Skip to main content


Bonjour à toi qui lit ce message (les autres ne méritent pas)







Mais qui est responsable de la modification du logiciel de Belgacom TV ?







Je ne repasse pas sur tous les bugs que j'ai pu avoir et qui ont été cités sur le forum. Par contre, ce qui n'est pas un bug, c'est la disparition pure et simple du choix des chaines par utilisateur. Avant, je créais un utilisateur pour la fille, on ajoutait ses programmes et elle avait sa grille pour éviter de zapper dans le vide. Idem pour moi. J'ai bien essayé d'ajouter un compte via le décodeur puis OBLIGATOIREMENT via le site de Belgacom (petite pensée à ceux qui ne maitrisent pas ou qui n'ont pas de PC... rebien vu l'ingénieur) mais rien ne se passe, rien de se crée même après plusieurs jours ou plusieurs essais. A part que chaque programme me correspond à 80%. Ca m'aide beaucoup, merci. Ceci dit, c'était chouette de jouer à mettre des étoiles aux films, comme Hugues Dayez.





Toujours est-il que maintenant nous avons tous (GUIDE-TV) une grille des programmes de '8 kilomètres de long' parce qu'on ne peut plus choisir de garder dans le guide, les chaines qui nous intéressent réellement. Maintenant, je peux même zapper entre TF1 HD et TF1 avec le bouton +/ de la télécommande, classe. Je ne doute pas que la quantité d'infos à afficher sur la grille soit à l'origine du ralentissement considérablement de la navigation. D'ailleurs, ça ralentit peut-être tout dans les menus, dans les procédures... (post-it : A VÉRIFIER après la pause café)





Idée pour les développements futurs (en réalité, ça existait avant la modif mais le gars à la programmation a dit que ça ne servait à rien) Lorsqu'on regarde un programme enregistré et qu'on appuie sur STOP, il serait judicieux qu'on revienne au menu du dit programme pour le : recommencer, poursuivre, supprimer ou sortir. Et pas à la liste complète des programmes enregistrés.





Dernière chose : il faudra penser (un jour, ou peu être une nuit) à replacer le nom du programme dans la zone 'résumé'. Certains programmes ont des noms de plus de 20 caractères et ne s'affichent pas en entier. Du coup, difficile de savoir ce qu'on va regarder ou ce qu'on va enregistrer, notamment pour les émissions culturelles en plusieurs parties.





En vous remerciant (Eva) !

Bonjour Benoit .1975,

J'ai bien lu votre message et vous prie de m'excuser du temps pris par ma réponse. Les différents soucis (bug) qui ont été répertoriés sur la dernière version de Belgacom TV (uniquement disponible pour les décodeurs v3 et v3b) sont sous investigation et traités par ordre de priorité.

Dans cette version (comme déjà dans la version des décodeurs v4 et v5) a en effet été retiré l'option permettant de personnaliser le guide TV par utilisateur ou de masquer des chaînes. Cette option, bien que maîtrisée pour certains, apportait beaucoup de questions et de problèmes pour d'autres. Seule la possibilité de modifier l'ordre des chaînes (par intervertion) est présente.

A votre remarque concernant l'arret de lecture d'un enregistrement via le bouton STOP, certains pourraient alors avancer que s'ils font STOP ce n'est pas pour rester sur les options de cet enregistrement là mais bien d'en sortir. Il a été choisi de revenir à la liste des enregistrements.

Je ne saurais par contre vous dire s'il est prévu de laisser plus de caractères pour les programmes dont le nom dépasse 20 caractères.

Bien à vous,

Eva






'... été retiré l'option permettant de personnaliser le guide TV par utilisateur ou de masquer des chaînes. Cette option, bien que maîtrisée pour certains, apportait beaucoup de questions et de problèmes pour d'autres.'







Ceci s'appelle le nivellement par le bas. Je propose que ceux qui ne maitrisent pas les options ne les utilisent pas. (En lisant entre les lignes, vous admettez que certains clients Belgacom ne sont pas très futés mais qu'ils pèsent assez lourd pour modifier le fonctionnement du décodeur)







'Ils font STOP ce n'est pas pour rester sur les options de cet enregistrement là mais bien d'en sortir. Il a été choisi de revenir à la liste des enregistrements.'







L'espace disponible pour les enregistrements étant limité, il est fort étonnant de constater qu'après avoir regardé le programme, on ne soit pas invité à le supprimer. Bien sûr, certains enregistrements seront conservés, mais seulement par exception pas en règle générale. C'est la même logique que pour la personnalisation du guide TV.


Commenter