Skip to main content


1) Appel à Belgacom le 29 mars afin de demander un raccordement pour une nouvelle construction. Refus, car le numéro de maison n'existe pas dans leur programme. Cela n'a pourtant poser aucun soucis pour le gaz, l'eau et l'électricité. Nous devons d'ailleurs creuser les tanchées...







2) Après avoir obtenu une lettre de la commune certifiant le numéro de notre habitation, demande enfin acceptée par Belgacom le 7 juin.







3) Sauf qu'à la réception d'une confirmation papier, nous découvrons que cela a été enregistré comme une demande de déménagement... Qui sera effectuée le 10 septembre!







4) Appel au support, qui nous dit enregistrer une plainte pour indiquer que ce n'est pas un déménagement et voir pour que cela soit fait plus rapidement (afin de pouvoir refermer les trous/tranchées).







5) Aujourd'hui, appel pour le suivi de l'affaire : rien n'a changé. On confirme par contre que je n'aurai plus internet à partir de septembre puisque c'est toujours un déménagement. Mais qu'on peut toujours demander maintenant un nouveau pré-raccordement, avec évidemment un nouveau délai de 3 mois.







Et bien entendu il faut imaginer que sur chaque appel nous sommes balladés entre services technique et commercial, comme si nous n'avions que cela à faire de nos journées.











Permettez-moi de m'interroger sur vos compétences en gestion de client. Je suis indépendant et travaille activement via internet (et aurai besoin d'une ligne fixe dans mon nouveau domicile). Au train où vont les choses, votre incompétence m'empêchera de faire tourner mon entreprise. Mais je ne m'en fais pas plus que ca : je suis resté fidèle à Belgacom (& Proximus) depuis de longues années, mais là j'ai bien compris qu'il était tant de passer à autre chose. Nous avons introduit une plainte; soit pour qu'il y aie rectification, soit annulation de la demande de déménagement... Nous nous tournerons vers une autre alternative!


Pour ta nouvelle construction, ce que tu veux en fait c est un 'avant pavage' qu ils appelent ça chew eux... Une déménagement vers une nouvelle construction avec cable et raccordement à faire, leur employés ne savent pas traduire, faut deviner leur mot.





Une fois cela fait il faut rappeler (un comble) pour demander le transfert des services.





1mois d appel pour comprendre ça de mon côté, après c est au tour des incompétent ou le nom de rue ne passe pas, me disent que oui et font semblant de rien.





2mois plus tard une emploées clienteles le comprend et le fichier est mis à jour...





Bref des belles paroles comme vous aurez un beau geste commercial etc, tout ce que je veux c est qu on vienne ENFIN faire ce qu il faut et pas dans 2mois (2 + 2 = 4 mois d attente...)











Meme cas meme nom, on va croire a un double post et se faire deleter tu vas voir...




Ah bon, les frères 'taloche', c'est vous.....





wink




Merci Jonathan mais je trouve que ce n'est pas à moi de deviné qu'il faut un avant-pavage... Si je parle de 'nouvelle construction' et de 'chantier en cours', ca devrait tomber sous le sens. J'aime aussi leur site informaitf qui propose de synchroniser les travaux aux autres raccordements... Pas de soucis pour les autres impétrants à venir quand j'ai téléphoné, même sans numéro de maison. Du grand n'importe quoi...





Et comme tu dis, on s'en fout d'un geste commercial. On veut juste être raccordé proprement, et sans nous faire tourner en bourrique pour des excuses à la con.




Je sais, mais peut etre que ca t aideras dans ta demande de leur donner ce terme.





Pour ma part, Eva me dit que des travaux de traversée de rues doivent etre fait... bonjour l attente





Du cote hotline, parait qu il refont les bornes en fibres. Dans mon petit village perdu sans commerce, j ai vraiment du mal à y croire.





J ose meme pas espérer un appel commercial pour me proposer par exemple ne clé 3g pour le délais et les désagréement...





Y a bien un fon spot dans la rue mais trop éloigné et rien pour le capter...











Pour le numéro j ai eu le cas aussi, ils me disaient mais il n y a pas de raccordement à cette adresse Monsieur. Evidement, c est pour ça que j apelle C*****.





Ils ont du mal avec ça visiblement.











Bon par contre mon beau frère qui n était pas client a demandé un raccordement, tout était réglé en même pas un mois. Mais quand tu payes déjà chez eux, pourquoi faire ça vite...


Bonjour Jonathan,



Je suis

navrée d'apprendre les désagréments que vous rencontrez à l'occasion de votre

raccordement.



Je vous invite

à m'envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client ainsi que le lien de ce post.



Merci

d'avance.



Bien à

vous,



Eva.






Bonjour. Je vous ai envoyé les informations demandées. Tout comme Jonathan M., nous avons réellement l'impression quand on lt les différents 'problèmes' de chacun que les 'non-clients' ont bien plus d'importance (et de poids) de manière générale que les clients fidèles. Espérons que cela change un jour...




c'est vraiment du n'importe quoi chez belgacom maintenant.





voir message en dessous car je suis client aussi depuis toujours, et je pense que bientot je vais plus l'etre pour toujours.





moi, c'est 2mois pour me connecter a une borne (il faut 10min a un technicien).





et pourquoi eva de belgacom ne me reponds pas. je pense que si c'etait serieux, il y aurait des suites a tous nos messages.





il sert a quoi ce forum. a strictement rien du tout, puisque personne de chez belgacom ne le lis. et s'ils le lisent, alors la, c'est encore plus grave.




Elle m a répondu après 24h, y a des liens vers sa boite sur plusieurs forum, elle doit être débordée.





Si vous voulez un conseil, appelez, j ai déjà appelé 20fois au moins et retenez un truc, même si vous savez que l autre raconte n importe quoi, restez calme, poli et la chose la plus importante c est que les conversations sont enregistrées.





Après une bonne série d appel, introduisez une réclamation et une demande au service client.





Je les ai appelé hier, faut 10 jours pour traiter la demande... faut encore rester zen.





Je vais également contacter test achat.





Encore maintenant j ai 2 sons de cloches un peu différents.


Bonjour Jocol,



Je vous invite à me faire parvenir votre numéro de ligne ou de client afin que je prenne connaissance de votre dossier.

Merci de ne pas oublier le lien de ce post.



Bien à vous,



Eva.




Hello.





Voila, suite à intervention via le personnage d'Eva, mon dossier a été 'remis en ordre' et un rendez-vous pour un avant-pavage est bien prévu prochainement. Dommage que cela n'aie pu se faire tout de suite correctement ;-)





Merci pour le support!


Commenter