Skip to main content


bonjour,



Par la présente, je me permets de vous écrire afin d’exposer mon cas d’insatisfaction totale quant à vos services, et tout particulièrement celui de la Relation Clientèle.



Suite à une visite au sein d’un de vos magasins Belgacom (Cora de Châtelineau), l’un de vos collaborateurs m’a indiqué qu’il était tout-à-fait possible de m’équiper avec l’installation Belgacom, pour un abonnement Internet-Télévision-Téléphone. Suite à une série de tests concluants (pour la haute définition), un rendez-vous a été fixé le 22 novembre afin de procéder à l’installation de la ligne.



Le 22 novembre, l’installation a été faite, mais le fonctionnement de la ligne téléphone était défaillante (réception possible mais pas possible d’émettre des appels). Le technicien sur place m’a donc dit qu’il fallait faire un jointoiement dans la rue. En raison de vos horaires, j’ai eu l’obligation de prendre un jour de congé sans solde. Vos services passant par une sous-traitance pour ce genre d’installations, les travaux n’étaient pas possible le jour-même.



Le 29 novembre, une autre équipe est venue procéder aux travaux dans ma rue afin de faire l’option mentionnée plus haut. L’équipe présente m’a indiqué qu’une autre équipe devait revenir afin de terminer l’installation. Ce passage m’a donc demandé un deuxième jour de congé sans solde.



Un troisième rendez-vous est prévu pour le mardi 13 décembre. Ceci m’obligera à prendre un troisième jour sans solde.



Pour résumer mon aventure, il aura donc fallu 7 semaines (si tout fonctionne correctement d’ici là !) et 3 passages (m’obligeant à prendre 3jours de congé sacrifiant ceux prévus pour les périodes de fêtes) afin d’obtenir ENFIN une ligne fonctionnelle, alors même que votre boutique m’indiquait qu’il n’y aurait aucun problème pour un bon fonctionnement de la ligne immédiat.



Les défaillances de votre service d’installation/vente ayant eu des répercussions imprévues et difficilement acceptables, j’ai décidé en date du 29 novembre de prendre contact avec votre service Relation Clientèle… à mon grand regret !



Suite à un premier appel (et 15 minutes d’attente avant un contact), un opérateur m’a indiqué qu’il me transférait au service technique après explication de mon cas pour régler mon problème. Après 2minutes d’attente lors du transfert, ça a coupé.



J’ai rappelé, et ai joui de 20 nouvelles minutes d’attente afin d’avoir un opérateur en ligne, qui m’a indiqué rien pouvoir faire et qu’il me transférait à quelqu’un d’autre pour résoudre mon cas. Après 15 minutes de mise en attente, la liaison a encore été coupée.



Enfin, j’ai effectué un troisième appel, et après 10minutes d’attente, j’ai eu un autre opérateur en ligne, qui m’a dit que rien ne pouvait être fait et que le rendez-vous était fixé au 13 décembre, ce qui contredisait donc totalement les réponses données au préalable auprès de ce service. Et ces personnes se sont en outre permis de raccrocher à deux reprises. Ceci est un manque de respect total de la part d’un service « relation clientèle ».



J’attends donc une solution, ou tout du moins une réponse correcte, et ce dans les plus brefs délais, ou je me verrai dans l’obligation de faire appel au tribunal des consommateurs, pour fausse promesse (délais non respectés) et les conséquences qu’elles ont sur les clients (j’insiste sur le mot, qui a apparemment perdu tout son sens auprès de votre entreprise).



Enfin, j’ajouterai à ma plainte un changement de fournisseur si Belgacom S.A. venait à ne pas accorder d’importance à ma requête, cet opérateur m’ayant déjà causé plus de déceptions que de satisfactions.



En vous remerciant de votre obligeance, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.



Bonjour thomas 18155,



Je suis navrée d'apprendre les désagréments que vous avez rencontrés ces derniers jours et je souhaite vous aider afin de résoudre ces soucis techniques.



Je vous invite donc à me faire parvenir votre numéro de ligne ou de client ainsi que le lien de ce post par Message Privé.



Je souhaite également vous apporter quelques précisions sur les différentes étapes à franchir lors d'un raccordement :



Le test technique qui a été réalisé par le Belgacom Center a permis de savoir si la haute définition était disponible pour votre adresse personnelle, c'est pourquoi, une commande a ensuite pu être enregistrée dans notre système.



Il arrive parfois qu'en se rendant sur place au moment de l'activation, le technicien se rende compte qu'un travail complémentaire est nécessaire afin que la technologie fonctionne de manière optimale. D'un point de vue technique, il s'agit donc de circonstances totalement indépendantes de notre volonté et qu'il n'est possible de prévoir au moment où cette même demande est enregistrée.



Je suis consciente que plusieurs interventions ont été ensuite nécessaires et qu'il n'est pas toujours possible de se libérer pour le passage du technicien; Je m'engage donc à tout mettre en oeuvre afin qu'une solution définitive soit envisagée pour vous au plus vite.



Je ne manquerai donc pas de vous tenir informée dès la réception de vos coordonnées.



Bien à vous,



Eva.






Conseil : ne changez pas trop vite de fournisseur ! Réfléchissez : si un cable dans votre rue est défaillant, ce qui semble être votre source de soucis, ce n'est pas en changeant de fournisseur qu'il va par miracle se réparer.



Le bon vieux principe de synergie recommande d'avoir le cable en rue, la connexion maison, la boite internet et le décodeur dans la même "boutique". Ce qui évite le petit jeu du " c'est pas ma faute, c'est l'autre ... ". Just my 2cent !


Commenter