Skip to main content
Bonsoir,



J’ai un souci avec le service Tarif Check-up de Proximus : je m’aperçois que le service Tarif Check-up donne des conseils mensongers qui induisent les utilisateurs en erreur.



Ce service estime en effet depuis plusieurs années que je devrai rester sous mon abonnement Proxi Fun. En toute confiance, je suis restée sous Proxi Fun.





Après quelques recherches, je m’aperçois que :



1) cet abonnement n’existe plus depuis 2005



2) et qu’en plus il n’y a aucun package de minutes d’appel ni sms compris dans cet abonnement, contrairement aux autres formules actuelles du style MTV Generation 25 etc…



Si l’on considère le fait que l’abonnement Proxi Fun n’existe plus depuis 2005, que mes factures Proxi Fun

s’élevaient de manière générale à 120 minutes d’appel pour environ 60 EUR par mois et que l’abonnement

MTV génération 25 revient à 25 EUR par mois, j'ai perdu environ 2520 EUR sur plusieurs années!!





Depuis lors, j'ai changé d'abonnement (non sans peine....) et je constate que ma facture est maintenant 2x moins élevée qu'avant!





Rencontrez-vous aussi ce genre de problème ?



J’ai déposé une plainte à ce sujet au service plainte de Proximus.

Effectivement ce n'est pas très réglo de la part de proximus ...


Le Tariff Check up n'est qu'une information.



Rien ne vous interdit d'aller en boutique avec des factures pour demander si il n'y a pas un plan tarifaire avantageux.



C'est ce que j'aurais fait tout de suite dès que des nouveaux plans tarifaires apparaissent.


peut être, mais ça n'enlève pas le caractère mensonger de l'information.




Voici un extrait de ma facture (datant encore du mois de mai 2011) ci-après : «Chaque année, nous effectuons pour vous une analyse gratuite de votre plan tarifaire actuel sur base de votre consommation des 6 derniers mois grâce à Tarif Check-up. Ci dessous notre conseil: 047X/XXXXXX Proxifun. Vous avez déjà opté pour la formule tarifaire optimale. Nous vous conseillons par conséquent de ne rien changer. (...)»



Pour moi, il s'agit donc bien d'un "conseil" de la part de Proximus et non d'une simple information donnée à titre indicatif...










Ah bah oui, tu t'es bien fait arnaquer...



mais bon ces derniers temps chez proximus...


Chère Géraldine,



Je vous remercie pour votre feedback.



Je transmets celui-ci directement au service compétent en la matière et vous tiendrai informée de leur réponse dans les meilleurs délais.



Bien à vous,



Eva


Merci beaucoup Eva.



Je me sens (enfin) entendue .... cela fait déjà plus de 2 mois que j'ai introduis une plainte auprès de Proximus (service uniquement accessible par fax???) et que je n'ai reçu ni appel téléphonique, ni courrier de leur part suite à ma plainte....






Bonsoir Eva,



Malgré mes fax envoyés le 04 juillet et le 30 août au Service Plainte de Proximus, je suis toujours dans le "no man's land"....sans aucun contact de la part de Proximus, à part mes factures qui, elles, continuent à me parvenir!



Avez-vous pu joindre le service compétent pour faire avancer mon dossier?





Pour un slogan "Proximus, et tout devient si proche", je n'ai jamais eu autant l'impression d'être aussi loin... :o(





Au plaisir de vous lire




Chère Géraldine,



J'attends toujours votre message privé reprenant vos coordonnées personnelles. :)



Bien à vous,



Eva




Bonsoir Eva,



Voilà, je viens de vous envoyer mes coordonnées via message privé.



Au plaisir de vous lire.








Bonjour Eva,



Etant donné que:



1/ je n'ai toujours pas eu de retour du "service plainte de Proximus" depuis l'envoi de mon dernier fax;



2/ je n'avais pas de réponse de votre part par rapport à mon dossier (ce n'est que dans votre post d'hier sur le forum que vous mentionnez que vous attendez des actions de ma part)



J'ai fais transiter le week-end dernier (samedi 24/09/2011) ma plainte à l'égard de Belgacom-Proximus auprès du service de médiation pour les télécommunications www.ombudsmantelecom.be



Vous avez mes coordonnées si vous souhaitez me joindre.



Bien à vous






Bonjour Géraldine,



Dans ce cas également, tenez-nous au courant de l'issue (quelle qu'elle soit !) donnée par le service de médiation, histoire d'aller au bout de l'information ... Clin d'œil



Merci à vous !



Cdlt,


Oui ça m'intéresserait aussi de savoir la suite.


Bonjour à tous,



Je vous confirme que le dossier est toujours en cours de traitement auprès du médiateur.



Je n'ai donc malheureusement pas d'informations complémentaires en ma possession à l'heure actuelle.



Bien à vous,



Eva.




Commenter