Skip to main content


Efectuant des séjours fréquents à Warre, 6941 Tohogne ( entité de Durbuy , j'ai activé WIFI de mon ordi portable; les connexions aux réseaux existants ( wifi, BBBox,dink, etc ....non sécurisés ) sont aléatoires et très instables j'ai aussi essayé avec VODAPHONE mais sans changement de la situatioN





Depuis quelques temps j'ai activé la connexion au réseau FON mais encore ici, ma satsfaction est très mitigée car malgrè toutes les promesses ( avce FON, connexion partout ? ), je reçois de ce réseau FON, un signal annoncé comme TRES TRES FAIBLE ( presuqe sans barre verticale 0/5 alors que chez moi à Chapelle, , cette connexion FON est de 5/5





Pouvez vous apporter remède à cette situation?



bien sur que non Yvette, le signal est fonction de la distance entre le FON et vous





seule solution vous rapprocher ou utiliser un récepteur avec une antenne valable





ou mieux une antenne a gain





peut être utiliser vous FON avec une antenne très courte dans un boitier?




Pour rappel, FON n'est jamais qu'une communauté à laquelle Belgacom a adhéré. Ce n'est donc pas un service de Belgacom.





Ensuite, le signal est émis par un routeur privé (ou box) situé dans un domicile, donc dans la majorité des cas, à part s'assoir dans le salon de la personne, vous n'aurez pas ou peu de connexion.





Les seules solutions valables en déplacement, à part une clé 3g, sont des vrais Wifi de type 'hotspot' payants ou non sur les lieux de villégiature.





Je rappelle aussi qu'il est illégal de se connecter sans autorisation sur un WiFi non sécurisé privé......





cool




Bonjour Max;





Tu as tout a fait raison et de plus le wifi et le wifi fon n'ont pas une grande portée, même installé par belgacom ou VOO sur leurs armoires. Bien que le wifi de belgacom est plus stable que celui de VOO qui lui n'accepte que trois usagers en même temps sur la même connection (renseignement fournis par VOO même si vous avez l'internet via leur service).




Qu''appelle t on recepteur avec antenne valable ou mieux une antenne à gain? ou puis je metrocurer les renseignements relatifs à ces deux mode de connexion.





par aillzurs, que pensez vous de l'utilisation d'une connexion Vodaphone mobileconnect. Merci déjà de votre réponse




l'antenne est celle placée sur le réceteur WiFi





sans gain elle a 2,5cm de longueure env.





12,5 cm a par exemple 6dB de gain





si c'est une antenne intérieure (dans le boitier) pas de gain en général





vodahone mobile c'est comme les GSM, c'est aussi les mêmes fréquences





et c'est CHER d'utilisation.. le WiFi lui est gratuit


Commenter