Skip to main content
En ardenne, nous ne sommes pas déservit partout en 3G!!!



Avec internet partout , est ce que les connexions hors réseau 3G sont elle reprisent dans l'abonnement?

Tu auras accès à Internet du moment qu'il y a du réseau proximus.



Maintenant, la vitesse va dépendre de la technologie présente. (3G, Edge, GPRS, ...)


C'est un peu dur de savoir ce que tu veux dire par "les connexions hors réseau 3G"



Il y a 2 possibilités pour surfer sur GSM ou tablette : wifi (à la maison, sur un hotspot Fon, etc.) ou mobile internet (2G, 3G, 3G+ ou 4G).




  • Internet mobile :
    • Ton appareil choisira automatiquement le meilleur réseau mobile internet disponible dans les environs (4G, 3G+, 3G ou 2G). Bien entendu, si ton GSM est un GSM 2G, tu n'arriveras jamais à surfer sur un réseau 3G. Et si ton GSM est un GSM 3G, tu n'arriveras jamais à surfer sur le 4G.
    • Tu peux voir la carte du réseau sur proximus.be/reseau (quasi-tout est couvert, mais je ne sais pas où tu habites en Ardennes)

  • Wi-fi :
    • Tu peux bien sûr surfer chez toi sur ton réseau sans fil
    • Tu peux aussi te créer un login et un mot de passe pour surfer sur les hotspots Fon: (cf. belgacom.be/fon) mais quand je regarde la carte des hotspots Fon, je vois que la couverture dans les Ardennes n'est pas idéale.
En tant que client Internet Partout, tu peux donc surfer via mobile internet (2G, 3G, 3G+ ou 4G) ou via wi-fi (selon ton appareil et la couverture). Je ne vois pas d'autres "connexion hors réseau 3G".





ça t'aide un peu, ou j'ai répondu à côté de la plaque 😉 ?


c'est pour vois si on est en 2G si ça fait des surcouts en fait...




Pas de surcoût en vue, non Sourire





Le prix est le même quand tu surfes via mobile internet, peu importe que tu surfes via 2G, 3G, 3G+ ou 4G. Seule la vitesse change, mais pas le prix!





Bàt,



Christine


donc il y a un surcout (prix des communication internet mobile) parce que pour l'instant je n'utilise que le wifi avec mon iphone4S.



Je croyais que ça comptabilisait sur mon abonnement internet classique


Dans le concept Internet Partout, une carte 3G gratuite est offerte. Il n'y a donc pas de coût, sauf en cas de dépassement du volume ou de roaming, ce qui peut être évité. (indépendemment de la technologie utilisée)


Commenter