Skip to main content
Bonjour,





ayant emménagé depuis peu et nouveau client chez Proximus, j'ai remarqué que la connexion était effroyablement lente, les pages prennent jusque 20 secondes pour se charger, la HD n'est pas disponible avec Proximus TV, des latences et ping trop élevés surviennent lorsque plusieurs appareils (PC ou décodeurs) sont connectés à internet. J'ai l'impression d'être retourné il y a 10 ans d'ici !





Ayant cherché la source du problème sur le net (Ironie...) on me dit que c'est parce que je suis sous adsl contrairement auparavant sur vdsl2 (?). Il y a t'il une solution ? Vais-je devoir me contenter de 3-4mb/s durant des années ?









Merci d'avance, bonne soirée.

Bonsoir Kepler,

J'ai bien reçu votre message.

Afin de pouvoir mieux répondre à votre questionnement je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne ou de client Proximus par message privé.

Bien à vous

Sébastien




Ayant cherché la source du problème sur le net (Ironie...) on me dit que c'est parce que je suis sous adsl contrairement auparavant sur vdsl2 (?). Il y a t'il une solution ? Vais-je devoir me contenter de 3-4mb/s durant des années ?











Oui, tu devras rester à 3-4Mbps en attendant que le VDSL2 soit disponible chez toi! Fais un test de temps en temps http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/notre-offre/television/disponibilite-de-proximus-tv.html" target="_blank pour voir quand le VDSL/Vectoring sera disponible chez toi!


Bonsoir Kepler;





Comme Devil vous le conseille faire de temps en temps le test; mais cela ne vous dira pas quand le VDSL2 sera disponible et les collaborateurs ne sauront pas vous en dire plus. +/- 5 ans que l'on me promet le VDSL2 et toujours pas de date à ce jour.






@Ray : si Kepler voit (suite au test en ligne) qu'il a droit à la TV HD, celà veut dire qu'il est éligible en VDSL2 (mais ça peut être un VDSL entre 9Mbps, 12, 16,5, 20, 25, 30, 50 et 70).. 9Mbps avec la TV allumée, ce sera limite pour internet (surtout si chaîne HD). Par contre, à partir de 20 (ce que j'ai), c'est honnête. http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/notre-offre/television/disponibilite-de-proximus-tv.html" target="_blank.





Si il a la chance d'avoir du 50 ou 70Mbps, l'internet restera plafonné à 30. Les 20 ou 40 supplémentaires seront dédiés à la (les) TV(s).





* pour infos, un flux TV SD prend 3Mbps et un flux HD 7Mbps (en live + enregistrement sur HDD ; l'enregistrement en PVR n'utilise pas le flux lors de l'enregistrement, seulement lors de la vision ou du rapatriement vers le HDD).


Commenter