Skip to main content
Bonjour J'ai une B-BOX 3/S et j'ai dernièrement connecté un disque dur sur le port USB pour l'utiliser comme disque stockant des films et de la musique (fichiers MP3). Le 'serveur de média' est reconnu sur mon réseau domestique avec le nom 'PVCONNECT' et 3 répertoires (Music - Photos - Vidéos). Jusque là tout va bien. J'avais constaté que la B-Box avait indexé automatiquement les fichiers présents sur le disque dur. Dernièrement, j'ai réorganisé mon disque dur mais ce changement n'apparaît pas dans la structure présente sous PVCONNECT. J'imagine qu'il y a un processus d'indexation automatique des fichiers de mon disque dur sur lequel je n'ai pas de contrôle. Le souci est que j'ai déjà attendu 12h et que ma nouvelle structure n'est toujours pas disponible. Certains fichiers MP3 qui ont changé de place sur mon disque dur ont disparu de l'index (le processus d'indexation a donc bien tourné) mais ne sont pas apparu (dans la nouvelle place). La question est donc :





- combien de temps faut-il attendre pour que l'indexation est terminée, que je puisse à nouveau utiliser mes fichiers musicaux à travers l'interface de PVCONNECT (je l'utilise avec une chaîne audio compatible réseau)





- le cas échéant, est-il possible de relancer une indexation complète ? J'ai cherché une option dans ma b-box mais je n'ai rien trouvé sous le compte 'user' ...

Il n'y pas d'indexation au niveau de la bbox 3. Elle ne sert que de relais de stockage.





L'indexation se fait toujours au niveau multimédia de l'appareil utilisateur (TV - serveur - pc - etc..), par logiciel.





triste






Merci de ta réponse mais je ne suis pas certain de bien comprendre.





J'ai dans tous les PC de ma maison un icône PVCONNECT (b-box3 /S) qui représente les fichiers présents sur le disque dur USB connecté à la b-box. Or seulement une partie du disque dur semble indexée (en fait, un seul répertoire). Cela veut-il dire que sur tous mes PC il y a un moteur d'indexation qui a indexé uniquement ce répertoire (et pas les autres) ?





La question subsidiaire est donc : dans un Windows 8.1 par exemple, où se trouve ce moteur d'indexation ? (dans les Indexing Options, je ne vois nulle part mon disque dur USB, ni une référence 'PVCONNECT')






Je n'ai pas testé avec des pc mais sur ma tv samsung.





Je ne connais pas W8.





Deux questions :





- le partage/DLNA est-il bien activé sur la bbox3 et sur les pc ?





- le disque dur externe, quelle capacité ? auto-alimenté ou avec alimentation externe ?





Remarque, j'ai testé ce port usb avec un média externe, c'est de l'usb 2, puis ensuite il y le réseau interne. Tout joue. Moi j'ai trouvé déjà que c'était très lent.....démon. Ce port, à mon avis, à part un partage imprimante...





En plus, j'ai une bbox 3 /T (Technicolor et pas Sagem).






C'est un disque dur externe de 1 TB, avec alimentation externe, USB2.





C'était lent mais ça marchait au début (DLNA ok...) et puis ça n'a plus marché. J'ai tout essayé, même redémarrer la bbox, sans succès. Bref, ça fonctionne au début, puis dès que ça foire, aucun moyen de voir ce qui ne marche pas... Et aucun support de Belgacom.






Sous windows 7, il m'est déjà arrivé de ne plus 'voir' dans l'environnement réseau l'icône 'Bbox-3'. Pour quoi je n'ignore.





Je me connecte alors dans l'interface de celle-ci, voyage un peu, je clique à gauche et à droite, je quitte l'interface puis je constate dans l'explorateur que l'icône est revenue. Je n'ai pas ce problème avec les autres icônes d'unités réseau (PC - Nas - etc...)





Il faut voir aussi si les IP réseau sont bien attribuées : par exemple





192.168.1.1 routeur modem bbox





192.168.1.60 media bbox





192.168.1.61 lan bbox





192.168.1.64 décodeur





décontracté






Commenter