Skip to main content
Bonsoir,





Je viens à vous pour éclairer ma lumière.





J'ai souscris à un abonnement "Internet Favorite". N'étant pas dupe et sachant lire les petits "1", je savais que je n'aurais pas les 25mega annoncés, mais me retrouver à 4 en ADSL me laisse un goût quelque peu amer puisque j'ai quitté un provider où j'étais déjà à 4mega.



J'ai choisi Belgacom car j'avais de bons souvenirs de leurs services en terme d'internet et en général. Je souhaitais juste avoir une meilleure connexion. Pauvre de moi.



Bref. Voulant identifier le problème, je me suis rendu compte que je n'étais pas en VDSL. Et cherchant si je pouvais l'avoir j'ai trouvé un lien lié à BelgacomTV qui indique que si on a la HD, on a la possibilité d'avoir le VDSL, autrement, c'est perdu.



Donc pour caricaturer la situation, chez moi au numéro 10, c'est perdu. Chez le voisin au numéro 12, c'est gagné, et l'autre au numéro 8 aussi. Pas de bol. Etant donné que les voisins ne m'aiment pas des masses, je pense que je dois m'arranger autrement non ? Je précise que je vis à Bruxelles.





Alors mes questions : à quoi celà est-il lié ? L'installation de mon immeuble trop vétuste ? L'installation de mon appartement trop vétuste ? Sachant que tous les immeubles sont pareils en terme d'âge et sachant que les voisins y ont accès, pourquoi pas moi ? Et où puis-je faire une demande pour avoir accès au VDSL et aux précieux megas qui manquent à mon bonheur ? Avec le double je serais déjà un homme heureux, croyez-moi.





Dans l'attente, merci de votre attention.

Bonjour Alexendre,



Tout d'abord, il faut savoir que le test en question n'est pas 100% fiable.



Avez vous utilisé la page http://www.belgacom.be/bwt/Login.action pour faire le test ? là vous pouvez faire le test avec un produit internet plutôt qu'avec la TV (pas fiable à 100%).



Concernant votre situation, il est possible que vous soyez sur une borne différente de vos voisins de gauche et de droite, ce qui pourait expliquer qu'ils ont le VDSL et pas vous.



En téléboutique, il ont d'autres outils plus fiable, ils devraient pouvoir vous confirmer la disponibilité ou non du VDSL, si c'est disponible, il faut faire une demande de migration, ce n'est pas automatique.


Bonjour Alexandre et marcs,



Ca se passe chez ma soeur qui habite à côté de chez moi. Je suis en VDSL, son immeuble aussi et ses voisins ont une connection VDSL mais elle on lui a dit qu'elle était en zone grise.



Pas de chance pour elle, pour les voisins du même immeuble il y avait de la place mais pour elle non.





Cordialement



home


Cher Alexandre,



Si entre temps vous n'avez pas encore obtenu l'explication, n'hésitez pas à me contacter par message privé en me communiquant le lien de ce post ainsi que votre numéro de client. Je me ferai un plaisir de faire la clarté sur votre situation.



Bien à vous,



Eva


pourquoi doit t'on en faire la demande pour obtenir du vdsl?





s'es ridicule cela ne sert a rien d'offrir les frais d'activation si s'est pour payer par la suite pour avoir la pleine vitesse.




s'es ridicule cela ne sert a rien d'offrir les frais d'activation si s'est pour payer par la suite pour avoir la pleine vitesse.





Que veux-tu dire exactement ?

On ne paies rien "en plus" !

On reçoit d'office la vitesse maximale supportée par la ligne et la technologie mais sans dépasser la limite supérieure prévue par le type d'abonnement.

A partir du 16/04, la limite en "download" sera d'ailleurs identique pour tous les abonnements (30 Mbps)




Commenter