Skip to main content
Bonjour,



Nouveau client d'un pack, fraîchement installé..

La TV OK, internet via WiFi pas de réception d'adresse IP.



Le PC (XP Pro sp3) attend l'adresse du modem Bbox3 puis finalement après de nombreuses minutes passe sur Proximus-Fon., qui demande username? et password?

Le réseau affiche 4 barres, le PC à 2m du modem. En appuyant sur la touche aucun changement.



Rien trouvé en cherchant "adresse IP" sur ce forum.



Merci de toute réponse. Bruand
l'adresse par défaut de toute les bbox est le 192.168.0.1 , pour d'autre modem c'est pareil aussi. le mot de pass pour accéder a la bbox ce trouve à l'arrière de la bbox ou sous les port lan



il est normal que vous ne receviez pas d'adresse ip "wifi", si le wifi n'est pas configurer.



Vous pouvez aussi vous connecté par câble dans un premier temps, surtout si vous n'avez pas de réception wifi.



J'espère que vous aurez pris les renseignement concernant la vitesse internet disponible a votre adresse? C'est pour évité d'être déçus par après que je vous dis cela.



Tant que j'y suis autant offir un petit outil qui peut-être utile pour plus tard: https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=db603bcb-b6a8-3e9a-295f-7f9241dff95c



Vous mettez les mêmes renseignement que pour accéder et entré dans la bbox.
Merci de votre réponse. Je ne suis pas sur place, je verrai avec un câble.



Ce forum sur cette page plante mon PC de base (écran bleu erreur+dump, reboot nécessaire, Chrome) Je dois utiliser un autre PC, même XP, même Chrome, même antivirus (Avast).



Ce n'est pas "normal" que le modem ne diffuse pas les infos d'adresse, comment connecter mon NAS et les autres PC sur le système?

Avec Base pas de souci, chaque appareil reçoit son adresse fixe (interne)
l'adresse par défaut de toute les bbox est le 192.168.0.1

Non, c'est 192.168.1.1 ! Tout le monde sait ça ! :8
Bonsoir,



A lire: Cliquez ici



@+ Gilbert 🆒
sorry, j'avais bien écris cette adresse et puis j'ai corrigé.



Je rejoint ccol dans sa 2em phrase



de plus c'est aussi inscrit sur l'étiquette.
“Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentifs à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.”

Confucius / Doctrine ; le Lun-Yu

Bravo et merci pour cette belle citation.



j'ajouterais simplement pour répondre a cette citation: Cela m'arrive.assez souvent.
Bonjour bruand



-- Si la connexion wifi ne fonctionne pas avec le PC uniquement :

Dans ce cas nous vous conseillons de suivre ces instructions afin de vous connecter à la bbox3 (par câble)

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_pwd/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/mot-de-passe-du-reseau-wi-fi.html#section1

L'étape 4 ne sera pas nécessaire dans votre situation, à la place vous modifierez le 'mode' du wifi depuis 802.11b/g/n vers 802.11b/g. Validez en appuyant sur OK.

La vitesse du wifi sera certes limitée à 54 mbps max. mais désormais celui-ci devrait être compatible avec votre ordinateur fonctionnant sous windows xp.

Les autres solutions sont à vos risques : mettre à jour les pilotes de la carte sans fils ou encore installer windows7-8-10.



-- Si le problème est identique avec tous les appareils :

Munissez vous d'un objet affiné tel un cure-dent, introduisez-le dans l'encoche 'reset' à l'arrière de la bbox3 et gardez la pression 10 secondes jusqu'à ce que les témoins bleus s'éteignent à l'exception de l'alimentation (power), relâchez alors et attendez le retour du témoin 'Internet' (max:20minutes).



Merci de nous tenir nous au courant du résultat 🙂
Merci à tous, je serai sur place ce soir, j'essaierai encore d'accéder aux specs du wifi selon le lien de Epiphane et avant lui euronamur.

Dans tous les cas, j'emporte un câble aussi.



Pour Epiphane, non pas d'autres appareils à connecter que 4 PC avec XP. En effet j'ai bien remarqué que le réseau émis était à 65Mb, mais je n'ai pas percuté. Merci.

J'avais déjà essayé le "reset", en fait débranché le tout pendant deux heures...
a l'encontre de Epiphane concernant le wifi, le système d'exploitation sera bien capable de gérer a norme wifi. Il n'y a nullement besoin de bridé le wifi.



Si le pc plante, il faudrait connaitre la raison de cet écran bleu. (0x...) et faire une recherche. ce n'est pas en bridant le wifi que le problème sera résolu.



@Epiphane, pourquoi 2 OS ayant le même système d'exploitation, l'un plante et l'autre pas?
Attention Tapedur! Il y a méprise.

Le PC ne plante pas avec l'installation Proximus, mais à mon domicile actuel.

Dans mon nouveau logement, avec Proximus internet, je ne pourrais pas aller sur le forum puisque je n'ai pas accès à internet sans gateway.



Mais merci de l'intervention



Evidemment ça n'explique en rien pourquoi une machine plante et pas l'autre avec la même suite soft (XP Pro SP3, Chrome, Avast...)

Mais hardware complètement différent. Si je suis le seul, il faut chercher côté pilotes (video, mémoire, bios etc) C'est pas trop grave en tout cas. Le comique c'est que le "no brand" Aldi fonctionne et le Dell série pro déconne 😉
vous avez déja un début de piste a creuser.
Bonjour,

Après avoir effectué la manip d'Epiphane, la connection s'est établie normalement.

J'ai l'intention d'utiliser des câbles via CPL pour éviter les ondes, mais durant les travaux le matériel est encore ici, et je voulais disposer d'une solution temporaire (et accessoirement tester si la connection internet fonctionne).



Merci à tous.

Commenter