Skip to main content


Bonjour a tous,





pour l'instant on a une pub pour l'internet partout, mais je me pose des questions angel





sur la page e-services , je ne vois pas ou je peux activer l'intenet partout !





le fait d'etre internet partout veux t'il dire qu'il n'y a pas de différence entre le wifi et la 3G ?





je veux dire par la qu'il ne doit plus y avoir de 'supplements' pour le surf via la 3G ou j'ai rien compris du tout....





si une bonne âme peut m'eclairer !











merci a tous



Bonsoir;





Internet partout c'est avec votre accès normal avec le WIFI ou via un compte Belgacom Fon (WIFI) ou encore via un hotspot wifi; la 3G est une autre connection qui est elle sur le réseau de la téléphonie mobile et qui est tout a fait indépendante de votre connection à domicile ou en WIFI. La 3G reste payante auprès de votre opérateur Proximus. N'oubliez pas que l'utilisation d'internet via Wifi - Belgacom Fon ou hotspot vous est décomptée de votre quota de votre abonnement internet à domicile




Merci Raymond pour cette réponse car je me posais la même question que Gerald.











Pour passer à la 3G j'ai donc acheté un clé 3G. Comme je suis abonné pour l'utilisation d'une tablette, j'ai pris la carte SIM de ma tablette pour la mettre dans cette clé reliée à mon portable. Et là, effectivement; on peut recevoir Internet partout et dans d'assez bonnes conditions de rapidité pour surfer. Avec en plus un écran bien plus grand que la tablette. J'étais donc super content.











Le problème c'est que j'ai vu assez rapidement ( disons après 5 heures d'utilisation environ réparties sur 3 jours ) apparaître un message m'informant que mon forfait était dépassé. Pourtant je n'avais rien téléchargé du tout, j'avais lu mes mails, visionné des bandes annonces sur Cinebel et consulté le journal en ligne ( avec notamment encore des vidéos c'est peut être cela qui est énergivore je ne sais pas ). Je faisais pourtant la même chose avec ma tablette sans jamais recevoir un tel message.











Je téléphone donc chez Belgacom où une personne, très sympathique au demeurant, me fait basculer en 1Giga et me propose de quitter mon opérateur Mobistar pour opter pour Proximus.











J'ai donc trois questions à poser.





1. Pourquoi n'étais-je pas en 1 giga, y-avait-il une procédure pour activer cela ?











2. Faut-il obligatoirement s'abonner à Proximus ( auparavant j'utllisais Proximus pour ma tablette tout en restant chez Mobistar ).











3. A quoi correspond donc ce giga ? Que puis-je faire avant que de dépasser mon forfait ? Je sais que je peux aller consulter ma consommation sur mes e services mais j'aimerais avoir une petite idée de fourchette ( environ combien d'heures de mail, de visonnage de vidéos ? )





Je suis client chez Belgacom pour ma ligne téléphonique, pour Internet Maxi et pour Mobile Internet Start 24 m pour la tablette Samsung.











Merci .
















Cher Gérald,





Le principe d'internet Partout est de pouvoir surfer à domicile et à l'extérieur de chez vous gratuitement.





D'office, en tant que client internet Belgacom, vous pouvez vous connecter au réseau fon (voir activation dans vos e-services).





Avec les packs Belgacom,vous pouvez activer gratuitement une carte sim pour surfer en 3G.Le volume inclus dépend de votre abonnement internet.





Par exemple: avec internet Maxi, 1Gb de volume mobile internet.





Ce volume peut être consommé indifférement sur une tablette,un laptop,un smartphone ou un gsm (à condition que ce dernier soit inclus dans le pack Belgacom).





Enfin,je vous joins le lien avec toutes les informations utiles :





http://www.belgacom.be/onetelco/be-fr/plain-topic/p_myinternet.page?





Bien à vous,





Eva





@philippe,





Si vous aviez déjà une carte 3G avant le lancement des nouveaux Packs le 16/04/2012, le volume 1Gb n'est pas adapté automatiquement.





Visiblement, vous avez fait le nécessaire auprès du service clientèle.





Je reste néanmoins à votre disposition pour toute information complémentaire .





Bien à vous,





Eva






































Commenter