Infos concernant la VECTORISATION


Bonjour,


Je vais vous expliquer le processus de vectorisation et ainsi faire taire les ON dit


Une borne peut etre equipé de carte vectorisé mais pas specialement être déployé.


- Lorsqu'une borne est enfin equipé, il y a une période de migration pouvant allé a 60 Jours.


- Tant que le client ne possède pas une BBOX3 le vectoring n'est pas équipé ( Une BBOX2 est compatible mais pas vectorisable)


- Tour les clients ne sont pas oblige d'avoir une BBOX3 pour que le vectoring soit actif ( c'est vrai qu'on nous avait dit a nous techniciens que tout les modem devaient etre change)


- Un client qui serait vectorisable et qui n'aurait pas été change son modem ( après avoir reçu un courier) ce verra bride a 7,5méga.




Les profils de depart en vectoring sont 50 et 70 mega ( dans une période de 5 Jours ) le profil peut passer a 40,30,20 ou 16


mais peut également passé a 50,70,85 ( c'est mon cas) 100 et cela toujours en rapport avec la distance et la qualité de votre installation et ou du Réseau

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour jean-pol ,


Un grand merci pour vos explications de technicien qui nous éclaire fortement sur ce problème de vectorisation . Dommage que l'on ne puisse trouver ce genre d'explications dans un site spécial de my proximus qui permettrait à tous clients de se documenter sur ces nouveaux produits et possibilités . Je pense que ce type de rubrique faciliterait le travail du front office de Proximus . jean-pol , encore un grand merçi pour vos explications
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Merci à vous pour les explications.


Donc, lorsque le vendeur m'a démarché par téléphone en m'affirmant que j'aurais bien à mon domicile du 70 MBPS histoire de vraiment me pousser à quitter sans hésitation mon ancien fournisseur, il m'a carrément menti vu que 'ma' borne n'est pas équipée de carte vectorisée et ne semble pas l'être pour bientôt.
Bonjour,


article hyper intéressant, mais comment fait on pour savoir si la borne sur laquelle on se trouve est vectorisée ou pas?
Bonjour Vincent,
Vous ne devez en fait pas le savoir. Si votre borne venait à être vectorisée et que vous êtes dans les conditions (atténuation bonne, etc ...), alors votre vitesse augmentera automatiquement. Si votre modem n'est pas compatible, vous recevrez un courrier vous demandant de changer celui-ci.
Nous ne possédons en outre pas de calendrier en ce qui concerne la mise en place de la vectorisation, ni dans le temps, ni géographiquement parlant.
Il ne sert donc à rien d'appeler nos services par téléphone car ils ne pourront pas non plus vous répondre. Seules les lignes une fois vectorisées apparaissent dans nos outils de test comme l'étant, mais dès ce moment, vous avez dû le remarquer à l'augmentation de la vitesse de celle-ci.
Il faut donc être patient ... Cela se fait au fur et à mesure et borne par borne.
Bien à vous,
Jean-Luc
Badge
Bonjour tout le monde,


Pour suivre sur ce qu' ont dit ' Nos collaborateurs', je peux vous garantir que le passage à la vectorisation est assez spectaculaire.


Etant un client fidèle de Belgacom, j'ai commencé il y a plus de 20 ans avec les modems 54K, puis l'ADSL, etc... ! Ayant à présent une connexions vdsl, depuis plusieurs années et, étant passé d'une box 2 à une box 3 il y a 2 ans, ma vitesse a facilement quadruplée, voir plus, depuis fin juin, début juillet de cette année! Seul bémol la vitesse d'upload qui elle, quoique passée également à une vitesse supérieure ( +/- doublée il me semble ) reste malgré tout assez faible. Si mon Download est passé facilement à 6 - 6,5 Mo/s, l'upload quand à lui reste cantonné à du 400 - 450 Ko/s.


Utilisant assez bien les sauvegardes en ligne via OneDrive, ICloud et autre, la vitesse d'upload est également importante. Ce mode d'utilisation commençant à se généraliser de plus en plus, j'ai dans l'espoir que Proximus/Belgacom se penche également sur ce sens la du transfert des données!


J'ai bon espoir et l'avenir nous le dira... !
Bonjour,
Nous avons bien sûr pensé à augmenter la vitesse de l'upload et cela a été fait et se fait toujours graduellement.
Nous avons plusieurs lignes à l'heure actuelle avec une vitesse de synchronisation de 10MB avec +- 1,2 Mb/S.
Bien évidemment tout cela dépend de la distance qui sépare nos clients à nos équipement.
Bien à vous,
Karim
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Aux collaborateurs


'Si votre borne venait à être vectorisée et que vous êtes dans les conditions (atténuation bonne, etc ...), alors votre vitesse augmentera automatiquement. Si votre modem n'est pas compatible, vous recevrez un courrier vous demandant de changer celui-ci.


Il ne sert donc à rien d'appeler nos services par téléphone car ils ne pourront pas non plus vous répondre. Seules les lignes une fois vectorisées apparaissent dans nos outils de test comme l'étant'


Ok, c'est parfait dans un monde sans bugs ni erreurs humaines, mais ceux qui en sont victimes ne sauront jamais qu'ils pouvaient espérer mieux.


Ne serait-il pas possible d'imaginer un système d'information simple ? je pense à cette idée utopique soumise maintes fois de créer une carte du réseau avec des codes couleurs (par exemple rouge = ADSL / orange = VDSL / vert = vectorisé avec éventuellement ces couleurs en pointillé pour les travaux à venir à 100% de certitude), en plus simple on pourrait aussi imaginer la pose d'un autocollant sur les bornes équipées.
L'aidée mérite d'être étudiée 😉
N'oublions pas que nous mettons à disposition de tous les clients (Ou clients futurs) plusieurs canaux qui permettent d'avoir l'information (Proximus centers, site web, réseaux sociaux, mail, et un 0800).
Tous les ROP's/Bornes en VDSL2 seront vectorisés, c'est une question de temps et de planification uniquement, et le but de Proximus est de remplacer tous les équipements ADSL par ceux en VDSL2.
Cordialement,
Karim
Niveau d'utilisateur 4
Badge
St Nicolas c'est bien le 6 décembre, non ?

Commenter