Skip to main content
Bonjour,



J'ai un abonnement Favorite, donc je devrais avoir dans les 25Mbit/s... Or d'après speedtest, je n'ai même pas 4Mbit/s; ce qui se confirme: je touche environ les 400ko/s... a tout casser.



Comment faire pour passer a la vitesse supérieure? (pour laquelle on paye de puis un petit temps)



Faut-il la Bbox2 pour ça? Si oui, combien-ça va couter?



Autre petit détail: il est sensé avoir un volume illimité (cfr https://admit.belgacom.be/eshop/onetelco/be-fr/catalogue-topic/t_hbs_adsl_res_go.page?), pourtant, dans mes e-services j'ai un volume limité a 500 Go... étrange?

Je suis comme toi ,





je suis avec BBox2 et je tourne a max 650 ko/s ,et je suis en mode illimité a 500go





Cherchez l'erreur ...


Je pense que tu as besoin de l'aide d'un technicien pour qu'il t'installe une nouvelle prise compatible VDSL2 avec le modem B-Box2, tu devrais contacter le service client pour effectuer cette modification.


En Bbox2 en plus? ...



J'avais vu sur un autre post un lien pour vérifier la disponnibilité du VDSL2 et, moi, je l'avais. Je ne sais pas toi?


Bonjour Antoine,





Si vous êtes en ADSL, vous serez bridé à 4 Mbps; pour avoir plus, vous devez être éligible au VDSL (faire le test sur http://www.belgacom.be/bwt/Login.action en choisissant un produit internet).



Si le test (pas fiable à 100%) vous signale que le VDSL est disponible chez vous, vous devez demander un transfert de technologie (suivant les moments, il y a des promotions en commandant par internet, et parfois c'est même gratuit), ce n'est pas automatique



==> donc : demandez confirmation de la disponibilité du VDSL, vérifiez la gratuité de l'installation / de l'activation en téléboutique et commandez par internet si promo.



A ce moment, vous recevrez une Bbox2 et si la ligne le permet, votre vitesse sera augmentée (le système bride automatiquement la vitesse maximum si il y a un problème sur la ligne



concernant le volume, il y a une limite "administrative" a 500 Go mais vous pouvez prendre des volume pack supplémentaires gratuitement (attention à ne pas être catalogué comme "pirate potentiel" en dépassant systématiquement cette limite de 500 Go.





@ David,



Si vous n'êtes pas exagérement éloigné de la centrale (plus la distance est importante, moins bonne sera la connexion), vérifier vos branchements pour éliminer un possible problème de ligne.


Merci! super réponse :-)





J'ai un peu cherché sur le site, mais je ne trouve rien... Je vais téléphoner demain, ce sera sans doute plus symple :-)


Bonjour Antoine 18793,



Si vous n'avez pas encore appelé, n'hésitez pas à me contacter par message privé en m'y précisant le lien de ce post ainsi que votre numéro de ligne ou de client.



Bien à vous,



Eva


Commenter