Internet partout? Ca reste à voir



Bonjour,


Internet partout mais pas à Bruxelles national airport.


Faudrait m'expliquer pourquoi il n'y a pas de connexion FON dans cet aéroport, uniquement Telenet est disponible.


De plus les spots belgacomfon sont très difficile à trouver ailleurs qu'à mon domicile.


Vu le prix qu'on paye faudrait avoir un service en conséquence.




6 commentaires


tu paie pour le WiFi toi... tu dois être le seul?


Zaventhem est en région Flamande il me semble normal que telenet c'est implanté


a cet endroit... sans le savoir vraiment a Bruxelles SUD c'est certainement pas le cas!!





pour que Belgacom FON fonctionne il faut un client Belgacom dans l'aéroport!


et que tu sois dans le rayonnement de son WiFi (pas évident)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Les Hotspots Fon SONT les clients Belgacom ; or,jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de résidents clients Belgacom à l'aéroport!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

A une époque, n'y avait-il pas de 'vrais' hotspots Wi-Fi à l'aéroport de Zaventem ?

perso je pense bien qu'il dois y avoir des FON de Belgacom dans


cet espace mais c'est tellement vaste! donc hors de portée


il dois bien y avoir des client Belgacom parmis les commerçants !!



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non non, je ne parlais pas de FON mais de points d'accès Belgacom-Proximus officiels.


Mais en fait, en farfouillant dans les archives, j'ai appris que BGC avait repris les droits de Swisscom en 2004 et les a gardé jusqu'en 2007.

Ensuite, c'est effectivement Telenet qui a obtenu ces droits.


Un historique ici : http://m.7sur7.be


J'imagine que même s'il y a des commerçant ayant le 'FON', ils doivent être bien noyés ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Yves :


'on paye pour un service'....on n'a jamais payé pour celà.


FON est une communité de partage (win-win) à laquelle adhère Belgacom, c'est un plus.


Et comme c'est une communauté, il faut que le 'fournisseur' local (un type comme vous et moi) ait un Wifi FON et qu'il soit activé.


Cette année, je serai en vacances en France et dans le coin où je vais, s'il y a 4 Fon, c'est beaucoup....De plus, je me vois mal faire le 'pied de grue' devant le domicile de quelqu'un pour lire mes mails.


Dans des lieux fortement fréquentés, centres commerciaux, aéroports, centre-ville, etc...il faut chercher des vrais 'hotspots' gratuits.......


cool

Commenter