Skip to main content
/files/71c0bdac5f/Capture.JPG 294x130
Bonsoir,



Comme toujours il faut voir la distance entre vous et le ROP de Belgacom.

Si vous vous trouvez trop loin votre bande passante sera toujours assez faible.



Après pour un nouveau routeur je vous conseille d’aller chercher la BBox2 de chez Belgacom qui est gratuite.

Normalement ils doivent vous la donner et si ils ne veulent pas dite leur que celle que vous avez à un problème et ne fonctionne plus.



Pour le Switch sa se trouve facilement dans un magasin d’informatique.

Le modem WiFi est communément appeler AP (Access point). Mais la BBox2 fait déjà du Wifi.

Donc l’AP n’est pas nécessaire à moins que vous devriez couvrir une grande zone.


Merci,



je crois pas que la distance avec le rop soit le problème puisque j'habites a bruxelles. Je vais essyer de me renseigner a propos des routeurs.


Bonsoir,



En effet, tu n'es certainement pas concerné par les ROP : ceux-ci sont dédiés au VDSL2 que tu ne sembles pas avoir puisque tu dis que tu as un "vieux" routeur.



Tu es probablement encore en ADSL. Tu peux vérifier la disponibilité du VDSL2 en faisant le test sur cette page.



Si le test est concluant, tu peux demander la conversion. Coût de migration :50 €. Le modem b-box2 est mis à disposition gratuitement.


Bonjour Henri,



D'après le speedtest communiqué, votre ligne n'est effectivement pas équipée du VDSL2.



Comme le mentionne Ccol, vous pouvez vérifier l'éligibilité VDSL2 de votre ligne via le lien suivant:



http://www.belgacom.be/bwt/Login.action



Sachez également que notre service commercial reste à votre disposition via le 080033800 pour toutes informations complémentaires.



Bien à vous,



Eva


Commenter