Question

installation de la caméra de surveillance HD vendue sur la boutique de proximus


Bonjour, j'ai fait l'acquisition de la caméra de surveillance HD en vente sur la boutique en ligne, je sais brancher correctement la caméra sur le secteur et via un câble ethernet sur la bbox, le soucis est que je n'ai aucun logiciel pour utiliser et faire fonctionner cette caméra, pouvez-vous svp me donner le logiciel ou le nom de l'application android pour profiter de mon système de surveillance ?
Merci d'avance.
Denis2522

36 commentaires

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Bonjour Denis,

Parlez-vous de notre boutique ?

Si oui, vous devez souscrire au produit "Home View" ou "Home Control" pour pouvoir utiliser la caméra avec nos applications.

Je vous invite dans ce cas à contacter notre service commercial, mais ce produit n'est plus vraiment commercialisé donc je ne sais pas si vous pourrez encore en bénéficier. Il faudra probablement trouver un arrangement pour nous la renvoyer, et vous faire rembourser.

Je constate qu'aucun message ne vous avertit de cela, et je vais le signaler.

Bien à vous,

Antoine
merci de votre réponse rapide, si vous me confirmez qu'il m'est impossible d'utiliser cette caméra, pouvez-vous s'il-vous-plaît m'envoyer un courrier électronique à mon adresse mail pour m'autoriser à rapporter l'objet en boutique et avoir remboursement de celle-ci.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
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Je vous en prie.

J'ai signalé par mail le problème concernant notre boutique, mais je vais transfèrer la discussion à mes collègues du service commercial, afin qu'ils effectuent cela.

Je ne sais pas à mon niveau, comment il faut procéder exactement dans ce cas de figure.

Ils reviendront vers vous avec de plus amples explications très prochainement.

Cordialement,

Antoine
je vous remercie, les nouvelles arriverons via ce forum ou par email?
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Cher Denis2522,


Afin de pouvoir restituer votre appareil et demander un remboursement veuillez cliquer sur le lien suivant www.proximus.be/restitution et remplissez le formulaire prévu à cet effet.

Par la suite nous vous contacterons afin de vous confirmer l'envoi d'étiquettes nécessaire au retour de votre appareil livré via un point UPS.

Merci d'avance et excellente soirée en prévision.

Jérémy
Bonjour, j'ai bien renvoyé le produit via Kiala il y a de ça plus d'une semaine, pouvez-vous me dire quand je serai remboursé?
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour Denis2522,

Afin de vous aider puis- je vous demander votre numéro client ou à défaut vos coordonnées complètes par message privé s'il vous plait ?

Pour nous écrire en privé il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Jérémy
608521967
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Bonjour,
Pourquoi Proximus ne propose t-il plus les abonnements" Home View" ou "Home Control" et surtout, comme je l'ai déjà demandé dans un autre post, pourquoi Proximus vend t-il encore le matériel s'il n'est pas utilisable ?
Bonjour, c'est totalement incompréhensible, nous pourrions utilisé la caméra sans ce service cela irait encore, mais là on ne sait rien faire avec, j'attend mon remboursement désormais, j'ai renvoyé celle-ci y'a un peu plus d'une semaine
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Denis,
Je n'ai pas encore de trace du retour du matériel, mais ne vous tracassez pas cela est tout a fait normal étant donné que nous sortons d'une période de congés avec jour férié.

Encore un peu de patience ;)

Bonne après-midi.

Patrice
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour mh. C'est depuis le 27/09/2015 que la commercialisation de ces produits a été arrêtée car les résultats de vente étaient en dessous des attentes. Mais les clients existants (avant cette date) ont toujours droit au support technique. C'est la raison pour laquelle le matériel est toujours vendu. Mas.
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@mas, des lors il faudrait indiquer CLAIREMENT que ce matériel reste disponible uniquement pour les clients qui l'ont acheté avant 09/2015.

qu'il ne soit disponible dans le panier que pour les personnes concernées.
Nous sommes le 23 Avril, et je n'ai toujours pas reçu le remboursement de la caméra que j'ai pourtant expédié le 7 Avril, cela fzit donc plus de 14 jours, pouvez-vous s'il-vous-plaît me confirmer que le remboursement sera effectué dans le courant de cette semaine.
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Denis,

Je vous confirme qu'un dossier a été enregistré afin de demander le remboursement de la caméra renvoyée.

Celui-ci porte la référence n°42354058.

Plusieurs jours seront donc encore nécessaire avant de recevoir une réponse définitive.

Merci encore de votre patience,

Isabelle.
Bonjour,

Une réponse à quoi?
J'ai renvoyé l'article inutilisable chez vous le 7 Mai, il est bien renseigné que le remboursement s'effectue dans les 14 jours ! Je désire donc ke remboursement cette semaine, et un geste de votre part me semble le bienvenu étant donné toutes ces complications pour un produit que vous vendez et laissé accessible à tous alors qu'il est inutilisable.

Merci.
Niveau d'utilisateur 5
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@mas, des lors il faudrait indiquer CLAIREMENT que ce matériel reste disponible uniquement pour les clients qui l'ont acheté avant 09/2015. qu'il ne soit disponible dans le panier que pour les personnes concernées.

Il y a apparemment eu adaptation du site avec l'ajout de "Avec Home View ou Home Control*" et "*Les solutions Home View ou Home Control sont nécessaires pour pouvoir raccorder des accessoires.". C'est déjà ça :-)

Reste à rembourser Denis2522 selon moi.
Bonjour Denis,

Comme ma collègue vous l'a mentionné hier, un dossier a été créé. Quelques jours seront cependant nécessaires que le remboursement soit pris en charge.

Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir au courant.

Merci de votre compréhension

Catherine
Bonjour,

Est-ce que je pourrais avoir des nouvelles, car à l'heure actuelle, toujours pas de remboursement en vue, je commence à perdre patience, cela va fire pas loin de 1 mois que l'article vous a été renvoyé!

Merci.
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour Denis,

Le gestionnaire de votre dossier me signale avoir tenté de vous recontacter et vous avoir laissé un message vocal le 28/04/2017.

Avez vous reçu son message?

François
Effectivement, un message me disant qu'il fallait que je traite ce problème sur internet puisqu'il s'agit d'un achat effectué sur internet, je précise également que l'article vous a été retourné dans les a4 jours. Dès lors je voudrais une réponse clair et précise, quand serais je remboursé ?

Merci

Réponse ?

Merci.
Bonjour Denis2522,

Afin que l'on puisse identifier votre retour, pourriez-nous transmettre le numéro de retour Kiala ?

Merci

Catherine
Voici en pièce jointe les documents que vous m'avez envoyé pour l'expédition du colis, mais il est étonnant que vous n'ayer pas le numéro ainsi qu'une copie de ces documents, puisque c'est vous même qui les avait envoyés sur ma boite mail.
Dorénavant, j'exige un remboursement avant le 12 Mai 2017, ayant renvoyé le produit innutilisable chez vous dans les 14 jours et selon la procédure qu'il m'a été indiqué, vous avez toutes les infos nécessaire me semble t-il à votre disposition pour savoir que j'ai bien effectuée le paiement de la caméra ainsi que ld renvoi de celle-ci, la comédie a assez duré !
J'attends une confirmation rapide de votre part!!!!

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