Skip to main content


Ce mercredi on est venu installer une connexion internet avec bbox3. La connexion sur un PC fonctionne très bien, l'installation de l'imprimante sur le réseau Wifi aussi fonctionne. Par contre, quand je veux connecter un autre PC (sous Vista), je n'arrive pas à avoir internet. Il détecte le Wifi, il m'indique la connexion est réussie mais pas d'accès à internet, il indique toujours 'accès : réseau local' avec 'réseau non identifié'. N'y connaissant encore rien en Wifi, je ne sais pas comment rémédier au problème. Pourtant, j'ai déjà été avec ce PC dans un lieu public où il y a le wifi et il se connecte automatiquement sans que je doive faire quelque chose.



Bonjour sabine,





Ne serait-ce pas tout simplement car il y a un mot de passe pour le wifi ?


Bonjour Sabine,

J'ai bien lu votre message. Certains ordinateurs tournant sous Windows Vista ont en effet des problèmes pour se

connecter en Wi-Fi à la B-box 3. Le wifi de la BBox3 est en effet sous la norme 802.11 n.

Je vous conseille de vérifier s'il n'existe pas de mise à jour du pilotes de la carte Wi-Fi via le site du

constructeur de votre PC. Si malgré cela ça je fonctionne toujours pas, il faut forcer les appareils à

fonctionner à la norme 802.11b/g via l'interface du modem. Pour ce faire :

- à l'arrière du modem, notez le "User password"

- via le PC qui fonctionne, ouvrez ensuite la page http://192.168.1.1



- introduisez le "User password" qui est demandé

- allez sur "Wifi 2,4 GHz"

- à la ligne Mode, sélectionnez "802.11 b/g"

- validez le changement en bas à droite et comparez ensuite l'accès wifi sur votre Vista

Bien à vous,

Eva




Bonjour,





Malheureusement, çà ne fonctionne toujours pas.





Pour répondre à Marcs, oui j'ai bien introduit un mot de passe à la 1er mise en route. Mais déjà là, j'ai dû l'encoder plusieurs fois avant qu'il veuille enfin bien l'accepter. Ensuite, il s'est sauvegardé et depuis la connexion en local ne fait donc automatiquement à l'ouverture du PC.





Enfin, pour répondre à Eva, merci de cette explication très clair. J'ai suivi votre procédure, je l'ai mis en b/g. Malheureusement, çà n'a rien changé. J'ai refait le test 2 fois sans succès. Le fait qu'il s'agisse d'un ordinateur de 2007 expliquerait peut-être le pourquoi ? Depuis, j'ai étais voir dans les caractéristiques de l'ordinateur, dans les caractéristiques du manuel il est indiqué qu'il supporte le wifi b/g mais par contre quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, au nom de la carte wifi il est indiqué Wireless 802.11 b preamble ?S'agirait-il d'une norme non adaptable sur la bbox 3 ?














Bonjour Sabine,

Si la norme 802.11 b est en effet ancienn, la BBox3 la prend en charge. Le fait que votre PC sous Windows Vista détecte le réseau du modem en est la preuve. Je n'ai malheureusement pas plus d'explication et je pense qu'une analyse en directe de la situation serait plus adaptée.

Je vous conseille donc tout de même d'appeler le support technique au 0800/33.800 option 4 (08h-22h) pour vérifier ce qui pourrait poser problème dans la configuration.

Bien à vous,

Eva


Commenter