Skip to main content
Bonjour,



Pour faire simple :



Je me connecte en Roaming "Mobile Internet" Vodafone, en France : 3 minutes en 1 SEULE connexion.



Je débranche la clé Vodafone après ces 3 minutes.



Je rentre en Belgique et on me facture 3 heures.



Je fais un appel national lol , qui a déjà eu le problème?



Est-il possible que je me sois fait pirater la connexion 3G lors des 3 minutes ??



Pour ceux que ça intéresserait, voici le post original avec TOUS les détails...



https:///posts/bc1f2aa09b



Merci pour votre aide, ça va faire 1 an que ça dure... Je ne veux pas payer 3 minutes au prix de 3 heures !!!



Charles

Bonjour,



Je ne vois pas l’intérêt de dire, je stop tout sa ma c**** les c******* (en gros) sur ce poste https:///posts/bc1f2aa09b.



Et de revenir demandé de l’aide… 10 min après.


Je viens de faire connaître mon cas à Test-achats...



Après 4 plaintes et toujours la même réponse de la part de Belgacom, je ne sais plus quoi faire...



HELP !!


Bonjour Polo,



Eh bien si, malheureusement même en annulant tous mes abonnements, ce n'est pas pour cela que Belgacom effacera la facture (erronnée...) pour autant !



Je cherche donc encore un moyen d'éviter de payer 3 minutes au prix de 3 heures...



donc HELP HELP HELP ... !


ATTENTION ATTENTION ROULEMENTS DE TAMBOUR :



n'écoutez pas ce qu'on vous dit au téléphone chez Belgacom ...



parce que pour en FINIR enfin après 10 mois de plaintes :



"le fait de retirer la clé USB ne clôture pas systématiquement la connexion internet"



"Pensez à bien vous déconnecter lors de toute connexion"



Bon courage à tous, (pensez à bien vous déconnecter)



Merci Belgacom, au revoir,



Charles


Bon alors, pour faire bref, et comme on m'a supprimé mon ancien compte (je dérange peut-être... )



On m'a quand même annulé la facture en me disant que j'avais relevé un BUG SYSTEME (par communication téléphonique bien sûr ... pas d'écrit ... )



(j'ai gagné quoi ? lol ... )



Même si après une dizaine de mois DONC PRESQUE 1 AN OUI!!! à prouver ma bonne foi...



et Belgacom de répondre, tout ce temps, que ce n'est pas possible une connexion qui continue sans clé USB 3G...



On m'a alors finalement certifié après 10 mois que même en ayant enlevé la clé USB 3G, la connexion POUVAIT CONTINUER !!



[Et là j'ai un email de Belgacom !!]



C'est très comique n'est-ce pas? ... avec du recul, leur inCONpétence me fait bien rire...



Enlevez la carte SIM de votre GSM pour voir si votre communication continue ?



Avant d'aller dormir, il faut enlever sa carte SIM PROXIMUS aussi, on ne sait jamais... ???? OU ALORS, L'ENLEVER, PUIS LA REMETTRE POUR VOIR?



APRES CHAQUE APPEL, L'ENLEVER ET LA REMETTRE POUR VOIR SI (un mois plus tard) , SUR LA FACTURE TOUT EST NORMAL???



IL FAUDRAIT TOUJOURS AVOIR SUR SOI UN CHRONOMETRE ET UNE CAMERA VIDEO POUR MESURER LES COMMUNICATIONS NET ... VOIR TELEPHONIQUES !!!



(Ca vous reviendrait très cher en temps de VOTRE VIE : temps pour filmer, transférer vers le hdd, compresser, envoyer à PROXIMUS, etc...MDR!!!)



PUISQU'ILS FACTURENT 3 HEURES A LA PLACE DE 3 MINUTES... MEME APRES 10 MOIS DE CONTESTATION INTENSE !!!



et que finalement après contact de TEST ACHATS ils lâchent tout... normal ???



Bon ok après 10 mois, après ces "terribles événements"... j'ai annulé TOUS mes contrats chez Belgacom/Proximus ... en date du 04/07/2011, avec le "mois de préavis... " puisque ça faisait 4... 5 ... 6 ANS que j'ai passé l'année "anniversaire" pour mon dernier contrat d'un an... En ayant présenté tous les documents (preuves à l'appui), comme indiqué au bas de leur contrat ... !!! : en ayant rendu TOUT le matériel : modem , 2 décodeurs, cables HDMI etc... et présenté un document signé à la téléboutique la plus proche pour résilier TOUS LES CONTRATS ... TOUT AURAIT DU S ARRETER LE 04 AOUT 2011 ... Mais... Belgacom power ................ Belgacom me facture encore jusqu'au 20 octobre TOUS mes abonnements !!!! OUI TOUS, Tv, Net, Tel !!!



C'EST AVEC BEAUCOUP DE PLAINTES (heu 4?5?6 .. je ne compte plus depuis...)...



Finalement une note de crédit... :



ILS ME CONFIRMENT TOUTEFOIS :



"Cet examen confirme que les montants facturés sont bien justifiés." (EH BIEN JUSTIFIEZ DONC ??? OU EST MA FAUTE .... !!!!!!! ) ?



"Nous tenons cependant à effectuer un geste commercial en votre faveur sous la forme d'une note de crédit. (1)"



(1)"SOUS RESERVE DE TOUT DROIT ET SANS AUCUNE RECONNAISSANCE PREJUDICIABLE" ...



sérieusement,



BELGACOM,



Un, "Désolé, CHER client ("80€ par mois/ 960 € par an ..."), nous avons merdé sur toute la ligne, mais veuillez ne pas nous en vouloir trop."



aurait été plus que bienvenu...



Charles




Commenter