Inscription e-services : no comprendo total


Bonjour,

Nouveau client (ou plutôt ancien de retour), j'ai finalement réussi à m'inscrire aux e-services au terme d'une procédure longue et compliquée, avec un blocage et une erreur de serveur. J'ai l'impression toutefois que mon inscription n'est pas correcte.

Durant la procédure, après le choix des services, est apparu ce message :

"Merci pour votre intérêt à nos e-Services. Votre demande sera traitée par le(s) point(s) de contact de votre société/organisation. Vous recevrez un e-mail de confirmation du point de contact qui aura traité votre demande."

Qu'est-ce que ça veut dire ? J'ai reçu ensuite ce même message par email.

En attendant, je peux me connecter aux e-services, et consulter mon volume de téléchargement, mais je ne peux pas accéder à la facture en ligne. Dans la section "Usage et facturation" des e-services n'apparaît pas le cadre relatif aux factures en cours. Seulement le cadre "Recharger en ligne". Est-ce en rapport avec le message précédent, comme quoi il manquerait une confirmation ?

Pire, lorsque je tente d'accéder au webmail, apparaît "Service en ligne inaccessible. Vous n'avez pas encore accès au service en ligne que vous essayez d'atteindre. Il vous est possible de l'ajouter dans la liste de vos applications, si celui-ci est disponible pour votre profil d'utilisateur. Pour ajouter une application, il est nécessaire d'être client chez Belgacom."

Pour ce faire, je vais dans "Mon profil" > Mon Skynet (ou Mon Belgacom) > Mes applications , mais s'affiche "Vous n'avez pas accès aux e-Services actuellement. Pour vous enregistrer aux e-Services, cliquez sur "ajouter e-Services". Je suis dans les e-services, mais je n'ai pas accès aux e-services ??!!

Alors je clique sur "ajouter e-Services", apparaît une liste de services, je coche tout et valide, réapparaît le fameux message au sujet du point de contact de mon organisation (?), je confirme et je reçois à nouveau un email qui me dit que je recevrai un email de confirmation du point de contact de mon organisation !!

Veut-on rendre les gens fous chez Belgacom ?

Heureusement que ma connexion Internet fonctionne bien, sinon j'en viendrai à commencer à regretter d'être revenu…

Merci.

3 commentaires

Bonjour,

Moi aussi quand j'essaye d'activer mon compte e-services il y a une erreur de serveur.

Voulez-vous bien me dire comment vous êtes parvenu à surmonter ce problème svp?

Merci d'avance.
Bonjour,

En fait, je ne sais pas vraiment. J'ai fermé cette fenêtre sur laquelle était reportée l'erreur de serveur et j'ai tenté de me connecter avec mon adresse email et le mot de passe que j'avais indiqué dans les premières phases avant l'erreur. S'en est suivi une procédure qui requiert un n° de facture et un code (fournis sur les docs d'inscription si pas encore reçu de facture). Et in fine un message de félicitations selon lequel j'étais inscrit aux e-services.

Le problème, c'est que je me retrouve maintenant avec ce qui me semble être une demi-inscription, sans accès à certains e-services (facture en ligne, webmail) et quand je tente de les ajouter via la page ad hoc (mon Belgacom ou Mon Skynet), le système entre dans une espèce de boucle absurde avec envoi d'email de confirmation incompréhensible sans suite. Et bien sûr, personne pour résoudre ce problème, de toute façon trop difficile à expliquer, voire à comprendre pour certains...

Il y en a qui ont une demi-connexion, moi j'ai un demi e-services. A chacun sa croix chez Belgacom.

Bonne chance.
Bonjour Bruno 13960,

J'ai bien pris connaissance de vos différents posts et je vous prie d'accepter nos excuses pour le désagrément causé.

Afin de vérifier votre dossier, je me suis permise de vous envoyer un message privé afin de récupérer vos coordonnées.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter