Internet anormalement très lent - Ixelles


Bonjour,

Depuis plusieurs semaines mon internet est anormalement très lent. Je possède un abonnement Internet Favorite, avec TV sans ligne fixe. Et je vis à Ixelles.

Je possède une vitesse en down de 0.7 Mbps à l'heure actuelle, je monte parfois à 2,5 Mbps au milieu de la nuit, alors que la vitesse de ma ligne est normalement de 30 Mbps (Vitesse indiqué sur la page home du routeur).

Pour le Up je suis à 3.25 Mbps au lieu des 6 Mpbs théorique (indiqué sur le routeur).

L'installation à entièrement été installée par un technicien et celle-ci fonctionnait parfaitement au début (durant 1 moi +-).

J'ai changé le Chanel du wifi et essayé en filière, le problème ne provient donc pas de là.

Après discussion avec un voisin, il semblerait que sa ligne soit particulièrement lente aussi.

Avez-vous une idée du pourquoi, car cette vitesse n'est pas admissible....

Voici les paramètres de ma ligne (vu du modem)




































VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 27.3 dB
Downstream line rate 30048 kbps
Upstream line rate 6040 kbps
TX total power -11.9 dbm
Downstream delay 14.4 ms
Upstream delay 9.4 ms

3 commentaires


Bonjour,

le modem indique des valeurs de synchro mais c'est l'abonnement qui te limite aussi les valeurs. En Favorite c'est maximum Down 25 Mbps et Up 3,5Mbps.

Donc comme tu l'indiques ton upload est correct mais par contre il y a un gros problème de download.

Tu n'as plus de Tv alors avec de si faibles valeurs de download?

Peux-tu faire un test sur le site Speedtest et coller l'Url des valeurs dans ton post.

Aussi coller les valeurs du modem obtenues avec l'outil




http://hierzo.net/?part=vdsl2tool


Un reboot de tous les matériels serait bien et un coup d'oeil aussi sur toutes les connexions, prises jusqu'à la sortie de ta maison.

Eventuellement faire un test aussi avec antivirus désactivé temporairement.


Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Non je n'ai aucun problème avec la TV (elle fonctionne en HD) c'est ça qui est assez "drôle"

Concernant le test de speed test voici le résultat (j'ai rarement été aussi rapide hum) : http://www.speedtest.net/result/1329289113.png

Pour le test avec ton programme voici les résultats :

code:

**************************************
* VDSL2Tool 2.0 - http://hierzo.net/ *
**************************************
download upload
Line: 30048 kbps 6040 kbps
Modem max: 100460 kbps n/a
Calculated max: 82482 kbps 17281 kbps
Profile: 17a
Estimated line length: 395 m
Training margin: 27.3 dB
Attenuation: 13.1 dB


Pour l'antivirus ça ne peut pas être le problème je suis sous mac, linux, windows et les 3 "PC" donne le même problème.

Pour le test de la connexion jusqu'à la sortie de la maison, ça risque d'être difficile vu que j'habite dans un immeuble à appartement... Mais je tiens à rappelé que tout fonctionnait au début...
Voici ce que promet Belgacom :
Internet Favorite Belgacom Internet
Vitesse de réception (max) 25 Mbps
Vitesse d'envoi (max) 3,5 Mbps
Volume inclus 100 GB
Boîtes e-mail 4 x 1 GB
Nombre de PC max. 2 PCs
Modem sans-fil inclus
Prix mensuel € 43,46

En réalité dans la pratique en réception Belgacom ne fournit que de 4 Mbps et du 0,5 Mbps en envoi , et comme reconnu par leur service technique après ma plainte écrite, pour EUX c'est NORMAL !

J'ai déposé plainte auprès du médiateur, de Test Achats et du procureur du Roi.

plaintes@MEDIATEURTELECOM.BE

Commenter