Skip to main content


Bonjour,











j'aimerais installer une seconde télévision dans ma chambre.





Je dispose d'une paire de ruckus qui relie mon modem (qui se trouve dans la cuisine) au décodeur de ma première tv (dans le salon).





Comment faire pour relier ensuite le modem au décodeur (que je compte louer, 4€/mois si j'en crois les infos sur le site) dans ma chambre? Faut-il encore un Ruckus?! Si oui, c'est quoi le tarif? frown Si non, ça se passe comment? MERCI beaucoup pour vos infos! ;-)



un câble type ethernet, diamètre 7mm max., moins de 1€/m





ne consomme rien en électricité et permet 1000 Mbits max.




Bonjour Clémentine,





Avant toute chose, avez-vous vérifié sur la page de test si votre ligne permettait de recevoir 2 TV ? (attetion aux possibilités HD ou non, vous pourriez avoir une TV en HD mais ne plus avoir que la SD pour les 2 TV)





Ensuite quel est le but de cette 2eme TV ? Si c'est pour pouvoir regarder 2 émissions différentes simultanément vous serez bridée par les possibilités de votre ligne (voir plus haut) mais si c'est pour regarder l'une ou l'autre suivant ou vous êtes, la ligne a moins d'importance.





Pour les branchements, je laisserai la paroles à ceux qui ont testé une installation identique, mais suivant l'implantation de votre domicile, pensez aussi que vous pouvez relier le décodeur par câble (c'est moins joli, mais aussi moins cher).





Il existe aussi (dans le cas ou vous regardez l'un ou l'autre télé) des émetteurs vidéo qui transmettent le signal du décodeur (unique) vers la 2eme TV (parfois avec possibilité de télécommander le décodeur qui se trouve donc dans une autre pièce).


Commenter