Question

Internet "illimité " une honte



Afficher le premier message

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge
Je vous rassure, il n'y a pas d'Australiens dans l'équipe, et donc aucun boomerang en vue (je dois sortir ou ça passe?? :P)

c'est bel et bien illimté vu que nous n'empêchons personne de prendre autant de pack à 20Go qu'il le souhaite...


Et c'est là qu'il y a eu mal entendu je pense, je voulais parler du volume (illimité) à 7.50€ !
je ne parlais pas de pack supplémentaire...de 20 Go.
je suis désolé de ce malentendu!.

Veuillez tous m'en excuser.
:(
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@JeanMichel : pas nécessaire de t'excuser ! 😉 D'ailleurs, j'ai bien peur que le malentendu ne subsiste et il faut bien reconnaître que le vocabulaire confus de proximus n'y est pas pour rien !

L'option "illimité" à 7,50 € dont tu parles est identique à l'option "illimité" qui est comprise dans les pack "comfort" et "maxi".
Elle est destinée à ceux qui prennent les packs "start", lesquels sont par essence réellement limités à 150 Go par mois.

Dans les deux cas, l'option "illimité" consiste à consommer d'abord une première tranche de 500 Go que l'on peut compléter ensuite par autant de "volume packs" gratuits de 20 Go que l'on veut, avec cependant la contrainte qu'il faut les commander un par un même s'ils sont gratuits.

Là ou c'est troublant, c'est qu'à côté de ce système, il existe également des "volume packs" de 20 Go [b]payants[b] (5€) pour ceux qui sont en internet "comfort" mais hors pack ainsi que des VP de 5 Go à 5€ pour ceux qui sont en internet "start", que ce soit en pack ou non.
Tu suis toujours ? :D

Au final, même si l'illimité est réel et indéniable, on est bien d'accord que ce système est tordu, qu'il est contraignant et, comme marcs l'a souligné, qu'il ne correspond plus à une certaine réalité actuelle ! 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge
@ccol

Enfin bref, j'ai bien compris ton explication ci-dessus cette fois-ci .:8

je vous souhaite de passer une excellente journée à toutes et à tous.:)
Badge +4
Il est vrai que des stat pourrait aidez a mieux comprendre cette utilisation. Mais est-on obliger de tout mettre dans le cloud? Je ne dis pas que le cloud n'est pas une bonne chose, mais tout ce qui est sur internet n'est plus vraiment métrisable. Il y a eu suffisamment de cas dévoilé dans la presse a ce sujet.

Tout dois se faire de manière raisonnée. As ton réellement besoin d'un illimité? ou est-ce un bien de consommation comme un autre? il faut aussi que l'entreprise puissent vivre et développé sont réseaux, Maintenant la direction pourrait être plus modeste aussi dans son salaire, cela apportera ausi une certaine croissance a l'entreprise.

Si tout vas trop vite, il n'y a plus de maitrise. Or pour une bonne gestion il faut une certaine maitrise. N'oubliez pas que l’excès nuit en tout.

soyons un peut moins gourmand, au lieux de la UHD passons à la Hd ou inférieur, cela ne changeras pas grand chose a notre divertissement.

Si nous brulons la chandelle par les 2 bouts que nous restera t'il pour nous éclairez?

Commenter