En date du 08/06/2010, j’ai pris un abonnement Internet Intense que Belgacom me facturée 56 euro par mois , en contrepartie je devrais avoir une vitesse d'au moins 27 Mbits sur les 30Mbits annonçé.
Malheureusement, depuis environs 15 jours ma vitesse de download ne vas pas plus loins que 13Mbits/s .
Diffèrents tests on été éffectué avec un technicien Belgacom ainsi que maintes verifications du helpdesk et tous me déclarent que tout est en ordre.
Sauf le premiere appel au helpdesk qui lui me faisait part d'un probleme administratif qui a selon eux été résolu...?!!?
Je continue cependant a avoir 13 Mbits en download et 56 euro par mois de facturation.
Je suis énormément déçu parce qu'il y a 6 mois j'ai eu des problémes de vitesse et la aussi les techniciens Belgacom et son Helpdesk m'ont affirmés que tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde.
Effectivement il n'y avait pas de problème chez moi mais bien chez eux , un de leur serveur Bas(Broadband access server) était saturé .
Il a fallu 2 mois, 3 techniciens, un nombre fou de coups de telephone et un tapage inouis sur votre forum pour que quelque chose soit fait.
En somme nous a nouveau là?
Je reviens sur ce forum en espérant contacter Eva ou quelqu'un de compétent qui puisse me donner une explication plaussible
ou me dire qui contacter.
J'éspérais en avoir fini avec ce genre de problème ,le mois prochain cela fera un an que j'ai pris un abonnement internet Intense , le bilan est négatif et la suite des évènements influencera certaiment sur le renouvelement ou non de celui-ci.
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Salut,
je pense que si tu relis les comparaison entre les offres internet des différents opérateurs,
il y a une petite note au bas qui stipule:
Vitesses d'envoi et de réception: vos vitesses d'envoi et de réception dépendent uniquement de la distance entre votre point de connexion et le central. Elles sont également liées à la technologie utilisée.
De manière aussi visible que ça^^
Et si tu vas voir les détails technique de l'offre favorite ou intense simplement sur le site www.belgacom.be,
cette note n'est même plus visible... cela renvoie à une page inexistante..
J'ai souscrit à un abonnement favorite moi,
je m'attendais à avoir 25Mbits, j'en ai que 9... (idem proportionnellement pour l'upload)..
je m'attendais à avoir la jupiler league aussi^^ mais non la saison passée elle n'a même pas été diffusée dans son entièreté (cf test match;).. de tout façon les match sont bien trop cher donc j'écoute la radio vivacité^^
Il y a beaucoup de complaisance de la part de l'IBPT.. mais peut-être est-ce parce que l'état belge est actionnaire majoritaire..
Cf. Test-achat:
Test-Achats poursuit son action pour l’internet moins cher en Belgique et exige des mesures urgentes de la part des autorités compétentes.
Dans le cadre de l’action « tarifs internet » lancée en Novembre, Test-Achats demandait le soutien de l’opinion publique par le biais d’une pétition afin de faire pression sur les autorités compétentes. Cet appel a été entendu et c’est plus de 50.000 personnes qui, avec Test-Achats, exigent des tarifs plus abordables pour les connexions internet. Ces signatures seront présentées au ministre compétent ainsi qu’au régulateur des télécommunications à savoir l’IBPT. Afin d’alarmer également les autorités européennes, Test-Achats présentera les résultats de sa pétition à la nouvelle Commissaire européenne des télécoms dès son entrée en fonction. La pétition peut toujours être signée jusqu’au 15 décembre prochain sur www.test-achats.be.
A côté de la pétition, diverses initiatives ont été menées par Test-Achats afin de mobiliser le maximum de personnes. Le module de calcul développé par Test-Achats et déployé notamment sur le réseau de socialisation Facebook a mené à la conclusion que près de 600 millions d’euros étaient perdus par les utilisateurs d’internet en Belgique à cause des tarifs trop élevés. Ce montant remplit directement les poches des opérateurs et montre bien les marges spectaculaires réalisées dans ce secteur au détriment des consommateurs.
Plus de 11.000 personnes ont participé au module de calcul et 94 % de ces personnes paient trop cher leur connexion internet. En moyenne, chaque personne paie par mois près de 20 euros trop cher pour leur connexion en Belgique. Pas étonnant dans la mesure où Belgacom et Telenet détiennent près de 90 % du marché de l’internet haut débit. L’étude de Test-Achats réalisée en novembre montrait que leur connexion pour une utilisation régulière et intensive se révélait au moins 20 euros plus chers par mois que la formule la plus intéressante. L’ensemble des belges (2,5 millions de connexions résidentielles) dépensent donc près de 600 millions d’euros en trop par an pour leur accès à internet !
Sans surprise, à la suite de l’étude de Test-Achats, les opérateurs ont sorti de leur chapeau leurs arguments habituels. Comme à l’accoutumée, les opérateurs ont effectué un lobby sans relâche pour prouver que le consommateur belge paie un prix abordable pour sa connexion au web.
Premier argument : le prix de l’internet a diminué car la vitesse de connexion évolue. Le prix par rapport à la vitesse (en Mbps) a donc diminué au fil des années. Mais, selon Test-Achats, l’augmentation de la vitesse de téléchargement ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt à savoir une stagnation du prix final payé par le consommateur. De plus, les besoins en bande passante des internautes ne cessent de croître en fonction de l’évolution du web : jeux en ligne, streaming en haute qualité, téléchargement de fichiers de plus en plus lourds, etc. L’augmentation de ces vitesses est donc une nécessité au vu des évolutions du web et non un cadeau offert aux consommateurs. Le prix final payé par le consommateur doit donc rester la référence et celui-ci ne diminue pas depuis de nombreuses années.
La qualité du service demeure un des arguments les plus utilisés par les opérateurs pour défendrent leurs prix élevés. Dans sa publication d’octobre 2009, Test-Achats jetait le doute sur ces arguments. En effet, la qualité du service laisse encore souvent à désirer, même chez les opérateurs dominants. Les problèmes les plus fréquemment rencontrés par les internautes avec leur connexion internet sont une connexion lente (51 😵, des difficultés à contacter le support technique ou le service à la clientèle (35 😵, des tentatives de connexion infructueuses (29 😵, des déconnexions (25 😵 et des problèmes de facturation/surfacturation (8 😵.
Enfin, certains opérateurs décrient les références utilisées par Test-Achats. Pourtant, la situation est très claire et quelle que soit la référence prise, les consommateurs belges ne bénéficient pas de tarifs internet intéressants.
De manière plus surprenante, les autorités compétentes développent également des arguments pour prouver que les tarifs internet en Belgique sont fortement en baisse. Des baisses de 25% voire de 35 % ont été avancées, ce qui constitue des baisses drastiques de prix. Pourtant, force est de constater que les consommateurs ne ressentent pas ces fameuses baisses de prix. Les autorités se basent en fait sur la comparaison de la situation actuelle avec la situation passée où des offres d’entrée de gamme (formules light) n’existaient pas. Il en résulte qu’une moyenne pondérée prenant en compte ces nouvelles formules ne peut que baisser par rapport à la situation passée où ces offres n’existaient pas. Les autorités concèdent néanmoins que pour les consommateurs actuels de l’internet haut débit la situation n’a malheureusement pas changé.
Le Ministre compétent empresse également les consommateurs à se diriger vers des offres plus basses, sensées mieux convenir aux besoins des consommateurs. Test-Achats prend la tangente et exige avant tout une diminution du prix des offres de chaque consommateur sans devoir se diriger vers une offre plus basse. En effet, l’argument du ministre va à l’encontre des évolutions du web. Pourquoi le consommateur belge ne pourrait pas bénéficier de vitesse supérieure et de quota de téléchargement sans limite à un prix abordable ?
Le constat reste le même : le belge ne profite toujours pas de tarifs internet abordables. Test-Achats se voit néanmoins renforcer par 50.000 signatures exigeant des mesures rapides au niveau du secteur haut débit en Belgique. La séparation fonctionnelle reste la piste la plus sérieuse pour trouver une solution à la position de dominance de Belgacom sur le marché de l’ADSL. Le monopole de fait des câblo-opérateurs doit également être remis en question afin de casser le duopole qu’ils entretiennent depuis des années avec Belgacom. Le régulateur, dont un nouveau conseil a été récemment mis en place, doit démontrer aujourd’hui son efficacité. Les mesures doivent trouver des solutions aux problèmes récurrents du marché du haut débit belge et ces mesures doivent avoir un impact significatif sur les factures des consommateurs. Enfin, Test-Achats demande la fin de la politique de l’autruche et exige que les autorités ne se cachent plus derrière des chiffres optimistes qui cachent la réalité du terrain.
je pense que si tu relis les comparaison entre les offres internet des différents opérateurs,
il y a une petite note au bas qui stipule:
Vitesses d'envoi et de réception: vos vitesses d'envoi et de réception dépendent uniquement de la distance entre votre point de connexion et le central. Elles sont également liées à la technologie utilisée.
De manière aussi visible que ça^^
Et si tu vas voir les détails technique de l'offre favorite ou intense simplement sur le site www.belgacom.be,
cette note n'est même plus visible... cela renvoie à une page inexistante..
J'ai souscrit à un abonnement favorite moi,
je m'attendais à avoir 25Mbits, j'en ai que 9... (idem proportionnellement pour l'upload)..
je m'attendais à avoir la jupiler league aussi^^ mais non la saison passée elle n'a même pas été diffusée dans son entièreté (cf test match;).. de tout façon les match sont bien trop cher donc j'écoute la radio vivacité^^
Il y a beaucoup de complaisance de la part de l'IBPT.. mais peut-être est-ce parce que l'état belge est actionnaire majoritaire..
Cf. Test-achat:
Plus de 50.000 signatures et près de 600 millions d'euros perdus par les consommateurs
Test-Achats poursuit son action pour l’internet moins cher en Belgique et exige des mesures urgentes de la part des autorités compétentes.
50.000 voix pour un internet moins cher …
Dans le cadre de l’action « tarifs internet » lancée en Novembre, Test-Achats demandait le soutien de l’opinion publique par le biais d’une pétition afin de faire pression sur les autorités compétentes. Cet appel a été entendu et c’est plus de 50.000 personnes qui, avec Test-Achats, exigent des tarifs plus abordables pour les connexions internet. Ces signatures seront présentées au ministre compétent ainsi qu’au régulateur des télécommunications à savoir l’IBPT. Afin d’alarmer également les autorités européennes, Test-Achats présentera les résultats de sa pétition à la nouvelle Commissaire européenne des télécoms dès son entrée en fonction. La pétition peut toujours être signée jusqu’au 15 décembre prochain sur www.test-achats.be.
600.000.000€ payés en trop par les internautes belges !
A côté de la pétition, diverses initiatives ont été menées par Test-Achats afin de mobiliser le maximum de personnes. Le module de calcul développé par Test-Achats et déployé notamment sur le réseau de socialisation Facebook a mené à la conclusion que près de 600 millions d’euros étaient perdus par les utilisateurs d’internet en Belgique à cause des tarifs trop élevés. Ce montant remplit directement les poches des opérateurs et montre bien les marges spectaculaires réalisées dans ce secteur au détriment des consommateurs.
Plus de 11.000 personnes ont participé au module de calcul et 94 % de ces personnes paient trop cher leur connexion internet. En moyenne, chaque personne paie par mois près de 20 euros trop cher pour leur connexion en Belgique. Pas étonnant dans la mesure où Belgacom et Telenet détiennent près de 90 % du marché de l’internet haut débit. L’étude de Test-Achats réalisée en novembre montrait que leur connexion pour une utilisation régulière et intensive se révélait au moins 20 euros plus chers par mois que la formule la plus intéressante. L’ensemble des belges (2,5 millions de connexions résidentielles) dépensent donc près de 600 millions d’euros en trop par an pour leur accès à internet !
Les opérateurs se défendent…
Sans surprise, à la suite de l’étude de Test-Achats, les opérateurs ont sorti de leur chapeau leurs arguments habituels. Comme à l’accoutumée, les opérateurs ont effectué un lobby sans relâche pour prouver que le consommateur belge paie un prix abordable pour sa connexion au web.
Premier argument : le prix de l’internet a diminué car la vitesse de connexion évolue. Le prix par rapport à la vitesse (en Mbps) a donc diminué au fil des années. Mais, selon Test-Achats, l’augmentation de la vitesse de téléchargement ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt à savoir une stagnation du prix final payé par le consommateur. De plus, les besoins en bande passante des internautes ne cessent de croître en fonction de l’évolution du web : jeux en ligne, streaming en haute qualité, téléchargement de fichiers de plus en plus lourds, etc. L’augmentation de ces vitesses est donc une nécessité au vu des évolutions du web et non un cadeau offert aux consommateurs. Le prix final payé par le consommateur doit donc rester la référence et celui-ci ne diminue pas depuis de nombreuses années.
La qualité du service demeure un des arguments les plus utilisés par les opérateurs pour défendrent leurs prix élevés. Dans sa publication d’octobre 2009, Test-Achats jetait le doute sur ces arguments. En effet, la qualité du service laisse encore souvent à désirer, même chez les opérateurs dominants. Les problèmes les plus fréquemment rencontrés par les internautes avec leur connexion internet sont une connexion lente (51 😵, des difficultés à contacter le support technique ou le service à la clientèle (35 😵, des tentatives de connexion infructueuses (29 😵, des déconnexions (25 😵 et des problèmes de facturation/surfacturation (8 😵.
Enfin, certains opérateurs décrient les références utilisées par Test-Achats. Pourtant, la situation est très claire et quelle que soit la référence prise, les consommateurs belges ne bénéficient pas de tarifs internet intéressants.
Et les autorités aussi…
De manière plus surprenante, les autorités compétentes développent également des arguments pour prouver que les tarifs internet en Belgique sont fortement en baisse. Des baisses de 25% voire de 35 % ont été avancées, ce qui constitue des baisses drastiques de prix. Pourtant, force est de constater que les consommateurs ne ressentent pas ces fameuses baisses de prix. Les autorités se basent en fait sur la comparaison de la situation actuelle avec la situation passée où des offres d’entrée de gamme (formules light) n’existaient pas. Il en résulte qu’une moyenne pondérée prenant en compte ces nouvelles formules ne peut que baisser par rapport à la situation passée où ces offres n’existaient pas. Les autorités concèdent néanmoins que pour les consommateurs actuels de l’internet haut débit la situation n’a malheureusement pas changé.
Le Ministre compétent empresse également les consommateurs à se diriger vers des offres plus basses, sensées mieux convenir aux besoins des consommateurs. Test-Achats prend la tangente et exige avant tout une diminution du prix des offres de chaque consommateur sans devoir se diriger vers une offre plus basse. En effet, l’argument du ministre va à l’encontre des évolutions du web. Pourquoi le consommateur belge ne pourrait pas bénéficier de vitesse supérieure et de quota de téléchargement sans limite à un prix abordable ?
Des mesures, et vite !
Le constat reste le même : le belge ne profite toujours pas de tarifs internet abordables. Test-Achats se voit néanmoins renforcer par 50.000 signatures exigeant des mesures rapides au niveau du secteur haut débit en Belgique. La séparation fonctionnelle reste la piste la plus sérieuse pour trouver une solution à la position de dominance de Belgacom sur le marché de l’ADSL. Le monopole de fait des câblo-opérateurs doit également être remis en question afin de casser le duopole qu’ils entretiennent depuis des années avec Belgacom. Le régulateur, dont un nouveau conseil a été récemment mis en place, doit démontrer aujourd’hui son efficacité. Les mesures doivent trouver des solutions aux problèmes récurrents du marché du haut débit belge et ces mesures doivent avoir un impact significatif sur les factures des consommateurs. Enfin, Test-Achats demande la fin de la politique de l’autruche et exige que les autorités ne se cachent plus derrière des chiffres optimistes qui cachent la réalité du terrain.
@lagrenouille : Comme dit en réponse à ton autre post : tu es en "profil repair". C'est souvent dû à une mauvaise installation interne.
Vérifie peut-être ton câblage avant de crier au loup ?
Vérifie peut-être ton câblage avant de crier au loup ?
@ccol,
profil repair... Un technicien Belgacom est passé ce matin , n'était ce pas a lui de controler ça?
M'envoyer un technicien pour taper 192.168.1.1 et me dire que c'est synchro et qu'il n'ya pas de probleme au niveau de la ligne , je sais le faire aussi.
Jusqu'a il y a une 15aine de jours j'avais du 27 -28 Mbit/s en download et cela depuis la panne du serveur Bas donc environ 6 mois.
Si du jour au lendemain la vitesse tombe à 13 Mbits/s c'est qu'il y a un probleme , non?
J'ai plusieurs Pc a la maison sur plusieurs OS , tous me donne le même resultat...je ne vois pas quel test je peux encore faire .
On a testé sur le portable du technicien aussi...
profil repair... Un technicien Belgacom est passé ce matin , n'était ce pas a lui de controler ça?
M'envoyer un technicien pour taper 192.168.1.1 et me dire que c'est synchro et qu'il n'ya pas de probleme au niveau de la ligne , je sais le faire aussi.
Jusqu'a il y a une 15aine de jours j'avais du 27 -28 Mbit/s en download et cela depuis la panne du serveur Bas donc environ 6 mois.
Si du jour au lendemain la vitesse tombe à 13 Mbits/s c'est qu'il y a un probleme , non?
J'ai plusieurs Pc a la maison sur plusieurs OS , tous me donne le même resultat...je ne vois pas quel test je peux encore faire .
On a testé sur le portable du technicien aussi...
@nico2 : désolé, je répondais à lagrenouille qui est clairement en "repair" d'après https:///posts/ebe6c64632. C'est le problème de tous ces squattages de posts : finalement on ne s'y retrouve plus et c'est la cacophonie !
Pour ce qui te concerne, si un technicien ne peut pas te répondre, malheureusement, ce n'est certainement pas moi qui pourrai t'aider !
Tout ce que je peux dire c'est que 13 Mbps, ça ne semble correspondre à aucun profil standard. Tu m'aurais dit 9, 12 ou 16.5 on aurait pu l'expliquer mais là ???
Je n'ose même pas te demander si tu as un décodeur TV d'allumé ? Ce serait trop bateau ...
Pour ce qui te concerne, si un technicien ne peut pas te répondre, malheureusement, ce n'est certainement pas moi qui pourrai t'aider !
Tout ce que je peux dire c'est que 13 Mbps, ça ne semble correspondre à aucun profil standard. Tu m'aurais dit 9, 12 ou 16.5 on aurait pu l'expliquer mais là ???
Je n'ose même pas te demander si tu as un décodeur TV d'allumé ? Ce serait trop bateau ...
C'est ce que j'ai vu tout de suite 13Megas en down et 4Megas en upload , cela ne correspond a rien.
Non le upload n'a pas bougé et non je n'ai pas Belgacom TV.
Non je ne telecharge pas quant je teste la vitesse...
Disons qu'en Pc reseau je ne suis pas completement dépourvu ...Alors quand je vois comment certain technicien travail et surtout le helpdesk
j'en reviens pas.
Il serait peut-être bon que les operateurs helpdesk déclinent leurs identités , qu'ils soient responsable de ce qu'ils disent.
C'est trop facile l'anonymat
Non le upload n'a pas bougé et non je n'ai pas Belgacom TV.
Non je ne telecharge pas quant je teste la vitesse...
Disons qu'en Pc reseau je ne suis pas completement dépourvu ...Alors quand je vois comment certain technicien travail et surtout le helpdesk
j'en reviens pas.
Il serait peut-être bon que les operateurs helpdesk déclinent leurs identités , qu'ils soient responsable de ce qu'ils disent.
C'est trop facile l'anonymat
en repair????????
c'est un technicien qui a fat le cablage et activé la ligne (moi j'ai juste pluggé le cable bleu depuis la fiche que le technicien m'avait installé jusqu'au modem que j'ai loué).
(Je suis à Bruxelles) J'ai téléphoné pour savoir ce qu'il en était de ma ligne du coup..
on m'a signalé que out allait bien sur ma ligne..
et que la vitesse affichée dans les promos était non-contractuelle...
J'avais déjà eu le problème au Guillemins (Gare de Liège) mais là c'était la distance au central m'avait-on dit..
J'avais eu le même problème en région Liègeoise (Condroz) et là c'était la distance au central (ce que je n'avoue pas comprendre car à moins d'habiter à des miliers de kilomètres, je ne vois pas pourquoi il y a autant de perte.. à moins que belgacom surbook l'infra?)
Ensuite, à Namur centre, là c'était le coup du promo non-contractuelle...
Puis enfin, comme dit au début de mon message, je suis à Bx et on me dit que la promo est non-contractuelle.
Donc j'ai quant même le droit, je pense, d'avoir le sentiment d'avoir été dupé par la promo avec cette petite clause écrite de manière à pein lisible qui dit tout et rien à la fois.. et de douter de l'intégrité de l'IBPT^^
(a bx, dans le condroz et guillemins, un technicien est venu et il a fallu activer la ligne; à namur c'était un kot et l'installation existait déjà => reactivation de la ligne seulement)
(sry pour le squattage de post)
c'est un technicien qui a fat le cablage et activé la ligne (moi j'ai juste pluggé le cable bleu depuis la fiche que le technicien m'avait installé jusqu'au modem que j'ai loué).
(Je suis à Bruxelles) J'ai téléphoné pour savoir ce qu'il en était de ma ligne du coup..
on m'a signalé que out allait bien sur ma ligne..
et que la vitesse affichée dans les promos était non-contractuelle...
J'avais déjà eu le problème au Guillemins (Gare de Liège) mais là c'était la distance au central m'avait-on dit..
J'avais eu le même problème en région Liègeoise (Condroz) et là c'était la distance au central (ce que je n'avoue pas comprendre car à moins d'habiter à des miliers de kilomètres, je ne vois pas pourquoi il y a autant de perte.. à moins que belgacom surbook l'infra?)
Ensuite, à Namur centre, là c'était le coup du promo non-contractuelle...
Puis enfin, comme dit au début de mon message, je suis à Bx et on me dit que la promo est non-contractuelle.
Donc j'ai quant même le droit, je pense, d'avoir le sentiment d'avoir été dupé par la promo avec cette petite clause écrite de manière à pein lisible qui dit tout et rien à la fois.. et de douter de l'intégrité de l'IBPT^^
(a bx, dans le condroz et guillemins, un technicien est venu et il a fallu activer la ligne; à namur c'était un kot et l'installation existait déjà => reactivation de la ligne seulement)
(sry pour le squattage de post)
@lagrenouille : malheureusement, je ne peux que répéter que 9 Mbps en vdsl2, c'est le profil repair et je n'ai jamais entendu dire qu'on le considérait comme profil commercial "normal". Mais évidemment, je peux me tromper ...
Il y a une autre valeur qui me semble bizarre dans tes stats, c'est le "TX total power". Je ne connais pas sa signification mais il semblerait qu'elle devrait être négative.
D'après ce que j'ai déja pu lire ailleurs, une valeur positive est aussi assez typique d'un profil repair.
Chez moi, elle vaut "-30.9 dbm".
A ta place, je retéléphonerais encore une fois au service tecdhnique 0800/33700 : ils doivent tout de même bien le voir, que tu es en "repair" !
Il y a une autre valeur qui me semble bizarre dans tes stats, c'est le "TX total power". Je ne connais pas sa signification mais il semblerait qu'elle devrait être négative.
D'après ce que j'ai déja pu lire ailleurs, une valeur positive est aussi assez typique d'un profil repair.
Chez moi, elle vaut "-30.9 dbm".
A ta place, je retéléphonerais encore une fois au service tecdhnique 0800/33700 : ils doivent tout de même bien le voir, que tu es en "repair" !
Le coup du "non-contractuelle" c'est classique .
Le "tout va bien sur la ligne" aussi , ces gens ne reflechissent pas plus loins que les procedures standart a appliqués.
Au moment ou ils tombent sur un probleme un peu hors du commun ils te sortent les phrases passe partout...
T'as beau leurs dire que tu t'y connais que t'as fait tous les tests possibles , ils ont une immagination débordante pour ce qui est d'inventer des problèmes
qui n'existent pas.
Continue a les appeller , plaint toi et dis toi que au moins une fois tu vas tomber sur une personne compétente .
J'ai eu moi-même une experience il y a quelques mois ou a moi aussi il me disaient que tout était normal .
Apres presque 3 mois de forum de coups de fils de techniciens ...etc il y en avait un foutu probleme ... et il était sur un de leurs serveurs.
Tu crois que j'ai eu un mot d'excuse ? rien ah! oui apres tout ca , Belgacom m'a fait la fabuleuse ristourne de 10 eur pour les presque 3 mois ou j'ai surfé a la moitié de ma vitesse normale.
J'en ai encore jusqu'au 22 aout pour mon contrat avec eux et comme j'ai de nouveau des problemes de vitesse, j'ai pas envie de recommencer leur parcour du combatant .
Je resilie et je vais voir ailleur , au moins je paierai plus 56 eur par mois pour un Internet Intense a mis temps.
Le "tout va bien sur la ligne" aussi , ces gens ne reflechissent pas plus loins que les procedures standart a appliqués.
Au moment ou ils tombent sur un probleme un peu hors du commun ils te sortent les phrases passe partout...
T'as beau leurs dire que tu t'y connais que t'as fait tous les tests possibles , ils ont une immagination débordante pour ce qui est d'inventer des problèmes
qui n'existent pas.
Continue a les appeller , plaint toi et dis toi que au moins une fois tu vas tomber sur une personne compétente .
J'ai eu moi-même une experience il y a quelques mois ou a moi aussi il me disaient que tout était normal .
Apres presque 3 mois de forum de coups de fils de techniciens ...etc il y en avait un foutu probleme ... et il était sur un de leurs serveurs.
Tu crois que j'ai eu un mot d'excuse ? rien ah! oui apres tout ca , Belgacom m'a fait la fabuleuse ristourne de 10 eur pour les presque 3 mois ou j'ai surfé a la moitié de ma vitesse normale.
J'en ai encore jusqu'au 22 aout pour mon contrat avec eux et comme j'ai de nouveau des problemes de vitesse, j'ai pas envie de recommencer leur parcour du combatant .
Je resilie et je vais voir ailleur , au moins je paierai plus 56 eur par mois pour un Internet Intense a mis temps.
Bonjour Lagrenouille,
Afin de vérifier la situation de votre ligne, je vous invite à m’envoyer via message privé vos coordonnées (numéro de client et numéro de ligne téléphonique), ainsi que le lien de ce post.
Bien à vous,
Eva
Afin de vérifier la situation de votre ligne, je vous invite à m’envoyer via message privé vos coordonnées (numéro de client et numéro de ligne téléphonique), ainsi que le lien de ce post.
Bien à vous,
Eva
Cher Nico2,
Etant donné que nous sommes en contact via message privé, je ne manquerai de revenir vers vous via ce biais.
Bien à vous,
Eva
Etant donné que nous sommes en contact via message privé, je ne manquerai de revenir vers vous via ce biais.
Bien à vous,
Eva
La situation de ma ligne atuelle (bxl) a déjà été vérifiée..
on m'a gentiment expliqué que j'étais un abruti qui s'est laissé leurré par la promo et que si j'envisageais de résilier mon abonnement, j'étais de nouveau un abruti j'ai pris un contrat pour 1 an et que je devrai le payer jusqu'au terme de celui-ci quoiqu'il en soit..
(on ne m'a même pas parlé des indemnités de dédit..)
je suis à bout.. j'en ai marre de me faire ballader par des employés anonymes de belgacom..
d'autant que j'ai un abonnement proximus et qu'à Forest le réseau est très mauvais et il m'est très compliqué de téléphoner de chez moi.
En plus, mon espace web gratuit de 50Mo a été "piraté".. via le nom de domaine gratuit (un javascript russe? a été intégré dans l'HTML del'iframe)..
Donc je ne fais pas assez confiance dans les qualités de belgacom que pour communiquer en ligne mes données client, et qui plus est, à un employé anonyme.
Donc je ne renverrai pas d'information client sans connaître au préalable l'identité et un moyen de contacter l'employé belgacom qui s'adresse à moi.
@ccol merci pour tes conseils, c'est sympa de partager ton expérience avec moi/nous. Mais j'abandonne avec le service technique/administratif de belgacom pour le moment.. jvais plutôt aller voir avec test-achat ce que je peux faire car je n'ai absolument pas confiance dans lintégrité et la qualité employés de belgacom.
on m'a gentiment expliqué que j'étais un abruti qui s'est laissé leurré par la promo et que si j'envisageais de résilier mon abonnement, j'étais de nouveau un abruti j'ai pris un contrat pour 1 an et que je devrai le payer jusqu'au terme de celui-ci quoiqu'il en soit..
(on ne m'a même pas parlé des indemnités de dédit..)
je suis à bout.. j'en ai marre de me faire ballader par des employés anonymes de belgacom..
d'autant que j'ai un abonnement proximus et qu'à Forest le réseau est très mauvais et il m'est très compliqué de téléphoner de chez moi.
En plus, mon espace web gratuit de 50Mo a été "piraté".. via le nom de domaine gratuit (un javascript russe? a été intégré dans l'HTML del'iframe)..
Donc je ne fais pas assez confiance dans les qualités de belgacom que pour communiquer en ligne mes données client, et qui plus est, à un employé anonyme.
Donc je ne renverrai pas d'information client sans connaître au préalable l'identité et un moyen de contacter l'employé belgacom qui s'adresse à moi.
@ccol merci pour tes conseils, c'est sympa de partager ton expérience avec moi/nous. Mais j'abandonne avec le service technique/administratif de belgacom pour le moment.. jvais plutôt aller voir avec test-achat ce que je peux faire car je n'ai absolument pas confiance dans lintégrité et la qualité employés de belgacom.
@lagrenouille : faut pas baisser les bras comme ça !
Je ne comprends pas bien ta méfiance :
Pour faire tester ta ligne, c'est le 0800/33700. Pas besoin de leur communiquer des informations perso, ils savent qui tu es sur base de ton numéro d'appel.
Je le répète encore une fois : les statistiques de ton modem montrent clairement que tu es en profil "repair".
Le service technique doit pouvoir le constater en testant ta ligne. A la limite, ils pourraient envoyer un technicien pour vérifier sur place.
Pour contacter Eva, suffit de cliquer sur son avatar (l'image de la petite poupée) et tu pourras lui envoyer un message privé. Je comprends que tu puisses être réticent mais il y a tout de même une limite à la parano !
Concernant les indemnités de dédit, pendant les 12 premiers mois, elles sont égales aux primes d'abonnement encore à payer jusqu'à l'échéance. Donc, financièrement, tu n'as pas vraiment d'intérêt à résilier anticipativement.
Je ne peux que vivement te conseiller de contacter Eva comme elle t'y invite. C'est une représentante officielle de BGC. Par expérience, je sais qu'elle répond toujours. De toute façon, qu'est-ce que tu as de plus à perdre ?
Enfin, c'est toi qui vois ...
Je ne comprends pas bien ta méfiance :
Pour faire tester ta ligne, c'est le 0800/33700. Pas besoin de leur communiquer des informations perso, ils savent qui tu es sur base de ton numéro d'appel.
Je le répète encore une fois : les statistiques de ton modem montrent clairement que tu es en profil "repair".
Le service technique doit pouvoir le constater en testant ta ligne. A la limite, ils pourraient envoyer un technicien pour vérifier sur place.
Pour contacter Eva, suffit de cliquer sur son avatar (l'image de la petite poupée) et tu pourras lui envoyer un message privé. Je comprends que tu puisses être réticent mais il y a tout de même une limite à la parano !
Concernant les indemnités de dédit, pendant les 12 premiers mois, elles sont égales aux primes d'abonnement encore à payer jusqu'à l'échéance. Donc, financièrement, tu n'as pas vraiment d'intérêt à résilier anticipativement.
Je ne peux que vivement te conseiller de contacter Eva comme elle t'y invite. C'est une représentante officielle de BGC. Par expérience, je sais qu'elle répond toujours. De toute façon, qu'est-ce que tu as de plus à perdre ?
Enfin, c'est toi qui vois ...
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