Je vais me rendre bientôt ds ces pays ,j'aimerais savoir si le réseau et l'internet fonctionne ,et si je dois activités qlq chose à mon Gsm IPhone 5s
Merci
Page 1 / 1
il faut voir cela sur le site des opérateur locaux ou sur internet.
Logiquement oui, mais regarde chaque opérateur sur cette page pour voir si la bande de fréquence de ton téléphone est compatible : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_op%C3%A9rateurs_de_r%C3%A9seau_mobile_en_Asie#Indon.C3.A9sie
Ou via cette page (mais les opérateurs ne diffusent pas tous leur carte de couverture, assez faible d'ailleurs - clique sur le lien 'coverage map' quand il est surligné) : http://maps.mobileworldlive.com/network.php?cid=114&cname=Indonesia
Mais, un conseil, ne l'utilise qu'en cas de réelle nécessité car vu les tarifs :
- 1,5€/min/appel reçu
- 3€/min/appel émis
- 0,70€/SMS émis (SMS reçu gratuit)
- 14,52€/Mb pour l'internet...
Donc, dans tous les cas, NE JAMAIS utiliser l'internet mobile (le Wifi sur les hotspots libres reste gratuit, à part tuer la batterie). Avant même de prendre l'avion en Belgique, coupe tes données mobiles! Car, par exemple, si tu n'as pas bien configuré ton mobile et qu'il se connecte sans que tu t'en rende compte, 1Gb t'amènera une facture de 14.520€ incontestables vu la consommation. Il n'y a pas, comme en Europe, vu la directive, de blocage à 60€ de dépassement!
Pour les appels et SMS, tu restes libre d'appeler, répondre et envoyer des SMS, mais en étant conscient des tarifs que j'ai précité
Ou alors, tu peux toujours activer le Daily Travel Passport : 5€/jour d'utilisation, valable en Indonésie, qui te permet d'avoir 20min d'appels émis, 20min d'appels reçus, 20SMS et 80Mb de data/jour.
Ou le Travel Passport : 12,10€/mois pour 200min (émises ou reçues), 200SMS et 200Mb ou 181,50€/mois pour 500min (émises ou reçues), 500SMS et 5Gb (pour moi les meilleure solutions en faisant attention de ne pas dépasser les "200" ou "500" de chaque consommation, à choisir en fonction de l'utilisation que tu veux en faire).
Plus d'infos : https://www.proximus.be/fr/id_cr_dtpass/particuliers/produits/mobilus/options-mobiles-et-roaming/international-et-roaming/appels-sms-et-surf-depuis-letranger.html
J'espère être complet et t'avoir aidé! Bon voyage
Ou via cette page (mais les opérateurs ne diffusent pas tous leur carte de couverture, assez faible d'ailleurs - clique sur le lien 'coverage map' quand il est surligné) : http://maps.mobileworldlive.com/network.php?cid=114&cname=Indonesia
Mais, un conseil, ne l'utilise qu'en cas de réelle nécessité car vu les tarifs :
- 1,5€/min/appel reçu
- 3€/min/appel émis
- 0,70€/SMS émis (SMS reçu gratuit)
- 14,52€/Mb pour l'internet...
Donc, dans tous les cas, NE JAMAIS utiliser l'internet mobile (le Wifi sur les hotspots libres reste gratuit, à part tuer la batterie). Avant même de prendre l'avion en Belgique, coupe tes données mobiles! Car, par exemple, si tu n'as pas bien configuré ton mobile et qu'il se connecte sans que tu t'en rende compte, 1Gb t'amènera une facture de 14.520€ incontestables vu la consommation. Il n'y a pas, comme en Europe, vu la directive, de blocage à 60€ de dépassement!
Pour les appels et SMS, tu restes libre d'appeler, répondre et envoyer des SMS, mais en étant conscient des tarifs que j'ai précité
Ou alors, tu peux toujours activer le Daily Travel Passport : 5€/jour d'utilisation, valable en Indonésie, qui te permet d'avoir 20min d'appels émis, 20min d'appels reçus, 20SMS et 80Mb de data/jour.
Ou le Travel Passport : 12,10€/mois pour 200min (émises ou reçues), 200SMS et 200Mb ou 181,50€/mois pour 500min (émises ou reçues), 500SMS et 5Gb (pour moi les meilleure solutions en faisant attention de ne pas dépasser les "200" ou "500" de chaque consommation, à choisir en fonction de l'utilisation que tu veux en faire).
Plus d'infos : https://www.proximus.be/fr/id_cr_dtpass/particuliers/produits/mobilus/options-mobiles-et-roaming/international-et-roaming/appels-sms-et-surf-depuis-letranger.html
J'espère être complet et t'avoir aidé! Bon voyage
Merciii bcp pour cette info
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.