Répondu

internet lent


Niveau d'utilisateur 1
  • Habitué
  • 42 commentaires
Bonjour,

j'ai un abonnement familius avec internet Maxi donc en théorie une connexion avec une vitesse max de 100mpbs en download et 15mpbs en upload.

En réalité ma vitesse de connexion est en download à 23,8 Mbps et en upload à 3,8
Mbps.

Même pas un quart de la vitesse maxi :-(

tests effectués à partir de http://pxs.speedtestcustom.com/result/eb6ce810-7d9d-11e7-ae59-c1644b7e0dc9

J'ai une bbox3

Serait-il possible d'améliorer ma connexion ??

Merci
icon

Meilleure réponse par AntoineF 10 August 2017, 10:36

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour min,

Votre ligne a par défaut un profil de 16,5 Mbps, mais a pu être augmenté à 25 Mbps grâce à l'outil DLM, qui adapte automatiquement la vitesse des lignes selon les possibilités.

Malheureusement le contrat ne définit pas la vitesse de votre connexion (ou dans une moindre mesure), car comme il est précisé sur notre site, la vitesse dépend principalement de la technologie disponible, et de la distance qui vous sépare de notre infrastructure. Dans votre cas, la distance nous oblige à définir un profil de base de 16,5 Mbps.

Il n'y a pas d'amélioration du réseau prévu dans un futur proche pour votre ligne, permettant une vitesse plus élevée, j'en suis désolé.
Niveau d'utilisateur 1
merci pour les informations. Au moins je sais à quoi m'en tenir maintenant ;-)

bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je ne sais pas si on peut qualifier 23,8 / 3,8 Mbps de connexion "lente" ...

Commenter