Question

Internet Maxi ..


Bonjours tous le monde , voila je paye internet maxi a 48.20 € pour soit du disant 100 Mbps , et malheureusement , j en ai que 20 Mbps ( je suis a 1 klm de la central, Bbox 3 ) . Donc je paye pour avoir le 5 iem de se que je demande , ma question est , est t'il possible de " booster" la connexion ou alors Proximus peux faire un geste commercial ? ( a s avoir que je suis client depuis plus de 15 ans ? ) .
merci d avance déjà

14 commentaires

Sinon au pire je change mon option internet et réduit le prix de mon abo et de toute façon avoir le même débit 😉
Bonjour,
Pour connaître les capacités de la ligne, effectuer un test ici. Et si le débit indiqué n'est pas supérieur aux 20 mbps, il faudra attendre l'intervention d'un collaborateur afin d'avoir la date de mise à jour du réseau si connue.
Bonjour,
Pour connaître les capacités de la ligne, effectuer un test ici. Et si le débit indiqué n'est pas supérieur aux 20 mbps, il faudra attendre l'intervention d'un collaborateur afin d'avoir la date de mise à jour du réseau si connue.


merci de la réponse j ai fait le teste déjà =>

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max.: 27,7 Mbps download - 3,89 Mbps upload

Min.: 15,4 Mbps download - 1,91 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max.: 27,7 Mbps download - 3,89 Mbps upload

Min.: 15,4 Mbps download - 1,91 Mbps upload

Mais bon je voudrais s avoir si je peux espérer avoir la connexion pour le prix que je paye ou si je doit changer d abo moins chère ?
Les contraintes limitent le débit à ± 30 mbps pour le moment. Dans l'attente d'une mise à jour de la ligne, prendre un abonnement inférieur et repasser au Maxi lorsque la vitesse sera supérieure.
Les contraintes limitent le débit à ± 30 mbps pour le moment. Dans l'attente d'une mise à jour de la ligne, prendre un abonnement inférieur et repasser au Maxi lorsque la vitesse sera supérieure.

ok merci 😉 alors pourquoi annoncer du 100 Mbps ? je comprend pas la
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Les contraintes limitent le débit à ± 30 mbps pour le moment. Dans l'attente d'une mise à jour de la ligne, prendre un abonnement inférieur et repasser au Maxi lorsque la vitesse sera supérieure.

ok merci 😉 alors pourquoi annoncer du 100 Mbps ? je comprend pas la



Débit maximum théorique, pour tout le monde.
Mais la vitesse réelle va dépendre de pas mal de facteur.
T’as ligne.
Ton matos.
La ligne extérieure.
La distance de la borne.
Les divers soucis de ligne dans t’as rue du a-t-elle ou telle maison.
Les soucis que toi tu peux créer avec t’as ligne vers d’autre utilisateur.
Etc.

ok merci 😉 alors pourquoi annoncer du 100 Mbps ? je comprend pas la


C'est le maximum possible en VDSL2, et selon la ligne, il peut être presque atteint... En gros, cela veut dire que la vitesse en download n'est pas bridée, contrairement à l'upload.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour

moi j'ai ça vous en penser quoi ?

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :




Max.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload



Min.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :




Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload



Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Bonjour

moi j'ai ça vous en penser quoi ?

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :




Max.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload



Min.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :




Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload



Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload


Pauvre 😞
Effectivement, encore en adsl. Avec un tel débit, il faudrait se tourner vers le câble coaxial de la concurrence (si leur réseau le permet aussi)..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dans la foulée du commentaire de Yamato, marcs, un membre très actif du forum qui avait exactement le même problème, a raconté l'expérience positive de sa migration chez Voo.
Très intéressant ! 😉
Badge +4
Effectivement, encore en adsl. Avec un tel débit, il faudrait se tourner vers le câble coaxial de la concurrence (si leur réseau le permet aussi)..

le réseaux le permettra toujours, parce qu'il ont besoin simplement de déployer des amplificateurs dans des commune déja connecté.
Bonjour,
Quand je dis 'le permet', c'est dans le sens 'après modernisation'. Et je ne pense pas que seulement déployer des amplificateurs soit suffisant, il faut probablement aussi changer les cmts ainsi que d'autres matériels. Cela serait trop "simple" sinon.
Badge +4
Pour le système de terminaison de modem câble, il est possible qu'il doivent en ajouter.

Concernant le déploiement, il me semble que c'est chez télénet qu'il explique comment font il pour améliorer la vitesse

Commenter