Skip to main content
Bonjour,



J'ai un pack Internet Comfort + ligne fixe + Smart 15 pour mon GSM



Mon volume mensuel est limité à 300 GB ensuite la vitesse tombe à 6 Mbps maxi !



Depuis peu, j'ai pris un abonnement à NetFlix... mon fils a regardé la saison 1 de Daredevil en UHD 4K soit 13 épisodes de 50 minutes environ, je suis limité en vitesse depuis le 19 juin car mon volume est dépassé !



La question que je me pose est la suivante comment Proximus propose la TV dans le pack Comfort et de ce fait savez vous m'expliquer la façon de ne pas exploser mon volume mensuel ??? Comment font les abonnés Proximus TV ??? Heureusement que j'ai la TV via VOO sinon cela serait galère de regarder le JT à 6 Mbps !



Merci
Bonsoir,



La TV n'intervient pas dans la consommation , et n'est pas impactée lors lors du dépassement.:P

NetFlix lui prend sur le quota. ( et beaucoup!!) :(



@+ Gilbert 🆒
savez vous m'expliquer la façon de ne pas exploser mon volume mensuel ???

Ne pas regarder Netflix en 4k, surtout !

Ou bien activer gratuitement des Extra-packs de 20 Go.

Ou bien souscrire à un abonnement maxi qui comporte un quota de base de 500 Go et donne droit à des Extra-packs de 150 Go ...



Gilbert a raison : Netflix, c'est de l'internet, pas de la TV ! Tous tes problèmes viennent de là ! 😉
Merci pour la réponse rapide euronamur!



Donc si je regarde Netflix via l'abonnement Proximus TV mon volume n'est pas impacté mais si je regarde en prenant l'abonnement directement chez Netflix je me fais avoir ... pourtant le prix est le même 11.99€ ... vous ne trouvez pas qu'il y a une incohérence ?
Merci pour la réponse rapide euronamur!



Donc si je regarde Netflix via l'abonnement Proximus TV mon volume n'est pas impacté ......




Non car Netfix c'est internet comme dit par cool donc le volume part...



@+ Gilbert 🆒
OK Legend mais la TV Proximus passe par la VDSL donc cette histoire de quota me laisse perplexe !
Sur ta connexion VDSL, à l'entrée de la bbox, il y a deux "canaux" bien distincts : Internet et ProximusTV.

Le quota concerne uniquement Internet.

Et vu que Netflix passe par internet ... 😉
OK pour cette histoire de canaux mais ce que je veux dire c'est que tout passe par deux simples fils de cuivre !
Toutes les réponses sont correctes, mais pour simplifier, ton volume est utilisé :



- pour ton surf, téléchargements, tous tes périphériques (GSM, tablette) et TV partout (auquel tu n'as pas accès puisque non abonné à Proximus TV)...

- pour Netflix



Proximus TV (comme Netflix et le reste) bouffe ta bande passante mais n'impacte pas ton volume



Comme dit ccol, soit tu restes en comfort et tu passes ton temps à commander gratuitement des volumes pack de 20Gb (tant que t'en veux, mais long et fastidieux) ou internet maxi qui te donnera 150Gb = 1 manipulation au lieu de 7,5 manipulations en comfort pour le même résultat. À toi de voir si tu es prêt à mettre 11€ en plus pour faire une commande (ou plusieurs) de 150Gb ou rester au même prix et faire 7,5 commandes de 20Gb pour le même résultat.



Et si tu prends le maxi, prends aussi Proximus TV, tu auras tous les bouquets pour 74,95€ (et tu éviteras la redevance télédistribution -> au final, tu seras gagnant!).
mais long et fastidieux

Pas tant que ça quand on connait le truc ... 🆒
ce poste m'intéresse....

1- l'illimité n'a JAMAIS existé et n'existera JAMAIS ! Réfléchissez au coût ! Rien n'est gratuit sauf le pur bénévolat...qui n'est pas le devoir régalien de proximus ;-)

2-des quotas généreux ont existés, mais, des personnes malhonnêtes revendaient "du signal" de façon scandaleuse et juteuse qui a obligé proximus, comme d'autres concurrents, a brider ceux-ci...(propriétaires de "cots" ou de négriers de logements).

3-j'essaye d'économiser des petits sous comme tout le monde, à plus forte raison quand divorcé, sans emploi et pension alimentaire...

4-j'essaye d'être un paresseux intelligent : un maximum d'effet pour un minimum d'effort : passer 1 h 1/2 à "click ! click" pour honorer la soif upload de mes 2 serveurs m'agace 😉
mais long et fastidieux

Pas tant que ça quand on connait le truc ... 🆒




Oui, OK, il y a un script qui peut le faire automatiquement, mais pas donné à tout le monde, faut une connaissance informatique minimum ;-)



ce poste m'intéresse....

1- l'illimité n'a JAMAIS existé et n'existera JAMAIS ! Réfléchissez au coût ! Rien n'est gratuit sauf le pur bénévolat...qui n'est pas le devoir régalien de proximus ;-)

2-des quotas généreux ont existés, mais, des personnes malhonnêtes revendaient "du signal" de façon scandaleuse et juteuse qui a obligé proximus, comme d'autres concurrents, a brider ceux-ci...(propriétaires de "cots" ou de négriers de logements).

3-j'essaye d'économiser des petits sous comme tout le monde, à plus forte raison quand divorcé, sans emploi et pension alimentaire...

4-j'essaye d'être un paresseux intelligent : un maximum d'effet pour un minimum d'effort : passer 1 h 1/2 à "click ! click" pour honorer la soif upload de mes 2 serveurs m'agace ;-)




Pourrais-tu être plus clair et simple dans tes propos car ils sont très confusionnistes (puisque tu aimes bien les termes compliqués, ici comme sur d'autres publications). Ceci est un forum d'entraide et pas de revendication personnelle en fonction de sa situation! Aucun de tes commentaires n'aide les autres! Ce ne sont que plaintes ou commentaires incompréhensibles!
mais long et fastidieux

Pas tant que ça quand on connait le truc ... 🆒




pourquoi ne pas publié ce script ? 😃
@devil tu as en partie raison, mais jlouisgillis veut un peut réveillé les conscience un peut trop endormie.sur des fait réel.



Il est vrai que ces commentaires sont parfois un peut trop technique pour être compréhensible.
D’abord utilisé dans la locution Droit régalien, cette épithète est associée aussi avec les mots « fonctions » et « pouvoirs » avec la même acception.

« Droit régalien » désigne des pouvoirs exclusifs du seigneur ou roi que personne d'autre n'a le droit d'exercer sur son territoire.

En économie, les fonctions régaliennes désignent des tâches que l'État ne doit pas ou ne peut pas déléguer à des sociétés privées.

La liste des droits ou fonctions régaliennes dépendent du système politique et de l'opinion de chacun.

Au droit peut se lier la notion de devoir régalien : la santé est un devoir régalien de l'état...



Désolé d'utiliser des mots techniques compliqués car ceux-ci font partie de mon vocabulaire professionnel. Devoir en expliquer la signification avec justesse sortirait peut-être du cadre du forum par le fait de l'ampleur du texte explicatif.

Toutefois n'hésitez jamais à me questionner ou à me prévenir s'il y a incompréhension : je ne me rends pas toujours compte que mon vocabulaire scientifique ou/et technique peut s'avérer pointu. Alors avec humour : c'est mon devoir régalien d'aller vers le simple autant que faire se peut 🙂

Commenter