Skip to main content
Bonjour,



J'ai souscrit il y a quelques mois au trio pack mobile 10, tv comfort, internet favorite (durant la promotion TV digitale gratuite)



Avant cela, j'avais juste Internet favorite à 43,46 € et internet multi et security pour 5 € de plus.



Je viens de lire un article concernant l'option internet multi et security (ici) mais j'ai du mal à en comprendre le sens.



D'un coté il est dit ceci :





...vous en profitez gratuitement à condition que : (...) Vous avez un Pack avec 2 éléments, (par exemple : Internet + TV ou Téléphonie + Internet.)" et "...Un de ces 2 éléments est Belgacom Internet Favorite. ...







juste en dessous :





"...si vous avez un Pack avec 3 éléments (Téléphonie + Internet + TV) (...) Belgacom Internet Multi[/i] Security[/i] n'est pas gratuit..."





Bon, là, du coup, ça semble plutôt clair et je répond sans doute à mes interrogations, mais le doute subsiste quand même et j'aimerais bien un autre avis.



Ma facture actuelle se compose comme suit :





Téléphonie

- Belgacom mobile Comfort 10 : 10 €

Internet

- Internet favorite sans ligne fixe : 43,46 €

- Internet Multi et security : 5,00 €

Télévision

- Décodeur : 6,00 €

- Tv Comfort : 12,50 €

- Une ristourne promotionnelle (tv digitale gratuite) répartie sur les 3 éléments (mobile, internet, télévision) de 18,50 €





soit un total de 58,46 € (tva incl.)


En gros, je me demande si j'ai droit à l'internet multi et security gratuitement pour la formule à laquelle j'ai souscrite?



Si non, puis-je désactiver cette fonction?



Ou, me conseillez-vous de la garder ?



Mais alors dans quelle mesure m'est-elle réellement utile, sachant que, étant en "illimité" (Internet Favorite) les 20 Go de téléchargement supplémentaires de l'option sont, il me semble, sans intérêt; que j'utilise un autre antivirus que Norton; et que je n'ai que deux ordinateurs connectés en plus de la télévision.

De plus, le modem (Bbox2) ne me permet pas d'en brancher plus que 2 (2 PC + 2 TV) sauf en Wifi que je voudrais éviter le plus possible (bébé à proximité) et à cause de la mauvaise transmission à travers les murs de mon appart, rien à faire même avec une clé wifi N. J'ai aussi essayé de brancher un troisème PC portable supplémentaire en RJ45 sur une des sorties TV, mais cela n'a pas fonctionné.

--> Y aurait'il un modèle de bbox qui permette de brancher jusque 4 ordinateurs?



Y a t'il d'autres avantages pour l'option multi&security qui ne seraient pas détaillés (+ de vitesse, de bande passante...?)



Une dernière question, dans l'article que je cite plus haut, on dit ceci :





"...si vous avez un Pack avec 3 éléments (Téléphonie + Internet + TV) (...) Belgacom Internet Multi[/i] Security[/i] n'est pas gratuit (mais vous profitez d'autres avantages)."





De quels autres avantages s'agit-il exactement? Y a t'il un lien où je pourrais en savoir plus concernant cela?



Ouf !, c'est fini je pense... j'ai tâché de souligner et mettre en évidence les points importants afin de rendre le tout plus clair, j'espère juste que ça n'aura pas l'effet inverse...



Un tout grand merci d'avoir lu mon "roman", et merci encore à ceux et celles qui voudront bien m'aider.



A.



Le mutli & security n'est pas inclus dans les pack Trio, donc tu n'y a pas droit gratuitement. Si tu as confiance dans ton anti-virus actuel, tu peux donc suupprimer cette option.


Commenter