installation dite "gratuite" mais facturée maintenant?


Écoutez, c'est incompreensible!

Vous me dites lors de mon appel en février pour m'abonner á vos services, que en choisissant l'option "faites-le vous même" ou peu importe comment vous appelez cette option, que l'installation serait gratuite.

Or en rappelant que par 2 fois le technicien m'a laissé une note en disant qu'il n'y avait personne sur les lieux, ce qui est faux vu qu'á l'heure notée j'étais efectivement présent, enfin passons, et bien une fois venu le technicien n'a a peine activé la ligne téléphonique. c'est tout.

surprise surprise, je reçoit donc ma facture datée du 25 avril, avec entre autres, une installation a payer:

Avanced duo installation ---- 149,00€

installation décodeur tv ------ 49,00€

ce qui avec la TVA me rapporte une modique somme de 198,00€ de frais unique.


Pourriez vous m'expliquer votre définition du mot gratuit dans ce cas ci?

6 commentaires

N'y a-t-il pas de ligne supplémentaire sur la facture précédées d'un "-" ?

Les factures ne sont pas claires. Tout est compté au prix normal et ensuite une ligne est ajoutée pour les réductions.

Ne pas oublie que l'installation gratuite ne se rapporte uniquement qu'à l'installation des appareils DANS l'habitation.

Tout ce qui est raccordement à la cave, ajout de prise, etc ... est payant.
Alors,

J'ai appelé l'assistance en facturation, et voilá ce qu'on m'a dit:

un technicien est venu efectuer l'instalation du décodeur et du modem, ce qui explique le montant de 149 euro + 49 euro (avec tva=198).

OR, j'ai expliqué qu'après 3 semaines d'attente pour l'arrivé du technicien, j'avais déjá tout instalé, il ne manquait plus que l'installation de la ligne télephonique. rien de plus.

le concept de "faite le vous même" je l'ai compri dès le début et l'ai fait.

La charmante assistante me répond que l'indication qu'elle a est que le technicien á installé tout, décodeur, modem, etc. FAUX entièrement FAUX. il n'est resté que 5 minute le temps de relier les cables téléphonique á la boite pour la prise et point final. il a même été surprit en voyant que tout le reste était fait, et m'a parût m'écontent en repartant.


Et voilá qu'on me dit "je ne vous appele pas de menteur, mais le technicien a lui même inséré cette indication dans votre fichier en disant qu'il a efectué l'instalation totale"

que faire d'autre á part une contestation au montant et attendre? et sans commentaire sur la réponse de la jeune et trop aimable assistante...
Je connaissais un sur ce forum qui ne jurait que par les compétences des techniciens Belgacom
TOUS BONS
Comme quoi, il y a des tireurs au flanc dans toutes les sociétés.

N'y-a--il pas moyen de porter plainte dans une boutique?

Sinon, il y a toujours http://www.ombudsportaal.be/dienstenFR.aspx?trefwoord=575" target="_blank

Bonne chance pour avoir réparation car c'est de la pure arnaque de la part de ce technicien et ils devrait être licencié purement et simplement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@McDonuts : tu dis quand même "j'ai expliqué qu'après 3 semaines d'attente pour l'arrivé du technicien, j'avais déjá tout instalé"

J'en déduis qu'un technicien avait bel et bien été prévu et que tu n'avais pas choisi au départ l'option "do it yourself", non ? Surpris
oui, mais cest eux qui mont appelé en disant q'un technicien allait venir a mon domicile pour activer la ligne téléphonique. cest tout. et pour cela jai prit rendez vous avec eux pour l'activation de la ligne téléphonique et me connecter les cables de la prise tel á la petite boite de la prise pour le telephone. sans l'activation de la ligne, pas de telé par ex. Mais linsrtallation du decodeur et du modem, a ete faite par moi, et le technicien l'a vu, et a meme dit "bon bah ça cest deja fait faut juste activer la ligne alors non?" et 5 minutes 198€ meme un strip me couterait moins cher...

Cher McDonuts,

Pourriez-vous me faire parvenir un message privé, avec vos coordonnées et le lien de ce post, afin que je puisse analyser votre dossier ?

D'avance merci.

Bien à vous,

Eva

Commenter