Internet on GSM


Bonjour,

J'ai fait une erreur impardonable en faisant confiance à Belgacom en prenant une option pour mon GSM "internet on GSM" l'année dernière. Ca me coûte 9,99/mois

Je n'ai à ce jour jamais utilisé ce service et en toute bonne foi je me suis rendu dans une téléboutique pour faire annuler ce service inutile, on m'a répondu que ca devais se faire via le 6060 ce que j'ai fait mais sans succès. Quelque temps après je suis retourné dans une téléboutique ou j'ai expliquer ce qui s'était passé et on m'a répondu que ce n'était pas possible d'annuler ce service avant expiration du contrat. Or je n'ai jamais prix un abonnement pour ce service et je me souviens très bien avoir posé la question a la personne de contact chez Belgacom lors de ma demande initalle et il m'a répondu que je pourrais arrêter quand je voulais ce service.

De plus sur ma facture figure les abonnements et la date de fin mais en aucun cas n'y figure le servie "internet on GSM"







Comme d'habitude Belgacom veut se remplir les poches le plus longtemps possible.

Je ne comprend pas cette politique d'autant plus que j'ai proposer en échange de reprendre une ligne fixe, mais rien à faire, la règle c'est la règle. Il ne me reste donc que la solution d'attendre la fin de mes abonnements et de tout arrêter si aucune solution ne m'est proposée.


3 commentaires

Si votre numéro était déjà chez Belgacom au moment de l'activation de l'option Internet On GSM Comfort, le contrat était effectivement de 1 an, ce qui a été confirmé d'ailleurs par courrier après son activation.

Et le chantage de la concurrence ne vous dégagera pas de vos obligations contractuelles.
Chez Belgacom tout ce qu'on demande est minimum pour un an et de manière implicite. On aurait peur de demander quelque chose de peur de se voir facturer pendant un an au moins les prétendus services.

Et Spour Steve 1716: je ne fait pas de Chantage, je dénonce simplement un fait. belgacom est sans aucun doute l'opérateur le plus cher en Europe et est souvent en porte à faux vis a vis de ce qui est légal. Une seule chose compte c'est gagner un maximum en un minimum de temps, c'est tellement facile quand on est le seul à disposer des lignes téléphonique héritée de la RTT.

Je ne tente pas de me soustraire à mes obligations contractuelles puisque je n'ai jamais signé un contrat pour l'internet on GSM

je dénonce simplement un fait. belgacom est sans aucun doute l'opérateur le plus cher en Europe


Va un peu voir les tarifs d'autres opérateur comme par exemple au Luxembourg! À l'inverse, en France, les prix sont plus bas et le haut débit est présent..... dans les grandes villes. Le modem 56k a encore la cote dans les régions reculées...


et est souvent en porte à faux vis a vis de ce qui est légal


Conditions générales faites par des services juridiques et validées par l'IBPT qui est indépendant et impartial!


Une seule chose compte c'est gagner un maximum en un minimum de temps


Tout doit se faire en osmode avec le client, mais le but d'une entreprise, c'est quand même de gagner de l'argent, pas de faire du social! Pour ça, tu peux t'adresser au CPAS.


c'est tellement facile quand on est le seul à disposer des lignes téléphonique héritée de la RTT


Ce serait évidemment beaucoup mieux de permettre aux dizaines (centaines?) d'autres opérateurs de creuser à tour de rôle les routes et trottoirs pour placer leurs propres lignes et être en chantier permanent! Les plus âgés pourront dire : "même en 40-45, on n'avait jamais vu ça"!


puisque je n'ai jamais signé un contrat pour l'internet on GSM


Comme déjà dit et redit, en droit belge, un contrat ne doit jamais être signé! Le simple accord des 2 parties a valeur de contrat.

Commenter