le tout le soir même en me certifiant qu'il s'agit d'une erreur et que je n'aurais pas de frais de réactivation à payer (puisque je déménage 10 jours plus tard et que je n'ai plus la TV après!!!! )




La veille de notre déménagement (15/08) nous retournons dans le Belgacom Center de notre région pour retourner les 2 décodeurs BTV que nous louions. Le vendeur nous fait signer un papier et nous remets une copie (pour les décodeurs et pour la résiliation des services sauf Internet comfort).


A partir de là, nous sommes restés près de 2 semaines sans bénéficier d'aucun service de Belgacom. Durant ces qqs jours, ça a été coups de fils sur coups de fils au 0800 et toujours la même chose : 'Il y a visiblement un problème avec votre dossier, j'envoie la demande et on vous re-contacte demain dans la journée'. Je n'ai jamais reçu de coup de fil de leur part.... Et chaque fois que j'ai eu qqun en ligne on repoussait la date d'activation...


Bref on a fini par l'avoir le NET!!! Hourra!!! Mais .....


Facture intermédiaire de septembre :

  • Note de crédit minable de 9,99 euros (c'est mieux que rien on pourrait dire!)
  • La ligne téléphonique est toujours active pour le mois de septembre!!! 19,99€
  • Et le pire : 50€ de frais d'activation Belgacom TV en date du 05/08




Et on enchaîne les coups de fils car, -évidement- lorsque je veux ouvrir une plainte en ligne pour contester un montant : 'Une erreur s'est produite,.....'.


Bref je fini par avoir qqun au bout du fil qui me dit que la plainte sera clôturée le 26/09 et que les éventuelles erreurs me seront remboursées!


26/09 sur mes e-services pour vérifier l'état de ma plainte : 'Le délai est plus long que prévu,....' Plainte prolongée jusqu'au 26/10


Re-belotte avec les coups de fils. On me dit que le montant que je conteste va être bloqué pour ne pas avoir de frais de rappel et qu'on a fait un UP sur ma plainte pour qu'elle passe en priorité!


=> facture de rappel 3 jours plus tard..... (je précise que j'avais payé le reste du montant en temps et en heure!)





Facture intermédiaire d'octobre (celle qui fait déborder le vase!)

  • Montant de 327,85€ : 53,95€ d'abonnement (téléphonie fixe toujours active) + 273,90€ de frais uniques (décodeur 124,90€ + 149,00€ que nous avons retourné le 15/08)




Voilà qui marque la fin de mon récit (ici) et j'ai comme l'impression que ce n'est pas fini!


Nous ne savons plus quoi faire (a part pousser la gueulante chez Test-achats et autres)!


Nous en avons marre de tous ces coups de fils, de devoir courir après Belgacom qui promet chaque fois mais ne règle rien!


Près de 10 ans que je suis client ici et je n'ai jamais eu autant de soucis que ces 2 deniers mois....


Nous aimerions des réponses CONCRETES svp... Et si vous voulez les preuves nécessaires à la résolution de notre problème, nous avons tout ce qu'il faut.


Merci par avance


John










3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour John,


Si vous ne l'avez pas encore fait, envoyez un message privé à Eva, elle a déjà réglé des problème similaires me semble-t-il, fournissez lui le détail de vos problèmes, vos coordonnées, votre n° de ligne et le lien de votre post.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ca c'est Belgacom, tant qu'on ne touche à rien (au niveau technique ou administratif), tout va bien.


Mais dès lors qu'on réveille la machine....Salut les dégâts


Arf


décontracté
Bonjour John,

J'ai adressé une réponse à votre message privé, je vous invite dès lors à en prendre connaissance.

Bien à vous,

Eva

Commenter