Internet Favorit doit donner quoi?


Bonjours, voici c'est screenshot







































VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 19.3 dB
Downstream line rate 30056 kbps
Upstream line rate 6048 kbps
TX total power -11.0 dbm
Downstream delay 7.2 ms
Upstream delay 5.4 ms

Est ce que quelqu'un peut me dire si tout est OK? Merci


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
pourquoi cela ne serais pas OK pour une favorite , 20 Mb c'est une bonne moyenne. sa devrais etre 25 Mb( au maximum), mais bon, il y a des haut et des Bas.

ce n'est qu'un test via un serveur, il faut aussi voir avec d'autre test ;-)
faut voir aussi si tu utilise ta BBox en modem/routeur ou si tu utilise un autre routeur

car dans ce dernier cas tu perd des plumes... ta connexion étant double, une ip

pour PC1 et une autre pour PC2 (même si tu ne t'en sert pas)
oui, un la b-box2 est en modem/routeur y a deux PC dessus et BGC TV... Je suppose que si je coupe le décodeur BGC TV ca devrais donner plus??? Donc, apparement, j'ai ce qu'il faut comme débit. Merci pour votre avis....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

J'ai également internet FAVORITE et je surveille très régulièrement ma bande passante avec speedtest.

J'obtiens presque toujours un chiffre situé autour de 18,70 Mb/s (mais j'ai déjà eu des pointes à plus de 25Mb/s). Mais si Belgacom TV fonctionne, ce chiffre tombe à 12 Mb/s (si un décodeur est allumé) et bien sûr encore moins si mon second décodeur est allumé également. Je suppose qu'une mise à jour du logiciel du décodeur entraîne aussi une perte de vitesse....
J'ai le mm abonnement que vous, mais loin de la borne et sans disponibilité de BGTV ... Je paie plein tarif et aie déjà demandé de descendre à 3.3mb ... sinon déconnexions intempestives le soir !



[img]http://www.speedtest.net/result/1663301900.png[/img]

Bref j'avais et j'ai 2.96 MB en Down et 0.40 en UP
vous avez de la chance...
moi j'ai 4 MB en down et 0.40 en up...

Je viens de poster un message et je suis curieux de savoir si j'obtiens une réponse...

En ce qui me concerne, je trouve ces chiffres plutôt normaux.

Par contre BGC TV ne change pas significativement la bande passante (du moins sur les chaînes non HD), je ne constate qu'une différence de 1Mbps, ce qui est loin de prouver que c'est dû au décodeur.

@Alpg0003 et Udo
J'ai connu ça, mon premier abo internet chez BGC ne me permettait qu'une bande passante "glorieuse" de 2Mbps (et une chique) sur les 4Mbps annoncés à l'époque en ADSL car je me situe à 4km du central téléphonique, après 1an et demi ma bande passante n'était plus que de 0.9Mbps, la ligne étant saturée à cause de l'arrivée de plus en plus massive de BGC TV, le service technique était obligé de plafonner ma connexion sinon je perdais constamment le signal.

Mon passage à BGC TV a contraint BGC à me connecter au boitier VDSL se situant dans mon quartier ce qui m'a permis d'atteindre les 20Mbps!

Cette expérience m'a appris une ou deux choses sur la bande passante:
- En ADSL c'est principalement la distance par rapport au central téléphonique qui importe (au delà de 5km, c'est mort)
- En VDSL, l'éloignement du central téléphonique n'a pas d'impact c'est la distance du boitier VDSL qui importe, 300m n'ayant pas vraiment d'impact, à 1,5km on peut voir le débit divisé par 4 ou 5.

Conclusion, si vous êtes déjà en VDSL, je compatis à votre douleur et je croise les doigts pour qu'on installe un boitier VDSL près de chez vous sous peu.
Si vous n'êtes pas encore en VDSL je ne peux que vous encourager à demander une connexion VDSL si c'est possible et une B-Box2.
Au besoin demandez l'aide du service technique qui saura dire si le VDSL changera quelque chose.
En effet, loin de la borne, ça nous le savons, du moins moi 🙂
J'ai d'ailleurs choisi moi-même ma vitesse maximum pour éviter les déconnections ...
Malheureusement, vu qu'apparemment BTV n'est pas prêt d'être dispo dans la région, je pense qu'il ne faut même pas penser à un boitier VDSL ?

Mais merci pour ces infos ...on ne sait jamais, c'est tjrs bon de savoir qu'il existe des solutions entre les bornes 😃 .

Bon dimanche 🙂
BGC TV n'est pas directement lié au VDSL, au début les client BGC TV avaient la B-Box1 et donc un signal ADSL(2+)
Mais à mon avis (qui n'engage que moi) dans votre cas, l'un ne devrait pas aller sans l'autre...

Commenter