Skip to main content


Belgacom annonce que la connection internet sera possible partout pour les titulaires d'un abonnement ou d'un pack.





J'aimerais savoir quelle est la différence entre 'internet partout'-'Fon' -'modem USB' ??



Modem USB = pour la 3G (via réseau proximus payant après utilisation de votre forfait gratuit) fon = via wifi (donc gratuit)




'internet partout' : avec le même abonnement, tu peux te connecter à partir de n'importe quel endroit gràce à l'utilisation de différentes technologies,



c'est-à-dire :



- CPL ou WiFi partout dans la maison, à partir de ton propre modem.



- FON (= WiFi) partout à l'extérieur à partir des modems faisant partie du réseau FON (parmis lesquels presque toutes les bbox2 de Belgacom)



- réseau GSM 3G 'data'.





'modem USB' : comme le dit Raymond, c'est par exemple une clé USB permettant d'utiliser le réseau 3G.




@Raymond : si je te comprends bien, ces 'modems USB' seraient des appareils à raccorder sur un ordinateur pour utiliser le résau 3G ?





[edit] Arf, j'ai trouvé : ce sont les 'clés usb 3G', genre vodaphone. J'ai bon ?




Merci à COOL pour ces infos qui ne m'ont rien appris de neuf. J'utilise les CPL à la maison.



avec le réseau FON il devient presque impossible de ne pas trouver une connection.



J'ai une clé USB pour le 3G mais aie aie les tarifs.



en fait l'annonce de Belgacom n'apporte rien de neuf et c'est pourquoi je n'en comprenais pas l'utilité.



Merci en tout cas


D'accord, les techniques ne sont pas neuves.



Ce qui est neuf, c'est leur intégration dans les abonnements, d'où le terme 'partout'.



- tout client internet BGC a accès gratuitement au réseau FON



- un volume 'DATA' est inclu dans les abonnements (même s'il reste assez symbolique ...)





Leur argument, c'est qu'auparavant, il te fallait 3 abonnements pour faire la même chose.



Maintenant, avec un seul abonnement, tu te connectes 'partout'.


Commenter