Question

incompétence et facturation abusive...aucun suivi


Bonjour
Je suis scandalisée de vos pratiques et indépendamment du fait que je dépose copie de ma plainte à la fois sur le forum et auprès de Test Achats ce jour, je reviens vers vous car ayant déjà déposé des plaintes + un recommandé en date du 10 mars 2017, je n'ai JAMAIS été recontactée alors que mes plaintes et requêtes relèvent de l'incompétence de vos délégués
En effet, je ne vais pas refaire l'histoire , mais à l'heure d'aujourd'hui, aucune réponse à mon courrier et mes demandes téléphoniques, aucune solution proposée
au contraire vous continuez ) à m'envoyer des factures alors que je ne suis plus chez vous et que personne de chez vous n'est même venu récupérer le matériel qui m'encombre (le technicien me l'a stocké en me disant que vous alliez venir le chercher)
De plus vous me facturez 14 numéros alors que je n'en avais que 4!!!!!!
Vous aviez promis au départ que vous mettiez mes factures en suspens tant que la personne qui s'occupait du dossier(en mars, avril mai....toujours la même réponse : avait beaucoup de retard à cause des plaintes (dixit vos téléphonistes!!!!!!)et au lieu de cela vous m'avez coupé les lignes régulièrement afin de me facturer des remises en services .
En avril, je reçois une facture de 826 euros (!!!!!!!) sans explication alors que j'étais à l'étranger et que le téléphone n'a pas été employé du tout durant deux semaines
malgré mes divers appels, aucune réaction et aujourd'hui je reçois encore ds factures alors que ma résiliation a été confirmé par vos soins en date du 29 mai
Je ne comprends pas qu'une société comme la vôtre n'ait pas plus de scrupule et de correction vis à vis de ses clients : aujourd'hui, je paie chez Orange la moitié du montant de vos factures pour un service plus large alors que votre soit-disant délégué m'avait promis et projeté un montant inférieur à celui d'Orange
J'espère avoir enfin une réponse de votre part, car je vous renvoie copie de ce courrier par recommandé, ainsi que la copie du premier recommandé du mois de mars; je l'envoie également à test achats pour leur montrer l'incompétence de votre service commercial et le peu de sérieux du suivi de vos clients et qu'en plus par vos facturations inconsidérées vous mettez ma société en difficulté
Je ne laisserai pas ce dossier sans suite car je suis vraiment écoeurée de vos procédés
Merci de m'avoir
Bien à vous

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @claudine31

Vous êtes dans la section "Bavardages".
Vous devriez remettre votre message dans la section "Ma facture" et la marquer comme "question".

Bàv
J'ai pareil voici mon courrier d'aujourd'hui !
Je trouve cela SCANDALEUX !

Bonjour,

j'en ai RAS-LE-BOL.
je ne supporte plus votre service après-vente. C'est la toute dernière chose que je tente auprès de vous car au moins j'ai une trace écrite.
Cela fait plus de 3 mois que je téléphone 3-4 fois par mois. Je me suis rendue deux fois au près du magasin Proximus au Shopping de Woluwe.
La toute première fois que j'ai téléphoné on m'a assuré que j'avais un problème avec mon application favorite qui est Whatssapp. On m'a promis de régler le problème et depuis le problème n'est pas réglé.
Le deuxième mois on m'a dit ne vous inquiétez pas on va faire une note de crédit sur la facture précédente et on règle le problème pour ce mois-ci. On m'a fait une note de crédit de 11€ alors que c'était le double et le problème pas réglé. Ensuite, à votre magasin la dame m'a dit j'ai appelé la facturation c'est réglé ils font une note de crédit supplémentaire et on règle le problème! pas de NC et pas de problème réglé.
Ce mois-ci : 76€ de facture au lieu de 45€ et je n'ai toujours pas de nouvelles alors qu'on était censé me rappeler.
Je trouve cela SCANDALEUX !
Je vais finir par contacter TEST ACHAT.
Soit vous réglez mon problème et vous me faites une NC sur tous les montants qui ont dépassés ma facture depuis tous ces mois-là soit je vais payer mon téléphone en déduisant moi-même et je quitte Proximus en introduisant une plainte officielle.
C'est lamentable de traiter ces clients de la sorte.
Je tiens à préciser que je n'ai ni tuiter, ni Facebook, ni snapchat, ni aucunes de toutes ces applications à la mode.
Je n'ai QUE WHATTSAPP qui est mon application favorite que j'utilise non-stop tout le temps, j'ai sois disant 2G en plus qu'avant et ma facture ne cesse d'augmenter. C'est d'un ridicule!
j'ai été très gentille avec vous par téléphone et jusqu'à maintenant mais là c'est assez !
Je n'ai pas le temps ni l'argent pour commencer à payer chaque fois 30€ en plus et courir après vous pour les récupérer.

Ne me proposez plus AUCUNES SOLUTIONS téléphoniques bidons que vous ne tenez pas! Je veux une réponse CLAIRE par écris et une preuve ! Une NC reprenant tous les montants et un remboursement direct!
et ne plus avoir de problèmes les mois qui viennent.

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Soun, Pourriez-vous revenir vers moi par message privé svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée, Nadia
C'est HALLUCINANT !
vous me demandez de vous joindre...
ce que je fais encore....
et PAS DE REPONSE?
Mais vous vous rendez compte que vous traitez vos clients comme de la merde?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Soun, je n'ai pas réçu votre réponse, veuillez m'en excuser. Je reste à votre écoute, Nadia
bonjour,

j'aimerais avoir une explication, quand au fait que l'on me compte de frais de rappel, rupture etc, alors que j'ai rempli un document de domiciliation.

de plus on m'a mis un pack avec téléphone fixe alors que je n'ai pas de téléphone, je trouve cela scandaleux et peu commercial.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
bonjour,

j'aimerais avoir une explication, quand au fait que l'on me compte de frais de rappel, rupture etc, alors que j'ai rempli un document de domiciliation.

de plus on m'a mis un pack avec téléphone fixe alors que je n'ai pas de téléphone, je trouve cela scandaleux et peu commercial.


Bonjour Xavier,
Pour avoir plus de chances d'obtenir une réponse, créez votre propre question.
En ce qui concerne le téléphone fixe, vous pouvez en résilier l'abonnement à tout moment et sans période d'attente en téléphonant au Service Clientèle.
C'est que j'ai fait étant dans un cas similaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Xavier ,
Je remarque que la domiciliation n'a été activée que le 24/07, soit après l'envoi de votre facture. Elle avait pourtant été demandée plus tôt, raison pour laquelle vous avez été facturé pour des frais de rappel et de remise en service.
Etant donné qu'il y a eu un souci d'activation de domiciliation, je viens donc à titre commercial d'annuler ces frais. Vous recevrez sous peu une régularisation de 90eur qui sera déduite de votre prochaine facture, celle d'octobre ayant déjà été présentée à votre banque.
Concernant vos abonnements, il n'existe pas de bizz office sans ligne fixe. Le détail de ce contrat vous a été envoyé par courrier le 08/03.
Il est toujours possible de modifier votre pack et d'en retirer le ligne. Vous trouverez toutes les infos sur nos produits ici : https://www.proximus.be/fr/id_catb_teltv/independants-et-petites-entreprises/produits/ligne-fixe-tv.html
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Patrice

Commenter