Skip to main content
Bonjour,





Je suis en train de rénover mon appartement. Je souhaite connaitre quels sont les spécificités (quels types de prises,...)à faire au niveau éléctricté pour recevoir Belgacom et ce sur 2 TV (dans des piéces différentes)??





Merci d avance

Vous installez des PLC plus connu sous le mon de dévolo ou autres marque (toujours vendu en général par deux et parfois par trois) cela fera de votre réseau électrique un réseau internet privé. Vous pourrez surfer en WIFI et raccorder la tv sur ceux çi. Attention que le premier de vos PLC (dévolo) devra être raccordé sur votre modem routeur via un cable ethernet


Merci, mais je refais toute mon installation,... si je comprends bien, ce sont des RJ45??


Bonjour Julie,



La première chose à savoir concerne la possibilité oui ou non d'utiliser Belgacom TV dans votre appartement et si oui combien de décodeurs pourront y être utilisés.



S'il est en effet possible de brancher deux décodeurs, il faut en effet réfléchir au lien qu'il y aura entre le modem xDSL branché à la prise de téléphone et vos deux décodeurs. Ce lien peut se faire via du câble ethernet (RJ45), ou via un trio de PLC (un PLC branché au modem, un PLC branché à chaque décodeur), ou encore via le système wifi Ruckus (un émetteur au modem, un récepteur à chaque décodeur).



Si vous envisagez un câblage ethernet RJ45 intégré dans vos murs, assurez-vous de la qualité du câblage utilisé et de la qualité du placement.



Bien à vous,



Eva


Commenter