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internet fonctionnant de façon très aléatoire


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Je suis chez Proximus depuis 6 mois et le constat que je tire est plus que navrant: internet fonctionne très mal. J'essaie régulièrement de changer de connexion pour améliorer la circulation, mais cela reste catastrophique. Ne pouvant me connecter ce soir pour essayer un canal plus porteur, je téléphone et tombe sur un certain Nicolas d'une incompétence inimaginable: non seulement il a voulu m'expliquer ce que c'était qu'un devolo, alors que je l'interrogeais sur un changement de canal et, a fini pour me raccrocher au nez. Quel service! Ce soir, le degré zéro des service Proximus a été atteint!

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Voir mon dernière plainte ... Courrier envoyé ce soir à TEST-ACHAT.

Madame, Monsieur,

Je souhaiterai que vous puissiez intervenir auprès de PROXIMUS afin que ceux-ci puissent remédier à un certain nombre de mon problèmes qui dixit de nombreux forums sont partagés par beaucoup.

Je propose peut-être de relater les problèmes que je vis actuellement avec PROXIMUS lesquels ne sont pas encore réglés à l'heure où j'écris ce courriel.

Je suis victime depuis un peu plus de 1 semaine de déconnexions internet récurrentes ce qui coupe dès lors notre TV et les connexions PC certes mais aussi le réseau GSM puisque à OTEPPE où nous vivons, aucun signal GSM PROXIMUS n'est disponible sauf via un extendeur que nous louons auprès de PROXIMUS et qui permet lorsque l'internet fonctionne d'avoir un réseau GSM dans notre maison.

Sachant que j'allais être d'astreinte dans le cadre de mon activité prof. dès ce mardi 28/06/2016 et ce durant 1 semaine 24h/24, j'ai pris les devant en contactant et recontactant à plusieurs reprises PROXIMUS afin que ce problème soit résolu pour ce mardi et que je soit totalement et de façon fiable joignable par GSM mais aussi que je puisse utiliser ma connexion internet pour accéder au réseau de mon employeur à distance à toute heure.

Fin semaine passée (semaine du 20/6/2016), un technicien est venu et a constaté qu'il n'y avait pas de soucis chez moi mais qu'il y avait plutôt des problèmes connus dont la résolution était en cours sur le réseau de PROXIMUS. Il fallait donc que j'attende leur résolution patiemment ... L'opérateur que j'avais eu en ligne m'avait par contre précisé qu'il n'y avait aucun problème de réseau ni aucune intervention en cours et qu'il s'agissait de ma bbox3.

Voyant les problèmes perdurer du week-end notamment, j'ai à nouveau recontacté PROXIMUS et je n'ai d'ailleurs pas pu être mis en contact avec aucun opérateur que ce soit puisqu'un robot me précisait qu'il y avait un problème général, me laissant la possibilité de laisser mon numéro de GSM pour être informé de leurs résolutions - ce que j'ai fait à plusieurs reprises d'ailleurs.

Alors que je n'ai eu AUCUN feed-back comme PROMIS par gsm via SMS, j'ai enfin pu avoir un opérateur en ligne ce lundi 27/06/2016 lequel a planifié une seconde intervention entre 16h30 et 20h00; Précision a été faite aussi qu'il s'agissait d'un problème à ma bbox3. Je lui ai pourtant précisé que notre rue connaissait des problèmes de connexions !

Dixit l'opérateur que j'ai eu ce lundi au téléphone, aucune intervention n'était en cours et RIEN n'a été effectué le week-end ! Une intervention fantôme avait dès lors été effectuée ...

A 20h14, ce lundi 27/06/2016, ne voyant venir personne, j'ai recontacté PROXIMUS et l'opérateur que j'ai eu en ligne m'a précisé qu'on avait oublié d'assigné un agent à mon intervention et que dès lors PERSONNE n'allait venir ce lundi 27/06/2016 au soir ! Ma femme a donc pris congé ce 28/06/2016 puisqu'un technicien a à nouveau été prévu entre 8h et 17h !! Impossible pour PROXIMUS de donner une heure plus précise lesquels font le parallèle avec le médecin qui ne sait pas dire quand il va passer ! Je précise que le technicien de chez PROXIMUS (qui n'était pas un soutraitant) qui est intervenu fin semaine passée habitait à 10 minutes de mon domicile !

Outré, furieux, je laisse plusieurs messages sur différents forum dont celui de PROXIMUS où des agents PROXIMUS me répondent, s'excusent (...) Il m'est précisé que si j'avais contacté le service plus tôt on aurait pu faire quelque chose mais que là il était trop tard (passé 20h) !

En matinée du 28/06/2016, un technicien se présente et n'entre même pas, précisant qu'une panne générale est en cours de résolution dans le quartier RUE DES PAGES à 4210 OTEPPE et que le problème n'est donc pas la bebox3 ! L'intervention fantôme du week-end et/ou fin semaine passée aurait-elle refait surface ?

Ce 28/06/2016 à 15h18, je reçois un SMS de PROXIMUS (Enfin !) qui précise en substance " Cher Client, vous étiez concerné par un dérangement réseau sur le n tél/ ligne 085/XXXXXX Tout devrait de nouveau fonctionner. Ce n'est pas le cas ? Effectuez un test de ligne via MyProximus ou appelez gratuitement le 080033800".

Vers 17h29 alors que mon épouse rentre et me contacte pour me préciser que le réseau est de nouveau HS, j'essaie une première fois de joindre un opérateur ... On me raccroche au nez ...

Vers 17h33 j'arrive à avoir un opérateur et la conversation dure pratiquement 45 minutes : impossible d'avoir un technicien autre qu'un technicien de garde payant alors que prend bien contacte AVANT 20h ! Je n'aurai pas pu prendre contact avec PROXIMUS plus tôt !

Il est 19h17 alors que j'écris ce courriel et suis encore victime de coupures.

J'aborde ma semaine d'astreinte sans être (1) contactable par GSM de façon fiable (puisqu'en cas de coupure de ma connexion internet, l'extendeur ne fonctionne pas et donc je n'ai aucun réseau GSM) ni savoir utiliser mon PC professionnel à distance (connexion sur le réseau de mon employeur).

Je trouve toute cette situation HONTEUSE ! Non seulement PROXIMUS ne respecte pas ses ENGAGEMENTS, effectue des opérations techniques INEFFICACES, est INCAPABLE de gérer ses rendez-vous ET il faudrait que paie par ailleurs pour que PROXIMUS puisse réparer ses bêtises ! On nage dans l'imaginaire !

Je savais que PROXIMUS avait touché le fond mais pas à ce point ! Et j'ai l'impression que chaque jours qui passe agrandi interminablement ce fond !

In fine, la seule chose que PROXIMUS a peu m'offrir et j'en suis très heureux c'est une 4 ième intervention (la 2 ième de ce lundi soir n'ayant jamais eu lieu) ce mercredi 29/06/2016 entre 8 et 17h à nouveau !!!! Il faudrait que mon épouse prenne à nouveau congé !!! Juste pour remplacer une bbox3 !?

J'ai donc demandé s'il n'y avait pas un autre moyen : envoi dans un point KIALA pour 19h max. ce mercredi 28/6/2016.

MERCI PROXIMUS pour votre aide, professionnalisme, efficacité et compréhension !

Je n'ai pas besoin de vos excuses ! Vous avez eu l'opportunité de réparer vos bêtises ce soir et vous ne l'avez pas fait !

Sans entrer dans les détails : j'ai connu bon nombre d'autres problèmes (que celui vécu cette semaine) avec PROXIMUS ces derniers mois à savoir problème pour contracter un abonnement professionnel et jouir d'une offre temporaire dans le chef de mon épouse, problème avec mon décodeur TV et ma bbox3.

Pourriez-vous intervenir auprès de PROXIMUS à 2 niveaux :

1/ De façon telle qu'une situation telle que celle que je la vis ainsi que d'autres la vivent (mes voisins notamment) mais aussi bien d'autres à en lire les commentaires divers et variés laissé sur les forum, ne se passe plus !

2/ De façon telle que PROXIMUS contribue dans la location de l'extendeur GSM que je suis OBLIGE de prendre afin que puisse être contactable par mon employeur faute d'un réseau GSM opérationnel alors que j'habite à 15 minute de HUY et non dans le fond des Ardennes belges. Ce n'est pas logique je sois amené à payer 5 EUr/ moi pour ce service ! Cela devrait être gratuit ! Je paie et ma femme aussi un abonnement GSM tous les mois - cela devrait suffire !

Merci à vous.

Bien cordialement,

S. R.
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Bonjour Ssy,

Je suis vraiment désolé de lire une telle chose !

Notre but est de vous offrir la meilleure expérience et non pas une connexion internet qui fonctionne mal.

Voulez-vous bien nous communiquer votre numéro de ligne ou compte client le lien suivant en contact l'équipe Proximus ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cela me permettra de vérifier si il y a un problème sur votre ligne ou pas .

Bien à vous,

Daniel

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