Bonjour,
J'ai voulu tester l'internet mobile sur ma tablette et n'ayant pas besoin de me connecter regulièrement, j'ai opté pour une carte prepayé "Pay&surf", il s'agit une carte prepayé de 10 € équivalents à 200 MB. J'avais effectivement besoin de me connecter à internet durant un déplacement de quelques jours.
Je me suis connecté à internet une 1ère fois pour vérifier que tout était en ordre, ce qui semblait être le cas.
Quelques heures plus tard, je me suis reconnecté à internet et j'ai commencé à recevoir via le centre de message, l'information comme quoi il ne me restait que 9,32€ et que je devais recharger mon crédit pour continuer à me connecter. En même temps la connexion à internet échoué tout le temps : en conclusion pas moyen de profiter de l'internet mobile et d'aller sur internet.
J'ai essayé de joindre le support mais après avoir passé 55 min en attente et que la communication a été intérrompue automatiquemet, j'ai renoncé (il était 23h) et je me suis rendue en boutique le jour suivant. J'ai eu un échange de carte sim.
Cependant rien n'avait changé, je recevais le même sms qui me disait de recharger et impossible de me connecter à internet.
Je retourne en boutique où on m'envoie quasiment sur les roses : je dois téléphoner au 6060. Après vérification, l'opérateur de proximus me dit que mes 200 MB ont été utilisées et que les 9,32€ restantes, ne sont pas lié aux MBtes.
Ayant un abonnement data sur mon gsm depuis plus de 2 ans, je sais que 200MB ne peuvent pas être consommé en quelques heures et ce même si la tablette se connecte sur internet lorsqu'elle est éteinte. Ce c'est que j'explique. Mais la personne insiste, j'ai utilisé 200MB et que j'ai effectivement encore 9,32€ de crédit sur ma carte mais, ce n'est pas pour aller sur internet, ce serait pour "probablement envoyer des sms".
Lorsque je demande de me donner le détail de la consommation, la personne me dit qu'elle ne sait pas le voir, je devais m'inscrire sur le site et que de là j'aurai pu la consulter. La personne m'a également conseillé de recharger ma carte afin de pouvoir disposer à nouveau de 200 MB !! La bonne blague !!!
Aujourd'hui, de retour à la maison, je me suis donc inscrite sur les e-service, le plus ironique, c'est que je vois que j'ai effectivement 9,32€ de crédit mais j'ai également 186,2 MB et j'ai réussi à me connecter sur internet.
Alors je ne comprends pas comment la personne du service technique a pu voir que j'avais consommé 200MB, alors que ce n'était pas le cas ? En conclusion, je n'ai pas pu me connecter comme j'aurais du, j'ai passé plus de 2 heures en ligne avec le service technique et j'ai du me rendre 2 fois en boutique.
Quel est le problème : incompétence de la personne du service techinque, méconnaissance de ce produit, ...???
Cordialement,
F.M.
Page 1 / 1
Juste une précision concernant la consommation, 200Mb peuvent être très vite consommés (même si ce n'est pas l'origine de ton problème). J'ai une appli de mesure de la conso sur ma tablette Android, et quand (via le Wifi, pas via internet mobile ; la conso est la même, pas le prix 😉 je mets mes applis à jour via le market, que je relève les mails, mets à jour l'agenda et les contacts, entre 150 et 250Mb partent en 10 minutes...
Jeje, merci pour ta réponse, mais es-tu sur d'une consommation entre 150 et 250MB en 10 minutes ? Car si tu comptes cela comme moyenne journalière (alors que tu dis que cela peut partir en 10 minutes) cela fait 7,5 gigas par mois juste pour des mails et des mises à jours ? Et donc sans regarder des vidéos, surfer, ...
Je n'ai pas encore beaucoup d'application sur ma tablette pc et effectivement elle reste éteinte (même pas en veille) quasi tout le temps, parce que sinon une telle consommation data aurait du apparaître par rapport à ma connexion fixe.
Es-tu sur de ton appli de mesure de la conso ? Es-tu sur android 3.2 ? Ce n'est pas parce que je ne te crois pas mais autrement, à partir de ce jour je laisse ma tablette sur mode avion et je coupe le wifi ! 😉
Je n'ai pas encore beaucoup d'application sur ma tablette pc et effectivement elle reste éteinte (même pas en veille) quasi tout le temps, parce que sinon une telle consommation data aurait du apparaître par rapport à ma connexion fixe.
Es-tu sur de ton appli de mesure de la conso ? Es-tu sur android 3.2 ? Ce n'est pas parce que je ne te crois pas mais autrement, à partir de ce jour je laisse ma tablette sur mode avion et je coupe le wifi ! 😉
simple question, ta connection, en Belgique ou a l'etrangé ?
Je suis en Belgique. Pour l'internet, je suis depuis moins d'un an chez VOO (j'ai fidéle à Belgacom pendant des siècles !!)
Simple question : pourquoi cette question ??
Simple question : pourquoi cette question ??
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.