Répondu

Internet Favorite et la VDSL2


Bonjour,

Je suis client chez Belgacom depuis 1 an maintenant.

J'avais souscrit à un abonnement Favorite via internet (sans ligne fixe ni télévision)

Seulement je suis en ADSL2 et non en VDSL2 comme je l'avais espéré (voir le débit annoncé sur votre site), et au lieu de recevoir le pack BBOX 2 j'ai reçu la BBOX de première génération.

J'ai effectué un test pour savoir si la VDSL2 était disponible chez moi et il s'avère qu'elle c'est le cas.

Comment puis-je avoir accès à ce service ? et ce sans payer de frais d'activation comme on me l'a demandé par téléphone ? Criant

Pourquoi n'ai-je pas eu le droit à la VDSL2 ? afin de bénéficier la qualité d'un service que je croyais avoir souscrit :/

Merci d'avance pour vos réponses.
icon

Meilleure réponse par Steve 1716 3 October 2011, 08:02

Afficher l'original

9 commentaires


Petite précision :




Vitesse download max : 25 Mbps(1)


Hors je suis loin d'avoir ce débit ! J'ai donc soucrit à un abonnement qui ne répond pas à ma demande.


Pourquoi aurais-je soucris à internet favorit si c'est pour avoir un débit "presque" identique à l'offre de base (???) à savoir : 3 Mbps (oui, ça ce que j'ai actuellement +-, je dirais que je fais du 4Mbps MAX).


(1) Les vitesses de téléchargement et d'envoi dépendent de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie disponible chez le client.



La "born" se trouve juste devant chez moi ... je peux la voir de ma fenêtre donc pour ce qui est de la distance c'est bon, pour ce qui est de la VDSL2 dispo. c'est bon aussi. Pour l'installation informatique ça l'est pas (BBOX au lieu de BBOX2). Et je dois payer une activation pour me mettre à "niveau" ? on croit rêver, aidez moi moi merci.




Comment puis-je avoir accès à ce service ?

En faisant une demande pour passer au vdsl2 via le 080033800 ou dans un Belgacom Center


et ce sans payer de frais d'activation comme on me l'a demandé par téléphone ?

La conversion est actuellement gratuite.


Pourquoi n'ai-je pas eu le droit à la VDSL2 ?

1) Car cette technologie n'était pas disponible au moment de la souscription.

2) La borne vdsl2 était remplie.
Par téléphone, on veut rien savoir.

Je vais voir dans un Belgacom Center. Si la réponse est non, je retourne chez mon ancien opérateur... à quoi bon payer l'offre Favorite, pour un débit qui est presque identique à l'offre de Base ??? (Mbps) Surpris
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Regardez la réponse d’Eva dans cette question.

Le mieux est de lui transmette - en Privat message - vos coordonnées Client

D'apres son message, elle pourrait intervenir pour analyser et 'réparer/optimaliser/arranger/...' votre ligne
et dans le cas où ce n’est pas envisageable, - Elle et Vous - conviendront d’une solution plus appropriée
Je souhaite pas une réparation, ni une optimisation et encore moins un arrangement ^^.

Ce que je souhaite c'est "une mise à niveau" de ma connexion internet, comprennant la BBOX 2 en échange de ma BBOX, et l'activation de la VDSL2. Ni plus, ni moins, et ce, sans frais supplémentaire.

J'ai contacté Eva, merci pour ta participation à ce sujet SE80.

PS : mes critères de choix pour une connexion internet c'est du débit (montant et décendant) et du quota, le reste n'est que secondaire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le passage au VDSL2 est gratuit si toutes fois il est disponible.

La Bbox2 est gratuite aussi.
La passage au VDSL2 est pour le moment gratuit dûr au promotions. Lors de ton passage au VDSL2 (via service client où dans une téléboutique), ils te proproseront de t'envoyé une bbox (au service commercial) où d'allé la cherché à la téléboutique. Tous sa bien sûr gratuitement.


Maintenant, il faut prendre en compte la distance de la borne VDSL2 à chez toi ;)
Pourquoi ne pas downgrader votre Internet en Comfort ?
Vitesse download max : 25 Mbps(1) "max" comme "maximum"
Bonjour,


J'ai contacté Belgacom par téléphone !

Un dossier a été ouvert (mardi) j'attends donc la réponse de Belgacom.

Si VDSL2 indisponible ( ce que je peux comprendre) je souhaite rentrer en contact avec un médiateur/médiatrice Belgacom.


1- Pour passer de Favorite à Confort ou Base ou autre

2 - Me rembourser la différence sur 1 an de contrat avec Belgacom pour un service "incomplet" et qui ne répond pas à mes attendes (parce que c'est pas normale de payer aussi chère pour un débit que je N'AI PAS!!!


Bref, j'attends la réponse de Belgacom et je vous tiens au courant.

Merci pour vos particaptions à ce sujet.

Commenter