Skip to main content






Bonsoir,





Je paie un abonnement ADSL 'Internet Intense' mais depuis plusieurs mois ma connexion est très lente. Un technicien est venu il y a un mois me remplacer ma BBox en BBox2 et a réglé mon problème de rupture de ligne. Cependant depuis des travaux, j'ai l'impression que je suis très éloigné de la borne :-s.





Voici mes données:





- Téléchargement moyen à 200Ko\s





- Temps de latence énorme (très augmenté si je télécharge en même temps)





- Le test de ligne sur le site belgacom m'indique que tout est correcte (en effet malgré cette lenteur je ne pense pas avoir de rupture de signal





- Nouvelle BBox2





- J'ai changé le 'channel' du wifi mais cela ne change pas





- Voici mes statistiques (pas de VDSL):















































































































ADSL line status


SHOWTIME


ADSL standard


G992_1_A


Upstream rate


384 Kb/s (Intlv[LP0])


Downstream rate


2240 Kb/s (Intlv[LP0])


Attenuation


Near End: 47.0 (dB)


Far End: 21.0 (dB)


SNR margin


Near End: 16 (dB)


Far End: 24 (dB)


HEC count


351


Firmware


0x1214051b


15 min ES counter


0


CRC errors


56


1 day ES counter


0




Une idée?





Merci,





Samuel



le problème est que tu est toujours en ADSL, vérifie si tu ne peux obtenir





du VDSL ce serais quand même un minimum de 10 Mbits et un max. de 50 Mbits





c'est le même prix que l' ADSL mais avec pas mal d' avantages!




Merci pour ta réponse ;-)





Comment activer la VDSL (sachant que je n'ai pas accès à Belgacom TV (pas supporté dans mon village))?





PS: J'ai testé la vitesse avec un cable ethernet et aussi sur un autre ordinateur mais c'est toujours aussi lent 😞.





PPS: Pour info, avec un téléchargement à 200ko/s il me faut 5sec pour afficher cette page, c'est insupportable!!!




Bonsoir Samuel,





Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez tester la disponibilité sur cette page (en testant avec un produit internet, il est précisé si c'est adsl ou vdsl), vous pouvez également tester la vitesse maximum que votre ligne est capable de supporter sur cette page-ci (attention que la vitesse réelle est toujours légèrement inférieure à celle annoncée, chez moi, la vitesse annoncée est de 3.7 mégas pour une vitesse réelle de 2.8 mégas).




Merci pour ta réponse marcs.





Malheureusement la vitesse réelle est très basse... Voici le résultat:











Résultat du test de disponibilité







Produit Internet Start



Numéro de ligne ***********



Statut Disponible



Technologie ADSL











Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet







Votre numéro de téléphone *********



Votre abonnement internet Belgacom Internet Partout Start







Heures de pointe entre 19 h et 23 h :



Max: 2,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 407 Kbps de vitesse d'envoi;



Min: 2,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 407 Kbps de vitesse d'envoi.







Heures creuses entre 23 h et 19 h :



2,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 407 Kbps de vitesse d'envoi.











Est-ce normal que mon internet ne soit pas 'Intense' comme indiqué dans mes e-services?











Merci




votre internet est bien 'intense' cela n'imiplique en rien une vitesse quelconque.... qui elle est fonction de la longueur





de ligne et de la qualité de celle çi, pour intence c'est max.50 Mbits




Je ne comprend plus rien...





Sur ma facture c'est marqué:





  • Internet Intense sans ligne fixe: 120;56€ pour 2 mois soit 60, 28€/mois



Dans les détails relatifs à la vitesse de ma connexion internet mon abonnement est:





  • internet Belgacom Internet Partout Start qui est à 24,95€/mois (débit: 2;5Mbps)









Résultat je paie 60€/mois pour une vitesse de 0,2 mbps !!!!!!!!!!




Bonjour Samuel,





Attention que dans la page de test vous devez sélectionner l'abonnement qui vous correspond (donc l'internet intense qui est devenu maxi), si la ligne est suffisante, il peut y avoir une différence de vitesse mais dans votre cas, je pense que ce ne sera pas vrai.





Vous êtes sans doute assez loin de la borne sur laquelle vous êtes relié, ce qui expliquerait votre faible vitesse, comme de plus le vdsl n'est pas encore disponible, vous n'avez pas vraiment de solution.





Vous pouvez évidemment envisager de downgrader votre abonnement pour payer moins cher, certains l'on fait sans 'effets secondaires' d'autre ont eut des mauvaises surprises (perte d'avantage, passage sur les nouveaux tarifs, diminution de vitesses, etc..) tout dépends de vos habitudes de surf (avez vous assez avec 100 Gb ?).





Concernant les prix, vous comparez l'internet start à 24,95 euros avec votre abonnement (internet intense) à 60 euros/mois mais celui-ci n'existe plus, l'équivalent étant si je ne me trompe pas l'internet maxi à 46.20 euros; j'imagine que quand vous parlez de facture de 60 euros c'est un prix tout compris (avec peut-être un truc ou l'autre compté en plus) dans ce cas, pensez que le start vous coutera aussi plus cher que les 24,95 euros annoncé; épluchez votre facture pour voir quels sont les postes facturés, pesez le pour et le contre pour un changement d'abonnement, renseignez-vous bien à plusieurs sources si possible et choisissez l'abonnement qui vous convient le mieux.




non vous avez 2,7 Mbits et pas 0,2 Mbit





ensuite votre remarque Résultat je paie 60€/mois pour une vitesse de 0,2 mbps !!!!!!!!!!





vous ne payer pas pour une vitesse





je comprend que vous êtes loins d' être privilégié avec une telle vitesse mais pourquoi avez vous





demander 'intense' rien ne vous empèche de downgrade cet abonnement si vous n'en avez





pas besoin.





pour obtenir une vitesse supérieure seul le VDSL pourrais vous le fournir il faudra attendre qu'il





soit disponible chez vous




Merci pour vos réponses.





Avant les travaux, j'avais des vitesses satisfasantes (pas de latence)...





  • Est-il possible qu'ils m'ont éloigné de ma borne de départ car j'ai perdu énormément de vitesse ?

  • J'ai peut-être 2,7 Mbits théorique mais je ne télécharge jamais à plus de 0,3 mbps.

  • En effet, j'envisage de downgrader mon abonnement voir de le résilier car la qualité n'y est plus. Le problème est que c'est devenu insupportable de surfer dans ces conditions et si je downgrade mon abonnement je serai reparti pour 1 an de contrat :-s.

  • Concernant ma facture le seul produit que j'ai est bien 'Internet Intense sans ligne fixe', j'imagine donc que je paie donc pour 'l'internet Belgacom Internet Partout Maxi' alors.

  • J'ai demandé plusieurs fois à avoir accès à Belgacom TV mais ils ne sont pas intéressés. Seul le fait de sur-payer les intéresse !!!



Merci Belgacom pour ce service!





PS: C'est facile de faire de la publicié pour des services lamentables comme cela!




normal qu'avec une telle bande passante il ne te donne pas Belgacom TV c'est





simplement impossible sur ce même site envoie un mail MP avec toutes les informations





a EVA c'est la seule personne qui puisse t'informer voir t'aider




Bonjour,







J'ai peut-être 2,7 Mbits théorique mais je ne télécharge jamais à plus de 0,3 mbps.







C'est contradictoire avec ton premier message : '- Téléchargement moyen à 200Ko\s'



200 ko/s = 1,6 Mbps ! ;-)



Attention aux unités car elle sont souvent source de malentendus ;-)





Cela dit, je conviens que ce n'est pas terrible ! :-(







et si je downgrade mon abonnement je serai reparti pour 1 an de contrat :-s.







Non, ça c'est terminé !



Depuis la nouvelle Loi Télécom, BGC a décidé de supprimer tous les contrats à durée déterminée.



Tu peux donc partir quand tu veux sans indemnités de rupture ;-)




Merci pour votre aide. Je vais contacter EVA pour ce problème.


Bonjour Samuel,



Je viens de répondre à votre message privé.



Bien à vous,

Eva


Commenter