Skip to main content
Bien le bonjour,

Ca fait maintenant 6-7 mois voire plus que ma connexion internet (wifi) a commencé à devenir irrégulièrement lente. La moitié du temps, je n'ai pas à me plaindre, j'ai entre 40 et 50 ping sur les jeux en ligne, je peux regarder des vidéos YouTube en 720p, surfer à mon rythme, etc. Malheureusement, l'autre moitié du temps, j'ai entre 80 et 250 pings en ligne, plus possible de regarder la moindre vidéo en 720p et je ne peux plus vraiment surfer comme je le veux...

J'ai installé ma b-box en hauteur, placé mon pc à côté, changé de canal plusieurs fois mais rien n'y fait.

Ce qui est bizarre c'est que l'année passée, je n'avais pas du tout ce soucis.

Si quelqu'un sait si c'est peut-être ma box qui déconne, le réseau qui s'est dégradé, un mystère ou si c'est sans espoir, qu'il m'en fasse part 😉

Bien à vous,

Gabriel
1 qu'avez vous comme bbox



2) avez-vous fait un "speed test" proximus pour savoir quelle est la vitesse disponible dans votre rue?



3) avez vous comparer cette vitesse et si il y a une différence, avez-vous fait un test de ligne?



Tout ces élément peuvent jouer sur vos problème.
Merci de votre réponse 🙂

1) B-Box3

2)

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max: 15,1 Mbps de vitesse de téléchargement - 3,4 Mbps de vitesse d'envoi

Min.: 11,0 Mbps de vitesse de téléchargement - 982 Kbps de vitesse d'envoi

Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max: 15,1 Mbps de vitesse de téléchargement - 3,4 Mbps de vitesse d'envoi

Min.: 11,0 Mbps de vitesse de téléchargement - 982 Kbps de vitesse d'envoi

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.



3) Actuellement je tourne autour des 10-11 mb/s descendant pour 1.5 montant. Mais pour l'instant, ma connexion est correcte. Je devrai peut-être refaire le test la prochaine fois que la connexion sera mauvaise... Et qu'entendez-vous par "test de ligne"?
Bonjour,

As-tu les mêmes problèmes avec une liaison câblée ?

Le WiFi est très sensible à l'environnement (saturation due aux voisins, configuration des lieux, proximité de murs, grosses pièces métalliques, ...)

As-tu essayé de changer de canal WiFi ?
Et qu'entendez-vous par "test de ligne"?



un test de ligne permet d'étudier les problème qui aurait sur votre ligne, il peut se faire au 0800/22424.



mais commençons par avoir des nouvelles de l’environnement wifi et de la liaison câblée, si celle si est possible.
Je n'ai malheureusement plus de cable ethernet. J'habite à la campagne donc les voisins ne sont pas un problème 🙂 Et lorsque la connexion fait des siennes, j'ai beau m'installer juste à côté du wifi, ça ne change rien du tout donc je ne pense pas que l'environnement soit la cause... Oui, j'ai déjà changé le canal plusieurs fois comme le conseil un article sur votre site 🙂
Il ne vous reste qu'as récupérer un cable ou demander a votre voisin si il n'en as pas un.



Sans ces information nous ne pourront pas éliminer des pistes.



bien que cela ne devrait pas changer grand-chose dans le résultat, mais quel type de bbox 3 avez vous? la sagem ou la technicolor?

si vous ne connaissez pas le type, vous pouvez consulté l'étiquette qui se trouve sous les port lan (ethernet)

Commenter