Skip to main content


Bonjour à tous,





je vais faire bref.







Mon compagnon et moi-même avons décidé l'été dernier d'emménager ensemble, ceci était prévu pour octobre.



Nous avons donc rencontré un agent Belgacom, nommé Christophe, et avons signé un devis pour le Triopack avec promo, Happy Time XL + International +ACTIVATION ET INSTALLATION GRATUITES (au lieu des 99€ prévus au départ), fait le 31/08/2012.





Quelques temps après notre installation, nous avons eu des problèmes de ligne téléphonique. Après quelques appels échangés avec le service technique (infructueux), une équipe technique est finalement passée faire 'un trou dans la route' et je ne sais quoi d'autre. Bref, tout fonctionnait. Mais qui aurait pu dire ce qui allait se passer ensuite??







Nous avons ensuite passé la période Octobre 2012- Janvier 2013 sans recevoir la moindre facture. Les opérateurs téléphoniques ne nous ayant pas aidé du tout, nous nous sommes donc rendus dans un Belgacom Center. Résultat: le 14 janvier, nous recevons notre première facture d'un montant de 220€ (justifiés) et dont nous nous sommes acquittés dès le jour ouvrable suivant.







Aujourd'hui, nous sommes le 17 février et en vérifiant notre boîte aux lettres, que trouvons-nous? Un RAPPEL pour une facture soi-disant impayée d'un montant de 203,25€ (!) et datée au 16 janvier 2013.





Premièrement, nous n'avons RIEN reçu entre le duplicata de l'ancienne facture et ce rappel.







Deuxièmement, que trouvons-nous dans le décompte de la facture? Des frais pour un montant de 78€ pour:





- Installation point de raccordement pour 30€ daté au 15/11



- Frais administratifs de rappel concernant la précédente facture (celle que nous n'avons PAS reçue AVANT d'aller nous-même la réclamer!) pour un montant de 9€



ET





-Frais fortaitaires de déplacement concernant la ligne téléphonique daté également au 15/11 pour un montant de 39€







Alors permettez-moi de me poser deux questions:





1) Qu'y pouvons-nous s'il y avait des problèmes avec les infrastructures téléphone?







2) Qu'est-ce qu'une installation GRATUITE? Si nous devons même payer les modifications apportées à des infrastructures qui étaient présentes bien avant nous!











À bon entendeur...











Madison



Bonsoir Madison,





Vous pouvez normalement contester votre facture en ligne (via les E-services ==> ma facture) vous sélectionnez la partie contestée et vous payer le solde éventuel.





Je l'ai déjà fait une fois ou deux sans soucis, j'espère que cela fonctionne toujours (on ne sait jamais avec eux).





Normalement, ils facturent une intervention lorsque le problème se situe dans votre installation (donc chez vous) sinon l'intervention est normalement gratuite, vous n'avez donc rien à perdre à contester ces montants.





Il faut une petite semaine pour que la plainte soit traitée (à suivre dans les E-services)




Salut marcs,





sur ton conseil, je viens de tenter le coup mais...







'





Cher client, chère cliente





Vous ne pouvez pas introduire de plainte via le web pour l'instant.







Merci de contacter notre numéro gratuit au 0800 33 800 (disponible pendant les heures de bureau).'







Voilà...




Alors, si vous n'avez pas de résultats au 0800/33 800, il reste la solution du message privé à Eva, bien plus efficace que d'espérer qu'elle voit ce post.





Il faut lui envoyer vos coordonnées, le lien du post et un petit historique de vos soucis, en général elle réponds dans les 48 heures, n'hésitez pas à la recontacter si cela devait durer plus longtemps.




Merci pour ces conseils marcs, je téléphonerai demain et advienne que pourra...







Ils sont quand même incroyables chez Belgacom. Ils me font un peu penser à un certain pouvoir public... ;)


Commenter