Skip to main content
Bonjour à toutes et tous,



Nouveau sur le forum, après plusieurs heures de lectures, J'ai constaté qu'il y avait bcp de passionnés; bcp de réponses rapide et pertinantes.



J'espere de tout coeur que vous serrez m'éclairer et me guider sur ce problème.





Je m'explique :





Matériels à mettre en oeuvre :



- Bbox2 (belgacom)



- Dlink DIR-685 (Routeur ADSL)



- Dlink DFL-210 (Firewall Appliance)





Schéma de ce que j'aimerais réaliser avec votre aide :





Plan reseau





Outils :



Manuel Dlink DIR-685 : ftp://ftp.dlink.fr/DIR/DIR-685/Manuel/



Manuel Dlink DFL-210 : ftp://ftp.dlink.fr/DFL/DFL-210/Manuel/





Mes questions :





1. Quel types d'adressages IP utilisé entre les différents équippements?



2. Comment réaliser un MODE BRIDGE entre le DFL-210 et la Bbox2? (Si c'est bien cette fonction et pas une autre)



3. Comment utiliser les fonctions du routeur DIR-685 et non celle de la Bbox2 ou du DFL-210 ? (DHCP pour mes postes; le Dyndns; Wifi; NAT....).





Je reste donc ouvert à toutes vos propositions, pistes, astuces...





D'avance un GRAND GRAND MERCI pour votre contribution et votre aide.



Kevyn.

S'lut, tu sais la gestion d'un FW sans connaissance, c'est assez compliqué a faire.



pour bridger la BBOX2, il suffit d'allez dans la BBOX2



http://192.168.1.1



==> Advanced setting



==> Network interface



==> selectionne WAN PPPOE



==> clicker sur Disable



puis apply puis OK



apres tu cree ta connection PPPOE directement dans ton Firewall.



C'est la theorie, pour le reste de la config dans le FW, lo je ne sais pas plus .....



egalement je ne vois pas l'utilité de remettre encore un autre routeur administrable derriere ton FW, un switch c'est assez. ( c mon avis ) et c'est le FW qui ferais le port forward, et le DHCP, etc..



Tu laisse la BBOX comme elle est et tu met comme IP reseau 10.0.0.1 ( passerelle ) et 10.0.0.2 a 10.0.0.*** pour le DHCP ou tu travaille avec le TOUT en IP fixe


pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer tel est votre devise ???



supprimet DFL210, supprimer DIR685 et cela fonctionnera du 1er coup



si nécessaire un simple SWITH oui mais pas deux router ou + ???


Bonjour,





Merci pour ce début de réponse rapide.





CYBERFILOU, merci pour tes explications concernant l'activation du mode bridge. Je confirme que dans mon DFL-210, je peux parametre la pate WAN en PPPoE.



Le deuxieme routeur (Ici le DIR-685), c'est pour me permet le DynDNS, que le DFL-210 ne prend pas en charge.





ON4HU, je suis assez déçu de votre retour. J'ai lu bcp de vos commentaires sur différents sujets. J'attender donc avec grande impatience votre retour.



Je ne m'attendais pas du tout à ça.





Sur differents sujets, vous recommandez l'installation d'un routeur derriere la Bbox2, afin de pouvoir profité pleinement des fonctions d'un routeur.





J'esperer pouvoir inserer mon firewall entre deux (Bbox2 et DIR-685), afin de garantir une sécurité plus large, et plus personnalisé.





Est-ce toujours possible? Si je part dans l'optique de dire c'est mon ROUTEUR DIR-685 qui distribut mes IP par le biais du DHCP intégré, et non pas part le Firewall. C'est possible?





De même que je pourrais profiter pleinement du Dyndns du DIR-685.





Merci d'avance pour votre retour.


tu sais si c'est simplement pour le Dyndns, il y a une fonction cachée dans la BBOX2 donc .....


Salut CYBERFILOU,







Oui effectivement, je connais ces pages cachées via la commande "javascript:mimic_button('navigator: XXX..')". Mais cela ne m'interesse pas.





De plus, comme précisé, dans mes précedents postes, j'aimerais vraiment utiliser mon Firewall, afin d'ameliorer et de personnaliser la sécurité de mon installation réseau.







Je ne l'ai pas précisé dans mon poste, mais par la suite j'envisage de mettre en place une DMZ (Port intégré sur le DFL-210), avec branché deçu mon SYNOLOGY, qui me permettra de mettre en place en toute tranquillité differents sevices accessible de l'exterieur.







Merci.




en principe un seul routeur par installation... oui si vous n'avez pas la possibilité avec votre Bbox2



la seule solution c'est un routeur derrière mais seule inconvénant une réduction de 1/3 des



performances en vitesse mais c'est un choix


on4hu,





Mon débit est plus que satisfaisant avec environ 29Mbit/s en DESCENDANT et 5Mbit/s en MONTANT.





Mon schema informatique est il realisable? Je sais que le mode brige entre la Bbox2 et le Firewall (DFL-210), et realisable.





Enfin j'aimerais savoir si le schema est realisable avec cette config?. Quelle type de communication realiser entre le Firewall (DFL-210) et le Routeur (DIR-685)?





Merci.


Commenter