Répondu

Internet ne retourne pas à sa vitesse normal. Soir du premier juin : 100 kbps.


  • Apprenti
  • 2 commentaires
/files/98e252e1e2/test.JPG 640x395
icon

Meilleure réponse par cyberfilou 1 June 2012, 21:22

Afficher l'original

6 commentaires

buk, bonsoir,

Si le titulaire (propriétaire) de la ligne n'a pas payé une factures dans le délais de paiement, aprés un rappel gratuit et un deuxième rappel facturé, ou si il ne respecte pas les échéances d'un plan de paiement, en effet, selon les conditions générales, le fournisseur est en droit de fermer la ligne, mais seulement en sortie, y compris internet, Belgacom TV, et tout autre produit en location.

Toutefois, Belgacom met trés longtemps avant dintervenir, et bien souvent, même si la ligne est en service minimum, à savoir que l'abonné peut recevoir des appels, mais qu'il ne peut pas en donner, internet et Belgacom TV restent en fonction parfaite, ceci même aprés deux mois de non paiement; mais attention, un rappel donnant un délais ultime de trente jours, fera que passé ce délais, la ligne sera déconnectée du réseau, et pour la remettre en fonction, l'opérateur demandera des frais à facturer.

D'autre part, même si vous n'êtes pas client de Belgacom, vous pouvez contacter tous les services de Belgacom, en communiquant à votre correspondant, le numéro d'appel et parfois, le numéro de client est demandé, ceci même si le dit titulaire est en défaut de paiement; toutefois si la ligne est en service minimum, il faudra téléphoner depuis un autre appareil, ou par un téléphone cellulaire GSM.

Pour votre problême que vous visez dans votre commentaire, je vous suggère de contacter le service technique 0800/33800, encore ce vendredi ou samedi jusque 22 h.; il s'agit d'un numéro général, il faut écouter le télérobot, et utiliser la touche qu'il suggère.

Meilleures salutations et bon week-end.

Eric.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
la connection se remet a la bonne vitesse au changement d'IP ( touts les 96 Heure +/- ) au début de mois, si tu a commencé une session ( 96 H ) le 30 mai, alors c'est 30 mai + 96 heures,

un solution, un restart du modem 😉 pour refaire une nouvelle connection de 96 h
Bonjour Eric,


Merci beaucoup pour votre réponse. Pensez-vous que le propietaire n'a pas payé, et pourtant Belgacom continue à nos offrir un service de +- 100 kbps ? J'ai essayé de contacter le propietaire sans succès, comme d'habitude.


J'ai essayé de téléphoner à ce número de service technique mais il me demande un numéro de téléphone, mais je n'ai pas qu'internet, alors je ne peux pas passer du premier menu. J'ai tous les informations de ma ligne ici, mais je http://192.168.1.1/ et il dit








Downstream line rate 3360 kbps


(je ne sais pas si ça veut dire quelque chose...).


Quelque idée ? Merci de votre attention, et votre expérience.

Merci beaucoup Cyberfilou !!

La solution était ça !


Merci à tous !
Comme dit plus haut, la vitesse est mise au minimum en cas de non-paiement, mais je crois que dans ce cas-ci, c'était plutôt un dépassement de quota! Si l'abonnement est un internet comfort et que buk et les autres utilisateurs ont atteint les 150Gb, la ligne s'est mise en vitesse minimum. Et, même si le 1er jour du mois, le quota est remis à 0, il faut en effet un renouvellement d'IP pour bénéficier à nouveau de la vitesse normale (l'ancienne IP garde en mémoire le dépassement de quota).

Un internet Maxi (illimité) serait peut-être plus adapté à votre consommation puisqu'apparement, le problème se pose tous les mois.

De plus, ne pas oublier que 150Gb est déjà une consommation importante, découlant souvant de téléchargements de musiques et films, ce qui reste illégal, surveillé et passible de condamnation...
Buk, bonsoir,

Je suppose que le conseil de cyberfilou, permettait de vous dépanner.

Je ne connais pas l'état de compte du titulaire de la ligne, en l'occurence, votre propriétaire; je vous signalais simplement une réaction normale de Belgacom.

Pour contacter peu importe quel service de Belgacom, même si vous ne connaissez pas le numéro du raccordement au réseau, vous formez le 0800/33800, et vous pousser la touche 3, .... comme je vous le signalais, il faut écouter le télérobot.

Pour connaître le numéro de la ligne, il est nécessaire qu'un téléphone fixe y soit raccordé, en formant le 1934, le télérobot vous communiquera à tois reprises, le numéro en question ( faites précéder ce numéro par un " 0 " ).

Melleures salutations.

Eric.

Commenter