Skip to main content


Bonjour,











la maison étant très grande nous avons acheté un deuxième décodeur TV . J'aimerais installer un routeur wifi dans la même pièce, j'ai les prises CPL mais quel routeur dois-je prendre ? Je ne vois rien comme matériel sur le site. Que me conseillez-vous ? merci' (nous avons une bbox2)



Bonjour,





Il n'y a pas besoin de routeur supplémentaire ! ;-)





Il suffit de raccorder le CPL de départ à ta bbox2 et le décodeur au CPL d'arrivée ;-)




Je me suis mal exprimé: j'ai une seule bbox dans la pièce 'a' et le premier décodeur dans le salon 'a'. Nous avons installé un deuxième décodeur dans la pièce 'b' et je voudrais y installer un routeur wifi. Comment faire ? Que choisir ?
















Heu, mais alors, que veux-tu dire par 'j'ai les prises CPL' ?





Si tu as vraiment des adaptateurs CPL, oublie le WiFi !



Le système CPL est plus fiable ! ;-)



De plus, il est mieux adapté à la TV qui est moins 'nomade'.





Le Wifi, c'est vraiment quand on ne peut pas faire autrement !



Mais si tu y tiens absolument, c'est vers le http://www.belgacom.be/fr/id_t_tv_equipment/particuliers/produits-et-services/television/equipement/tv-equipement.html?tabnav=3" target="_blankclin d'oeil




Bonjour Jojo,





il serait peut être utile de préciser ce que vous souhaitez exactement.





A lire votre dialogue avec ccol, je me demande si vous ne voulez avoir que la tv ou bien internet en plus depuis un routeur wifi qui serait dans la pièce ou se trouve le 2eme décodeur.




@marcs : je viens de réaliser que tu pourrais peut-être bien avoir raison et que le 'second décodeur TV' n'aurait finalement pas grand-chose à voir dans l'histoire ;-)





La question serait en fait de faire passer internet et la TV sur le même circuit CPL.



Sur le CPL d'arrivée, on branche le décodeur en ethernet ainsi qu'un point d'accès WiFi (à déterminer) pour le réseau informatique ...





A première vue, Belgacom ne fournit rien pour répondre à ce cas de figure.



Une solution serait de remplacer l'adaptateur CPL d'arrivée par un modèle comme, par exemple, le http://www.devolo.com/befr/Produits/dLAN-500-AV-Wireless+" target="_blank





Au niveau de la bbox2, il faudra sans doute vérifier si elle est bien configurée en mode 'Full routed'.


Commenter